Récap. recettes pana sd-255 et sd-254 (th 70) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
myange Membre Super Génial

| Posté le: 25 Juin 2008 [07:52] | |
| mon pain au citron, pas terrible en texture, se décompose et est un peu collant, par contre le goût est bon.
Je recommencerai
bonne journée aux boulangères
| _________________
Thermomix,MAP Pana sd255
Frissons
Friteuse actifry SEB
|
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2558 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| |
 |

| Posté le: 26 Juin 2008 [20:12] | |
| Encore une question puisque je teste petit à petit les rececettes les unes après les autres, selon mes ingrédients : en cuisson rapide, je trouve que le haut de la brioche est compact sur 2 petits centimètres environ, j'ai l'impression que ce n'est pas assez levé, pour la brioche au fromage blanc entre autre ; j'ai mis 2 petites doses de levure (avec la cuillère doseur) je n'en ai peut être pas mis assez.
Je compte sur votre expérience pour m'éclairer. Merci
| _________________
Thermomix,MAP Pana sd255
Frissons
Friteuse actifry SEB
|
|
 |

| Posté le: 26 Juin 2008 [20:13] | |
| oups, j'ai oublié....je ne trouve pas de levain déshydraté......
| _________________
Thermomix,MAP Pana sd255
Frissons
Friteuse actifry SEB |
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2558 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| |
 |

| |
 |

| Posté le: 27 Juin 2008 [07:35] | |
|
Ottoki
merci pour le levain déshydraté (je ne suis pas encore lancée dans le levain maison)
pour le pain au citron, excuse me, en effet, c'est sur ton site que je l'ai trouvé, j'ai tout imprimé et tout mélangé
en ce qui concerne la brioche, j'ai voulu jouer à la pro, et en faire une au fromage blanc ; ce n'est pas une recette de la récap mais une recette "Myange" donc ratée
d'une manière générale, est ce que le programme rapide donne de moins bons résultats ou c'est pareil, parce que c'est quand même appréciable cette fonction
je m'amuse bien, je crois quand même que je vais rester humble (pour le moment) et m'en tenir aux recettes testées
| _________________
Thermomix,MAP Pana sd255
Frissons
Friteuse actifry SEB
|
|
 |
hco Membre Super Génial

| |
 |

| Posté le: 27 Juin 2008 [16:30] | |
| cela fait 2 fois que mon message est supprimé, pourquoi ?
donc, je recommence :
hco
/ OK. pour le programme rapide,merci de ton aide
| _________________
Thermomix,MAP Pana sd255
Frissons
Friteuse actifry SEB
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 30 Juin 2008 [12:45] | |
|
Merci hco,
c'est bien ce que je pensais alors... Attends, je vais voir si je retrouve mon pain au citron....des fois que j'ai dit une bêtise....
Coucou Myange,
Si lors du pétrissage, ça fait trop de bruit, peut-être y avait-il un manque d'eau pour que ton pâton ne "tape" pas sur les parois de la cuve...car la cuve bouge légèrement aussi, dans la machine.
Sinon, non, il n'y a pas d'autre joint autre que celui (noir) que tu vois inséré dans la machine autour de l'axe.
Oui, il y a du jeu entre l'axe et la pale...du moins, moi, j'ai ce jeu aussi et ce doit être normal. et il y a aussi un jeu entre la pale et le fond de la cuve.
Je vais de ce pas, faire une photo de l'intérieur de la cuve de ma machine. Tu pourras voir le jeu qu'il y a autour de l'axe, avec la pale emboîtée, d'acc ?
Je la mets dans mon album ! A tout d' suite !
et 
| _________________
TM 31 - Kitchenaid Artisan - MAP PANA SD 255 - Yaourtière Seb - etc...
2007 : 70
2009 : 65 kg
|
|
 |
hco Membre Super Génial

| |
 |

| |
 |

| |
 |
hco Membre Super Génial

| |
 |
|