Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couple et réconciliation

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Couple et réconciliation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: proche beauvais

Posté le: 16 Juin 2008 [23:23]    Sujet : Couple et réconciliation

Mon compagnon et moi-même avons 57 ans chacun ; ensemble depuis bientôt quatre ans,nous nous adorons ; mais comme nous sommes tous les deux assez impulsifs,il nous est souvent arrivé de nous quereller et même de rompre. Mais à chaque fois la séparation était bien trop dure, n'a jamais d'ailleurs duré très longtemps,et nous sommes toujours retombés dans les bras l'un de l'autre.
L'idéal serait que cela ne se reproduise plus!
Tout notre entourage,enfants respectifs, vrais amis,etc...nous rassurent en nous disant que ce sont des choses qui arrivent à tout le monde.
Mais certains esprits chagrins (heureusement plus rares),prennent un malin plaisir à nous répéter que les morceaux recollés ne tiennent pas etc...;nous faisons abstraction de ces propos et même ferons tout pour les "faire mentir"; mais tout de même je les trouve malveillants sous prétexte de franchise. Mon ami me conseille de ne pas y prêter attention,mais cela me perturbe parfois...
Connaissez-vous des couples réconciliés, et bien durablement repartis ?
Merci pour vos témoignages

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 17 Juin 2008 [11:26]    Sujet : Re: couple et réconciliation

Coucou Matisse,

Thèse :
Il faudrait voir à ne pas confondre disputes occasionnelles ou rapprochées, sans gravité, limite idiotes ou puériles et divorce ou séparation pour faute grave avec réconciliation sur l'oreiller Flêche (Voir ICI) ça effectivement ça n'aboutira à rien de bon, limite faire pipi dans un violon lol !

Anti-thèse :
Ce qui vous arrive à toi et à ton ami est monnaie courante bien sûr chez tous les couples, cela dit si ça se reproduit maintes et maintes fois, il y a tout de même de quoi se poser des questions.

Soit, les conjoints ne sont pas faits pour vivre ensemble et essaient chaque fois de recoller les morceaux, parce qu'ils sont malgré tout habitués l'un à l'autre, ne veulent pas repartir à zéro car ils se sentent "trop vieux", ne veulent pas "finir seuls" soit, ils ont comme tu dis des caractères impulsifs, ajoutés à ça les soucis de la vie quotidienne qui font qu'ils se laissent emporter par leurs sentiments, leur émotivité, leur perte de sang froid et de contrôle d'eux-mêmes, on n'est pas des robots.

Puis, il y a aussi des personnes qui ne peuvent pas vivre sans dispute, c'est leur façon inconsciente à elles de faire la grande paix après la guerre, elles ont du plaisir à se retrouver comme au 1er jour.

Tout ceci est très complexe, tout comme l'être humain d'ailleurs.

Synthèse :
N'écoute pas les gens qui disent que... et patati et patata lol !
Tu aimes ton ami et il t'aime, même après vos disputes, vos séparations etc... ? Alors, c'est que vous devez vous aimer de cette façon, de toute manière, si un jour vous ne vous aimez plus, ben vous le saurez et vous vous séparerez pour de bon.

La communication est un élément indispensable dans l'harmonie des relations, alors pour en finir avec ces "combats verbaux de gladiateurs" lol, le mieux c'est que vous vous mettiez d'accord tous les 2, à savoir que lorsque la mayonnaise commence à monter, soit vous dîtes "stop, on discute et on s'explique", ça vous évitera d'aller trop loin, sachant qu'au final vous vous retrouverez, donc conscience de perte de temps mdr, soit, si ça c'est pas possible pour une raison quelconque, ben prenez-le sur vous, allez faire un tour chacun de votre côté et revenez après l'orage, quand vous y verrez plus clair et que vous vous serez calmés.

