Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Riz soufflé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Riz aux pois mange tout et de porc Recette : Riz aux chipolatas et petits légumes Recette : Risotto aux légumes et accompagnement de riz Recette : Riz au lait caramélisé Recette : Riz carotte aux morceaux de porc Recette : Riz aux légumes, saumon, basilic Recette : Riz aux légumes et jambon Recette : Riz à la ratatouille
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 18 Sep 2004 [08:40]     Riz soufflé

salut a tous voila j'aimerai faire du riz souflé moi meme car j'en rafolle il y aurait t'il parmi les petit cordon bleu quelqun qui sache faire le riz souflé
merci davance Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Grignote

Version imprimable de cette page
clairedemoon
Membre
Membre

Posté le: 19 Sep 2004 [21:27]    

salut choubidou.
ça fait très longtemp que je cherche a faire du riz soufflé ou du blé soufflé, millet soufflé ect.
j'ai fait une recherche et j'ai vu que les vietnamien fond l'heure riz souffléen;
chauffer une poile avec du sable puis maitre les grains de riz, le riz souvre tous seul.
j'ai jamais essayer .
si vous savié donner des informations.merci

rubbizonne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Nov 2004 [17:05]    

J'ai tenté de préparer du riz soufflé comme des popcorn.
Raté ! Les grains éclatent un tout petit peu mais grillent avant. du coup, j'ai récupéré mes grains grillés, je les ai faits bouillir. Ma foi, c'était mangeable et ça donnait un petit goût dgrillé au riz.
J'ai utilisé du riz rond mais peut-être qu'il existe un variété spéciale pour faire du riz soufflé. Je vous tiens au courant si jamais j'ai du nouveau.
a++

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Jan 2005 [16:15]    

Je crois que ça n'est pas possible de faire du riz souflé soi même car le procédé est compliqué, il me semble que ça se fait sous vide ou quelque chose comme ça.
En fait le riz est extrudé (il faudra que je cherche la définition dans le dictionnaire...), comme le polystyrène...lol
Par contre on peut faire griller les céréales complètes et surtout le riz avant de les faire cuire, ça les rend meilleures et plus digestes.

rubbizonne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Jan 2005 [16:24]    

En fait c du riz grillé que j'ai obtenu. Curieuse, je l'ai ensuite fait cuire normalement et c'est vrai que ça lui donne un goût spécial, mais j'ai aussi trouvé qu'il mettait beaucoup plus longtemps à cuire... Au moins l'expérience n'aura pas été totalement ratée !!!
Dara
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 11 Jan 2005 [16:58]    

Bonjour aux fans de riz soufflés !

Moi j'ai déjà fait du riz soufflé et j'en raffole aussi !
On trouve souvent dans les magasins chinois des grosses galettes de riz soufflé de couleurs bizarres..roses ou blanc avec du caramel par dessus.

Je vous explique comment je fais mon riz soufflé (ca ne ressemble pas aux galetttes de riz diététique B**rg...mais c'est du riz soufflé que je trouve tout aussi bon :

En fait, lorsqu'il me reste du riz gluant cuit ( spécialité du Laos , et oui faut faire du riz gluant pour pouvoir faire du riz soufflé, enfin c'est la seule recette que je détienne!), il faut mettre le riz en miette et laisser sécher plusieurs jours pour que ca devienne tout dur.

Ensuite, il ne reste plus qu'à préparer une friture bien chaude et à y verser les grains ou morceaux de riz séchés, et là curieusement le riz gonfle et souffle, puis on récupère ce riz soufflé qu'on dispose sur du papier absorbant et je soupoudre de sucre fin...Miam Miam c'est trop bon !

Mais je n'en fais pas souvent, car c'est seulement lorsqu'il y a des restes de riz gluant...

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bises Dara cool coeur

rubbizonne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Jan 2005 [13:56]    

Merci beaucoup pour cette recette. Je n'espérait plus trop avoir de réponde depuis le temps que la recherche a été lancée !!!
Juste une question : est-ce que ça marche en faisant frire directement du riz normal ( pas pré-bouilli ) ?

+

rubbizonne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Jan 2005 [13:59]    

Ah oui. J'ai aussi oublié de te demander comment tu prépares ton "riz gluant".
Encore merci....

