Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2006
L0calisation: Lille
Posté le:
22 Mai 2008 [11:02] Sujet :
Confiture maison
Au faite les filles vous vaez déja fait de la confiture maison?
J'en ai fait une fois chez mes parents je devais avoir 15 ans et elle était toute liquide donc imangeable
Et la j'ai envie de tester, mon mari ma dit que dans un magasin de fruit et légumes ils vendent des cageaot de fraises a 1 euros 50, je sait qu'elles ne doivent pas etre toutes bonnes mais bon si sa peu me permettre de faire de la confiture sa serait bien!
Posté le:
22 Mai 2008 [11:19] Sujet :
Re: Confiture maison
frozy a écrit:
Manaïla a écrit:
Au faite les filles vous vaez déja fait de la confiture maison?
J'en ai fait une fois chez mes parents je devais avoir 15 ans et elle était toute liquide donc imangeable
Et la j'ai envie de tester, mon mari ma dit que dans un magasin de fruit et légumes ils vendent des cageaot de fraises a 1 euros 50, je sait qu'elles ne doivent pas etre toutes bonnes mais bon si sa peu me permettre de faire de la confiture sa serait bien!
Miam j'aime beaucoup ça moi la confiture faite maison, y'a rien de plus simple !
J'en ais déjà fait plusieurs fois, mûres, prunes, poires/vanilles, pommes/vanilles, prunes/mûres !
Y'a qu'à demander !
vas y donne les recette, comment tu fait pour la vanille? sa doit donner un bon gout!
La je vais faire a la fraise mais j'aimerais bien tester aussi pommes/vanille
Posté le:
22 Mai 2008 [12:56] Sujet :
confitures, à la fraise c'est tout aussi simple :
on met le même poids de fruits et le même poids en sucre, personnellement je trouve que c'est trop, pour un kilo de fruit je mets pas plus de 700 gr de sucre !
Dans une grande casserole, mettre les fraises nettoyées, équeuttées, et coupées en morceaux (plus ou moins gros c'est toi qui vois si tu aimes les gros morceaux), puis le sucre par dessus (toujours les fruits puis le sucre après).
Mets tout ça sur le feux, et laisse mijoter et épaissir tranquillement, ça peut prendre plus d'une heure ! écumer de temps en temps.
pour savoir si c'est prêt fait le test suivant : mettre une goutte de confiture sur une assiette et la pencher, si elle se fige c'est prêt !
Ensuite dans des pots bien nettoyés, tu remplis de confiture et tu retournes le pot, tu le laisses comme ça jusqu'au lendemain !
Posté le:
22 Mai 2008 [13:27] Sujet :
frozy a écrit:
désolée Manaila ,mon portable m'a laché, j'avais pas vu que la batterie était déchargée
tu as bien raison, l'essentiel est de passer du temps avec sa famille et ceux qu'on aime, peut importe où et la somme qu'on y met !
Bon pour en revenir aux confitures, à la fraise c'est tout aussi simple :
on met le même poids de fruits et le même poids en sucre, personnellement je trouve que c'est trop, pour un kilo de fruit je mets pas plus de 700 gr de sucre !
Dans une grande casserole, mettre les fraises nettoyées, équeuttées, et coupées en morceaux (plus ou moins gros c'est toi qui vois si tu aimes les gros morceaux), puis le sucre par dessus (toujours les fruits puis le sucre après).
Mets tout ça sur le feux, et laisse mijoter et épaissir tranquillement, ça peut prendre plus d'une heure ! écumer de temps en temps.
pour savoir si c'est prêt fait le test suivant : mettre une goutte de confiture sur une assiette et la pencher, si elle se fige c'est prêt !
Ensuite dans des pots bien nettoyés, tu remplis de confiture et tu retournes le pot, tu le laisses comme ça jusqu'au lendemain !
Merci beaucoup, je vais tester a la fraise ce week end, je voulais faire ce soir mais je passe mon exposé a l'oral demain donc je vais me concentré sur sa!
Bisous
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2006
L0calisation: HAUTS DE SEINE
Posté le:
22 Mai 2008 [13:55] Sujet :
Manayla moi pour les confitures pour 1KG de fruits je met environ 600 à 700g de sucre pas moins car c'est grâce à lui que ça se conserve.
Je fais cuire environ 30mn je met en pot et je le retourne jusqu'a complet refroidissement. Cet astuce te permet d'enlever l'air qu'il y a dans le pot et de la conserver sans pectine ou autre gélifiant. La preuve c'est que tu as le "plop" à l'ouverture comme dans en magasin. Ensuite tu peux décorer ton pot avec des étiquettes et des petits chapeaux....
Ma mére à toujours fait beaucoup de confiture et de conserves en général quand on été petit (fraises, cerises, prunes et tout légumes) ça nous permettez dans mangez même quand ce n'était plus la saison... [/color]