Ce qui est bien chez vous 2, c'est que j'ai l'impression que malgré tout, il n'y a pas de rancune ou de reproches quand vous vous réconciliez, du style "oui, tu m'as fait ça, non c'est toi qui m'a dit ça etc..." Vous retombez dans les bras l'un de l'autre en oubliant ce qui s'est passé. Ca me laisse croire que vos disputes sont "enfantines", donc pas trop graves.

Ne cherche pas à savoir si tel ou tel couple est bien reparti après l'orage ou la séparation. Chaque couple est différent, chaque cas de dispute aussi.... Occupe toi seulement de ce que toi et ton ami ressentez l'un pour l'autre lorsque vous vous remettez sur la même longueur d'ondes.

Bisou

Tatie1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ROANNE

Posté le: 17 Juin 2008 [11:40]    Sujet : Re: couple et réconciliation

Les disputes sont sans doute votre façon de communiquer. Il y a des personnes qui ont besoin de rapports de force pour vivre... Mais à la longue, c'est fatigant, non ? Vous ne pourriez pas aller voir un conseiller conjugal pour comprendre votre relation et l'envisager de façon plus sereine ?

maryline47
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: entre agen et bergerac au pays des tomates et des pruneaux

Posté le: 17 Juin 2008 [11:42]    Sujet : Re: couple et réconciliation

voilà lhassa a tout dit

je ne crois pas qu'il y ait de standard en amour, sinon ça se saurait !
il n'y a pas deux personnes identiques, en couple on multiplie ces différences par deux.
à mon sens, tant qu'on peut se réconcilier, il faut le faire, essayer, re-essayer et re-re-essayer.
si ça part à la foire à la fin, au moins on peut se dire qu'on a tout tenté et qu' on se sépare sans regrets, on ne vit pas avec des "et si j'avais fait ceci...", "et si je lui avais dit cela..".
et puis un couple c'est aussi un rapport de forces.

et pour finir, aux facheux, tu n'as qu'à dire que tant que ça fait des étincelles c'est qu'il y a de la flamme HihiHi!!! HihiHi!!!

casier d'imprimeur à commencer
SAL de A à Z
SAL marquoir ciseaux, SAL histoire de coeur
Version imprimable de cette page
matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juin 2008 [12:40]    Sujet : Re: couple et réconciliation

merci beaucoup,Lhassa,Tatie,Maryline, les ami(es) virtuels valent souvent mieux que certains soi-disant vrais!

justement,hier je me disais que la prochaine fois qu'on se "pique", l'un ou l'autre d'entre nous prend le chien et part pour une promenade! et que moi,j'arrête d'ameuter voisins,famille,amis comme une gamine de 15 ans à chaque fois qu'on se chamaille,alors que ce devrait être l'inverse, ce sont nos jeunes qui devraient trouver appui et conseils auprès de nous!

gros bisous

Tatie1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ROANNE

Posté le: 18 Juin 2008 [12:43]    Sujet : Re: couple et réconciliation

Alors là Matisse , tu es dans le vrai... Vaut mieux chercher à se calmer et ne pas trop en parler car il y aura toujours quelqu'un pour attiser le feu...

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 18 Juin 2008 [13:23]    Sujet : Re: couple et réconciliation

.... Exact Matisse et Tatie, de plus, il y aura toujours des gens bien pensants, des soi-disants amis qui te plaidront, qui seront avec toi, qui t'offriront leur "amitié sincère" et tout le tintoin, mais qui se délecteront aussi de tes déboires en tout genre et qui riront bien dans ton dos.
Un jour j'avais mis une maxime de Voltaire dans ma signature : "Sachez tenir votre langue, dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise". Ca veut bien dire ce que ça veut dire.
Bisou

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2008 [08:59]    Sujet : Re: couple et réconciliation

bonjour,mes vraies amies,beau soleil dehors comme dedans.
Nous sommes repartis tous les deux avec de nouvelles bases,et je peux vous dire que c'est une vraie lune de miel.
Avec le recul,et sans vouloir me flageller,je réalise que je n'ai pas été très "marrante" avec mon homme qui parcoure à chaque fois 250 km aller-retour pour venir me voir,bricoler dans ma maison,etc..
Je fais un travail sur moi-même. Par exemple,le week-end dernier,c'est moi qui me suis déplacée pour aller dans sa maison (en plus,moi,je suis déjà retraitée),et il a beaucoup apprécié...
C'est vrai que le danger,pour les couples,mariés ou pas,c'est de tout considérer comme "acquis",ne plus se pomponner,surprendre,etc...
bonne journée,les filles,et vive l'amour

