Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours limace sur oeillet d'inde !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Au secours limace sur oeillet d'inde !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sabdav25
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Juin 2008 [18:09]    Sujet : Au secours limace sur oeillet d'inde !

Voila tout est dit je viens de planter de beaux oeillets d'inde et quelle ne fut pas ma surprise ce soir en rentrant, plein de bave de limaces. Alors si quelqu'un avait un remede naturel ( car petit garcon de deux ans a la maison) je prend. Merci
Version imprimable de cette page
hft
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Juin 2008 [19:41]    Sujet : Re: au secours limace sur oeillet d'inde !

Si tu as de la cendre de bois, c'est l'idéal, les limaces ne peuvent pas passer dessus, entourer les plantes mais à renouveler après la pluie; en plus c'est un bon engrais.
Je n'ai pas de cendre alors j'ai acheté des copeaux de bois pour les rongeurs (en grande surface) et j'ai entouré les plates-bandes avec, en en mettant un bon cm. J'ai même mis autour de chaque plante de courge. Ca a l'air efficace, c'est beaucoup moins mangé qu'avant.
Inconvénient: les limaces déjà à l'intérieur vont y rester, il faut quand même faire la chasse!
Deux personnes (différentes) m'ont demandé si ils pouvaient mettre du sel sur les limaces, je dis NON NON et NON, si ça les fait bien crever, ça empoisonne le sol, rien n'est pire que le sel.
Les oeillets d'Inde sont parmi les plantes préférées des gastéropodes.

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dordogne

Posté le: 17 Juin 2008 [19:54]    Sujet : Re: au secours limace sur oeillet d'inde !

tu peux utiliser aussi les cendres de cigarettes (si tu as des fumeurs bien sur!) Très Heureux les marc de café et le sable très fin sont pas mal non plus ils détestent cela!

Bon courage
Loty

2 MAP (Boman et Bifinet)je rêve d'un robot kitchenaid
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 19 Juin 2008 [22:23]    Sujet : Re: au secours limace sur oeillet d'inde !

j'ai aussi un gros problème de limaces.

Je prends des bouteilles en plastique de soda ou eau minérale.
Je découpe une fenêtre. dedans je mets un peu de bière.
Je recouvre un peu la bouteille de terre pour que cela ne s'évapore pas trop vite.
Les limaces sont attirées par la bière, entrent dans la bouteille.
Cela les paralysent et elles restent dans la bière.
Après tu n'as juste qu'à jeter la bouteille pleine.

j'ai remis de la bière dans mes bouteilles ce soir. En 2 heures j'avais déjà une dizaine de limaces qui étaient venues boire leur apéro.

C'est vraiment efficace et sans danger pour les autres animaux.

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dordogne

Posté le: 20 Juin 2008 [10:02]    Sujet : Re: au secours limace sur oeillet d'inde !

merci pour le conseil.
J avais entendu parler de ce systeme mais je ne savais pas comment faire avec les bouteilles...maintenant je sais! Très Heureux

bonne journée
Loty

2 MAP (Boman et Bifinet)je rêve d'un robot kitchenaid
sabdav25
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Juin 2008 [10:51]    Sujet : Re: au secours limace sur oeillet d'inde !

Merci pour tout ces conseils, j'ai mis des bordures autour des fleurs deja et du marc de café en effet ca a l'air de fonctionner mais il y en a quelque un qui n'ont pas survecu.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Au secours limace sur oeillet d'inde !
Page 1 sur 1