il y a 2 semaines, j'avais 2 cochons d'indes. Maintenant il m'en reste plus qu'un. L'autre avais les dent trop longue, ces fait opérer, il a survécue à l'anestésir mais a fait 2 attaque et ...
Moi et mes parents, nous les avons mis apart, au cas ou. Ils étaient dans des cage une a coté de l'autre, et le jours ou Natsu est mort, mon autre cochon d'Inde a déprimer je pense, ça fait 5 jours qu'il ne mange plus et ne boie plus tout seul. On le nourie a la pipette.
Le copain de ma soeur a ramener son cochon d'inde pour le mètre avec, premier réflexe: Choco s'est coler contre l'autre cochon d'Inde. On les a mis enssemble cette nuit mais je ne sais pas comment faire si il ne recommance pas a manger .
SVP si vous avez la solution dite la moi .
Aller je conte sur vous bye
Continue à l'alimenter et à le faire boire et si possible, trouves li un nouveau compagnon du même sexe.
Fais une quarantaine au nouvel arrivant car s'il porte une maladie, ton cobaye va la choper vu son état de faiblesse.
Une fois que tu auras trouvé un compagnon pour lui, isole ce nouvel animal pour 2 semaines (en attendant garde le chonchon de ta soeur si possible)
Il est tout à fait possible que ton cobaye se laisse mourir s'il reste seul. J'en une femelle de 5 ans qui a déclenché toutes sortes de maladies et s'est même arretée de manger au point qu'on a failli la piquer...finalement on l'a présentée à notre lapin (faute de pouvoir reprendre un cobaye) et elle s'est remise à manger et elle va mieux, même si elle reste affaiblie par les maladies qu'elle a eu.
Pour l'alimentation s'il ne mange pas : tu prend ses extrudés et tu les places quelques minutes dans de l'eau tiède. Une fois que tu as obtenu une sorte de "soupe verte" tu ajoute 2ml de vitamine C pure (en animalerie) et tu lui fais boire cela avec une pipette (une seringue 5ml sans aiguille)
IL faut lui en donner "jusqu'à plus soif" toutes les 2h si possible, sinon le plus souvent possible. Il DOIT manger régulièrement et surtout il faut vérifier que son transit fonctionne et qu'il fait bien ses crottes.
PS : pour l'usure des dents, le meilleur élement est le foin, le cobaye doit en avoir à volonté. C'est l'aliment de base avec les légumes.
Penser aussi à choisir des extrudés (batonnets) plutôt que des mélanges de graines.