|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
miss.tine Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008
L0calisation: pas bien loin dans la montagne!
|
Posté le:
16 Juin 2008 [22:09] Sujet :
WW: Recette à base de cerises ? |
|
|
bonsoir,
en fait, j'ai denoyauté des cerises et je cherche une recette gourmande pour les utilisées. merci d'avance !
|
objectif 80 pour noel (après.....
"fais du bien à ton corps, que ton ame est envie d'y rester"
|
|
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006
L0calisation: Côtes-d'Armor - Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
|
Posté le:
18 Juin 2008 [09:10] Sujet :
Re: ww: recette à base de cerises ? |
|
|
Je peux te proposer celle-ci :
Clafoutis allégé aux cerises - Pour 4 personnes - 2,5 points ww
- 62,5 g de farine (3) - 15 g de levure chimique (0) - 75 g d'édulcorant de cuisson - 90 ml de lait écrémé (0,75) – 27,5 g de beurre allégé (5,5) - 150 g de cerises dénoyautées (1,5).
Mélangez la farine, la levure, l'édulcorant et le lait.
Etalez le beurre fondu au fond de votre plat et verser l'appareil par dessus. Mélangez légèrement.
Parsemer le plat avec les demi-cerises et cuisez 20-25 minutes à 180°.
|
|
|
 |

L0calisation: Côtes-d'Armor - Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
|
Posté le:
18 Juin 2008 [09:43] Sujet :
|
|
Je peux aussi te donner celle-la :
Clafoutis léger aux cerises - pour 4 personnes – 2,5 pts/pers.
- 250 g de cerises (2,5) - 2 petits œufs (4) - 125 ml de lait écrémé (1,25) - 40 g de farine petit épeautre, soit 2 CS (2) - 1 sachet de sucre vanillé (0,5) – 2 cc d'édulcorant liquide (0) - 1 pincée de sel (0)
Préchauffer le four sur Th.6. Battre les œufs en omelette, ajouter sel, édulcorant liquide, 1 sachet de sucre vanillé et mélanger.
Jeter la farine en pluie et remuer jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.
Délayer avec le lait. Laver et équeuter les cerises, ôter ou non les noyaux, puis disposer les cerises dans un plat en silicone. Verser la pâte sur les cerises. Faire cuire au four pendant 40 minutes. Avant de servir, saupoudrer le clafoutis avec le reste de sucre vanillé. Déguster tiède.
Variante
: Réalisez un clafoutis à l'ananas en remplaçant les cerises par des dés d'ananas frais ou en conserve égoutté.
Vraiment je te le conseille !
|
|
|
 |
miss.tine Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008
L0calisation: pas bien loin dans la montagne!
|
Posté le:
18 Juin 2008 [20:27] Sujet :
|
|
merci nanounette pour tes recettes!
je vais essayer cela très vite!
|
objectif 80 pour noel (après.....
"fais du bien à ton corps, que ton ame est envie d'y rester" |
|
|
 |
bouvarddel Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2004
L0calisation: Valée du Loir
|
Posté le:
18 Juin 2008 [22:54] Sujet :
|
|
Bonjour!
Elle m'a l'air excellente cette recette! Mais euh, j'ai une question, c'est quoi de la farine petit épautre?
Bonne soirée
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
19 Juin 2008 [12:19] Sujet :
|
|
| bouvarddel a écrit: |
Bonjour!
Elle m'a l'air excellente cette recette! Mais euh, j'ai une question, c'est quoi de la farine petit épeautre ?
Bonne soirée
|
La farine petit épeautre est la plus ancienne des farine et elle est dite la farine des Gaulois, cultivée et consommée par l'Homme qui soit restée sous sa forme originelle. Il a ainsi conservé toute sa richesse nutritionnelle et sa saveur authentique. Cette farine, obtenue à partir du grain complet, permet de réaliser pains, gâteaux, crêpes ou gaufres.
Les grains de petit épeautre contiennent les 8 acides aminés essentiels. Ils sont aussi riche en calcium, phosphore et magnésium.
Préparation : la farine de petit épeautre donne un pain au goût unique et savoureux. Elle s'utilise aussi pour la confection de pâtes ou de biscuits.
Farine fait bcp de bien au transit intestinal et qui a la particularité d'être utilisée par des personnes allergique au gluten car elle n'en contient pas, qui est très bonne au goût. J'en mets dans tous mes gâteaux...
Elle s'achète en vrac ou en sachet dans les biocoop ou dans les Int€rmarchés qui ont un rayon bio.
Nanounnette
|
|
|
 |
|