|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
pathy Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2008
L0calisation: gironde
|
Posté le:
16 Juin 2008 [20:42] Sujet :
Conserver sa confiture |
|
|
bonsoir tout le monde, je viens de voir sur un autre forum qu'il serait inutile voir dangereux pour conserver ses confitures de les mettre en bocaux, fermer et retourner le pot jusqu'a complet refroidissement, avez vous des explications? je désire me lancer dans les confitures je viens de faire un pot avec de la fraise et de l'abricot mais ma confiture est dure comme du bois je l'ai cuite avec du con...fi.delice, pensez vous que l'achat du celebre confiturier permet de ne pas rater ses confitures ? merci
|
|
|
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

|
Posté le:
16 Juin 2008 [22:00] Sujet :
Re: Conserver sa confiture |
|
|
pathy
J'ai toujours utilisé cette méthode(visser le couvercle à chaud après remplissage et retourner le pot jusqu'à complet refroidissement)ensuite je range mes pots à l'endroit.
Attention utiliser des pots très propres(ébouillantés avant utilisation) et avec un couvercle entrès bon état.
Concernant le sucre jutilise du sucre cristalisé.
La p'tite jeanne
|
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
16 Juin 2008 [22:01] Sujet :
Re: Conserver sa confiture |
|
|
bonjour, j'ai été élevée à la confiture préparée et conservée comme ca, mes parents avant aussi, et je n'ai jamais entendu ca !
|
|
|
|
|
 |
Deepdragon Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2006
L0calisation: Hérault
|
Posté le:
17 Juin 2008 [12:07] Sujet :
Re: conserver sa confiture |
|
|
Comme pour Virginie, on a toujours mangé des confiture préparé comme ça et on est tous en bonne santé dans la famille.
Je ne peux que te confirmer d'utiliser des bocaux bien propres et stérilisé à l'eau bouillante (idem pour le couvercle qui doite être sans rouille).
Moi ce que je fais, comme ma mère d'ailleurs, je lave bien mes bocaux (lave-vaiselle ou à la main) puis je remplis d'eau très chaude mon evier où je met mes bocaux.
Puis je les renverse sur un torchon propre afin qu'ils commencent a sécher naturellement.
Je prépare l'entonnoire (une demi bouteille en plastique (bien lavée et mise dans l'eau bouillante jusqu'au moment de servir) a goulot large.
Et dès que ma confiture est prete, je retourne les pots et je verse jusqu'a ras bord, je ferme et je renverse jusqu'a complet refroidissement.
Et j'utilise du sucre cristal ou en poudre avec du Vit...is. Et ça tient bien.
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
17 Juin 2008 [13:51] Sujet :
Re: conserver sa confiture |
|
|
pour moi, je ne stérilise meme plus mes bocaux !
je les range au fur et à mesure dans des cartons au sous sol, et quand j'en ai besoin, je les nettoie à l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle, je les retourne sur un torchon propre et après, je les remplis avec la confiture bouillante.
je ferme et je retourne tout de suite (attention de bien fermer le couvercle, et attention car c'est très chaud !).
je laisse refroidir, et quand c'est froid, je colle une étiquette, et je range à la cave !
|
|
|
|
|
 |
|