Posté le:
17 Juin 2008 [09:19] Sujet :
Problème de famille avec mari et enfants
bonjour les toinettes je ne viens pas régulièrement sur le forum mais aujourd'hui je suis au bout du rouleau!
j'ai un mari très spécial (manque d'amour petit donc ne sais pas trop le montrer avec ses enfants,avec moi c'est le contraire, il m'idolatre) et je pense que le problème et là, il n'arrive pas à faire la part des choses; il n'arrive pas à partager cette amour qu'il a : tout pour moi, très peu pour les enfants
de plus les enfants me disent se qui se passent quand ils sont en sa présence et lui me dit les choses autrement
Je ne sais pas qui croire?
j'adore mes enfants, mon mari j'en sais rien cela fait 20 ans que l'on est ensemble
l'ambiance est toujours tendue, lui fait la tête aux enfants, donc les enfants disent qu'il est méchant donc lui font la tete aussi
ET LA DEDANS JE NE SAIS PLUS QUI CROIRE! je suis au milieu si je prends la défence de l'un c'est la quata et de l'autre aussi
JE NE SAIS PAS COMMENT RETROUVER UNE HARMONIE DANS LA FAMILLE
nous en avons déjà discuté des centaines de fois, cela dur depuis qu'ils sont nés (filles:18 ans qui part car elle ne supporte plus cette ambiance, 15 ans et un garçon 10 ans qui dit pour que ça se passe au mieux)
je m'arrete là car j'aurais tellement de choses à raconter, c'est déjà bien long, j'espère que vous aurez été jusqu'au bout de cette lecture et que vous pourriez me dire ce que je dois faire MOI pour ne plus etre entre les deux, merci de me donner vos avis
Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2005
L0calisation: Dans le desert!!
Posté le:
17 Juin 2008 [09:39] Sujet :
Re: problème de famille avec mari et enfants
Bonjour Beatrix,
J'ai une question bete : faites vous des activites tous ensembles?
Ballades
Jeux de societes...
Je me doute que la situation ne doit pas etre facile a vivre.
Bon courage
L0calisation: entre agen et bergerac au pays des tomates et des pruneaux
Posté le:
17 Juin 2008 [11:09] Sujet :
salut
beatrix
tu dis que ton mari t'idolatre : normal alors qu'il "n'aime pas" les enfants en quelque sorte, ce doit être pour lui des intrus qui te "volent" à lui.
il doit s'imaginer que l'amour que tu leur donne, c'est autant d'amour qui n'est pas pour lui.
il doit bien aimer quelque chose cet homme en dehors de toi : sa voiture, son chien, ses amis, son job... peut-être pourrais tu lui expliquer en prenant ce qu'il aime en comparaison, qu'on peut aimer plusieurs personnes et/ou plusieurs choses, que l'amour ce n'est pas un pain qu'on partage, c'est un pain qu'on multiplie
mais le problème est grave et urgent, tes filles sont en manque d'amour paternel, elles sont déjà grandes mais rien n'est perdu. moi-même j'ai eu des relations tendues avec mon père toute ma vie (encore aujourd'hui), je suis toujours en attente de son affection, toujours en attente de son approbation.
j'ai bientôt 50 ans et c'est toujours pareil ! je le vois tous les jours et au moindre accrochage, ça vole !
j'espère que tu auras plein de réponses pour t'aider
bon courage
casier d'imprimeur à commencer
SAL de A à Z
SAL marquoir ciseaux, SAL histoire de coeur
Posté le:
17 Juin 2008 [11:10] Sujet :
coucou beatrix 38000 a tu deja essayer de mettre t est enfants est toi devans ton mari pour demander a tout le monde pourquoi la familles est si tendu il y a peut etre un probleme de conversation aussi mais il y a pas que les enfants qui subit non plus toi aussi bon je te souhaite bon courage est a +++++
Posté le:
17 Juin 2008 [14:00] Sujet :
merci les filles pour vos réponses
oui il nous arrive de faire des choses ensemble, mais il ne sait pas si prendre avec les enfants
j'en souffre bq car mon père était comme ça, et meme adulte quand nous abordions le sujet il n'était pas d'accord avec notre point de vue il trouvait qu'on exagéré
avec mon mari c'est pareil, il pense que les enfants en font trop, qu'ils jouent la comédie pour que notre couple se brise, il pense que si notre couple bat de l'aile c'est à cause d'eux, ses mots: " ils font tout pour nous séparés"
nous sommes rentrés dans un engrenage, je ne suis plus attiré vers lui car il me déçoit de son comportement avec les enfants qui en souffres, lui est malheureux que je m'éloigne et les enfants sont malheureux tout court
donc tout le monde est malheureux
je crois que la meilleur solution c'est qu'on fasse une réunion de famille est que chacun donne son ressanti mais j'ai peur du résultat, ça passe ou ça casse!
Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008
L0calisation: entre agen et bergerac au pays des tomates et des pruneaux
Posté le:
17 Juin 2008 [16:45] Sujet :
beatrix
je ne suis pas persuadée que ton idée de réunion soit une bonne idée
peut-être que chacun parle à chacun seul à seul, serait peut-être plus judicieux, les grandes explications tous ensemble ça peut blesser les personnes.
ton mari te veux pour lui tout seul c'est de plus en plus clair.
penser que les enfants font "tout pour vous séparer", c'est vraiment une idée tres bizarre, limite paranoïaque
à mon avis, la situation est déjà largement critique : en effet, si tes enfants ont déjà 18, 15 et 10 ans, ça fait longtemps que ton mari doit bouillonner de jalousie, il faut à tout prix que tu le convainques que l'amour que tu as pour tes enfants ne lui enlève pas l'amour que tu as pour lui, malheureusement je crois que tu l'aimes plus tellement on dirait.
et puis tes enfants ne sont plus des enfants, mais des ados, c'est plus difficile de discuter.
pour finir, tu dis qu'il ne sait pas s'y prendre avec eux : ça veut dire quoi : c'est toi qui a toujours tout géré ? peut-être que tout compte fait tu ne l'as pas laissé s'occuper d'eux ou obligé à le faire ?
et si tu essayais d'envoyer ton mari et tes filles faire quelque chose ensemble, rien qu'eux trois, genre un petit voyage dans la famille, quelques jours ,sans toi pour faire l'arbitre...
casier d'imprimeur à commencer
SAL de A à Z
SAL marquoir ciseaux, SAL histoire de coeur