Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture de fraises trop liquide que faire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture de fraises trop liquide que faire ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nabou82
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: tourcoing, Nord-Pas-de-Calais

Posté le: 16 Juin 2008 [19:10]    Sujet : Confiture de fraises trop liquide que faire ?

bonjour j'ai fait hier de la confiture
recette : 1kg de fraise et 1kg de sucre a confiture
je les ai mis en pot et retourner les pots
mais ma confiture est trop liquide que faire?
on parle de gélifiant est ce vraiment efficace,
J'ai combien de temps pour la recuperer?
merci d'avance?
nabou82

Version imprimable de cette page
gette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 16 Juin 2008 [21:13]    Sujet : Re: Confiture de fraises trop liquide que faire ?

nabou82

Tout d'abord je tiens à te souhaiter la bienvenue au nom de toute l'équipe

quand on arrive sur un nouveau forum on est un peu perdue si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander

Si tu n'as pas encore choisi d'image pour te représenter tu peux le faire ici Un peu de Magie

Tu peux aussi te présenter aux autres la Hello, Kikou, Bonjour

J'éspere que tu te plairas parmi nous et je te souhaite une bonne promenade sur notre forum

Aayla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Aveyron(12)

Posté le: 22 Juin 2008 [01:36]    Sujet : Re: confiture de fraises trop liquide que faire ?

nabou82 a écrit:
bonjour j'ai fait hier de la confiture
recette : 1kg de fraise et 1kg de sucre a confiture
je les ai mis en pot et retourner les pots
mais ma confiture est trop liquide que faire?
on parle de gélifiant est ce vraiment efficace,
J'ai combien de temps pour la recuperer?
merci d'avance?
nabou82

Bonsoir nabou82

j'ai eu ce genre de problème. j'ai attendu la seconde fournée de fraises fraiches et refait cuire le tout.
Tu peux faire de la pectine de pomme pour t'aider à gélfier ta confiture.
Je ne sais pas si tu peux trouver de la pectine sans sucre dans le commerce. Tu as fait ta confiture 1 pour 1 et je crains que si tu utilises du vitpris ce soit encore plus sucré.
Sinon il n'y a pas de problème de temps pour refaire cuire ta confiture.

Nous n'aimons pas les confitures trop sucrées. J'ai donc utilisé un peu de sucre et du fructose.
Pour aider à la prise j'ai utilisé de l'agar agar. Pour la conservation, j'ai fait une petite stérilisation rapide. Et voilà !
bon courage
Aayla
ps : tu as un livre sur les confitures écrit par ferber. Une vrais bible !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture de fraises trop liquide que faire ?
Page 1 sur 1