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [14:44]    

Je ne sais pas si en faisant frire du riz normal ca donnerait du riz soufflé, je n'ai jamais testé Rire (lol)

mais la méthode avec le riz gluant cuit donne de merveilleux résultats !
Voici comment cuire le riz gluant :

Il faut bien laver le riz gluant (l'eau doit etre claire-transparente et non opaque) et le faire tremper toute une matinée si possible, plus il sera trempée, plus il sera moelleux une fois cuit.

Deux façons pour la cuisson :

- passer le riz à la passoire pour essorer l'eau et le cuire a la vapeur (dans un cuit-vapeur), je dirai 30 min environ. Il faut que le riz soit moelleux.

- passer le riz à la passoire pour essorer l'eau, prendre une couscoussiere ou un grand fait-tout en longueur, y mettre beaucoup d'eau pour le faire bouillir tout au long de la cuisson, et mettre le riz "essoré" dans le fond du chapeau en bambou (qu'on trouve au magasin chinois, chapeau spécialement fait pour la cuisson du riz gluant) et fermer avec un couvercle. La vapeur d'eau va cuire le riz a travers le chapeau, et donner une délicate odeur de bambou au riz. Cuire pendant 40 min environ

Remarque : l'eau qui bout dans le fait-tout ne doit pas etre en contact avec le riz gluant, c'est juste les vapeurs d'eau qui cuiront le riz.

Une fois que ton riz gluant est cuit, tu laisses refroidir sur une grande plaque en les dispersant, et après tu en fais des miettes pour laisser sécher environ 3-4 jours, tout dépend, il faut que les grains de riz soient bien secs, et après un bain de friture bien chaude, le riz va gonfler et donner du riz SOUFFLES !

bises Dara cool coeur

mallouna
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Jan 2005 [18:00]    

Juste une question,
Est ce que ce n'est pas trop gras de faire cuire dans de l'huile?
Les galettes de riz soufflé n'ont pas l'air grasses du tout?
Ou peut-être qu'au niveau industriel ils ont une autre technique?

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Jan 2005 [19:07]    

Bien sur que si !!! c'est SUPER GRAS, j'essaie d'absorber au maximum la graisse du riz soufflé après friture.

La recette du riz soufflé que j'ai donné plus haut est loin de ressembler aux galettes de riz soufflés de la marque Bjo**g (qui est diététique selon eux) et ces fabricants doivent en effet, avoir un procédé industriel pour les souffler et les rendre moins gras, c'est sûr.

Bises Dara cool coeur

miss_papillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Avr 2008 [10:19]    

Voilà une recette de riz soufflé si on pas de quoi faire du riz gluant :
La veille : mettez le riz dans une casserole, couvrez d'eau, mettez à cuire à feu doux jusqu'à sur-cuisson environ 20 minutes.

A évaporation de l'eau, étalez à la spatule le riz sur des feuilles de papier sulfurisé, laissez sécher à température ambiante.

Le jour même : faites chauffer l'huile de friture, plongez des morceaux de riz séché jusqu'à ce que le riz souffle, retirez ensuite avant coloration. Egouttez sur du papier absorbant. Laissez refroidir.

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Avr 2008 [10:44]    

Rose Hello miss-papillon Rose

Nous sommes heureux de te compter parmi nos nouveaux membres !
Etoiles Magie Bienvenue, au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

Merci pour ta recette de riz soufflé! C'est Okey !
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande C'est Okey ! !

Dans un premier temps, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
voici un lien ( clique sur le magicien ) qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum : Merlin (Enchanteur)

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Rose

Bonne continuation, à bientôt Cligne de l'oeil !

topie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Juin 2009 [16:06]    

bonjour,
alors j'ai testé aujourd'hui et c'est faisalble sans matiere grasse. Il suffit de bien faire chauffer une poele à feu vif et de mettre le riz et la par miracle on entend crépité le riz comme le fait le mais pour devenir du pop corn. Il ne gonfle pas énormement mais il est croustillant et souflé peut être qu'il gonflerai plus en le laissant trempédans de l'eau froide avant.

hnou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Fév 2013 [04:28]    

humm, c'est ça ce petit arrière goût de vieille friture alors, dans les galettes de riz soufflées nappées de caramel? Pleure ou vraiment très malheureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «
Page 1 sur 1