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2008 [12:39]    Sujet : Re: couple et réconciliation

C'est toujours super..encore mieux qu'avant!

ouessane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: yerres

Posté le: 09 Juil 2008 [13:30]    Sujet : Re: couple et réconciliation

ravie pour toi Matisse Cligne de l'oeil

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Aoû 2008 [00:05]    Sujet : Re: couple et réconciliation

Coucou,

Voici des nouvelles.

C'est toujours super,mais...nous recommençons à nous titiller.

Comme on dit: "chassez le naturel,il revient au galop"

bises

BBTOP
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas loins de Namur et Liège en Belgique

Posté le: 26 Aoû 2008 [11:25]    Sujet : Re: couple et réconciliation

Bonjour à toutes,

Je viens de lire ton témoignage Matisse106.

J'ai vécu une grosse crise dans mon couple il y a un peu plus d'un an. Mon épouse voulait tout plaquer malgré nos 2 enfants.

Cette crise a durée environ 4 mois. Durant les 2 premiers mois c'était pratiquement silence radio, chambre à part et tout le reste.

Puis un jour, lassé de tout ça, sur conseils de la famille et amis, je lui ai fais proposition d'aller voir un médiateur. Ce qu'elle a accepté après quelques jours de réflexion.

Cette personne nous a pas mal aidé à nous « retrouver » dans un premier temps sur la discussion.
Puis petit à petit sur notre relation.

Par la suite, quand on a commencé à mieux s'entendre, j'ai fais un très gros travail sur moi-même en retraçant tous les points noir de notre relation de couple. Un travail que je continue encore actuellement car il porte bien ses fruits.

Depuis, nous vivons en harmonie, dans une entent magistrale.

Comme certaines l'ont mentionné, il n'y a pas de miracle dans les couples ni d'alter égo. Mais ce qu'il existe c'est l'écoute, l'attention que l'on porte à l'autre et les petits gestes du quotidien qui anime la relation.

Pour ma part, le plus dur à été de comprendre et décoder les messages que mon épouse m'envoyait pendant cette crise, mais à force de creuser dans ma petite tête, j'ai fini par trouver cette clé qui ma permis de traduire et comprendre ses mots.

Il nous arrive de se chiffonner la tête de temps en temps et quand ont a fini de « vider son sac » on reprend calmement les causes de la dispute et on essaie ensemble de comprendre ce que l'autre a voulu dire. Il n'y a pas une fois ou ça n'a pas fonctionné.

Grace à ce principe, on se comprend mieux et on s'est rapproché et vivons aujourd'hui une relation comme au premier jour de notre rencontre.

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [11:44]    Sujet : Re: couple et réconciliation

bbtop je suis bien contente pour vous deux. Mais pour arriver à ce résultat (pas toujours facile),il faut être deux à le vouloir.

Mon mari ne voulait plus rien savoir,que dire à un homme qui lance son alliance dans le jardin, et qui est vraiment fou amoureux d'une autre ?

BBTOP
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas loins de Namur et Liège en Belgique

Posté le: 26 Aoû 2008 [14:36]    Sujet : Re: couple et réconciliation

Vu comme ça c'est clair que c'est compliqué.

As-tu essayé de le "re séduire"?

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [14:44]    Sujet : Re: couple et réconciliation

Bon je crois qu'il y a un amalgame (j'ai dû mal m'exprimer), entre mon ex-mari (avec laquel c'est terminé depuis huit ans et que je n'ai jamais revu),

et mon ami dont j'ai parlé aussi, et que je connais depuis trois ans et demi.!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Couple et réconciliationAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2