Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Propreté impossible pour ma chatte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Propreté impossible pour ma chatte
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gourmande30
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Gard

Posté le: 16 Juin 2008 [14:56]    Sujet : Propreté impossible pour ma chatte

Boujour tout le monde,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai une chatte Caline de 2 ans qui n'est pas propre du tout. En fait elle fait c'est besoin par terre. J'ai déjà essayer de lui mettre une litière mais rien n'y fait. Elle continue de faire ses besoins aux même endroits. Que puis je faire ? Avez vous des astuces ? Merci

Robot Kenwood Prospero KM266 Yesssssssssssssss! Merci mon chéri
MAP : Palson Bake Pro
Version imprimable de cette page
Rodnana
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Ile de France

Posté le: 16 Juin 2008 [15:50]    Sujet : Re: propreté impossible pour ma chatte

Mets un tout petit peu de javel au fond de sa litière ça les attire, mais n'en utilise pas pour nettoyer ta pièce.

celine5927
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Dunkerque

Posté le: 16 Juin 2008 [15:57]    Sujet : Re: propreté impossible pour ma chatte

Rodnana a été plus rapide que moi et le coup de javel marche normallement très bien. J'ai un de mes chats qui nous a fait un caprice à un moment (il urinait sur le clic-clac ! pas cool ! ) et à chaque litière je lui mettais un peu de javel au bout de quelques temps tout est rentré dans l'ordre. Par contre si quelqu'un a un truc à toute épreuve pour combattre l'odeur de pipi de chat sur les textiles je suis preneuse (au cas où que sa lui reprend).
virginy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 16 Juin 2008 [17:29]    Sujet : Re: propreté impossible pour ma chatte

Vinaigre blanc.

Pour la propreté, oui l'essentiel c'est déja de lui mettre une litière
maintenant normalement avec la javel ca marche bien. Sinon mets la litière à l'endroit où elle fait et petit à petit tu décale le bac jusqu'à l'endroit où il doit etre.
Place le bac dans un endroit un peu sombre et calme, pas à coté de sa gamelle de nourriture.

gourmande30
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Juin 2008 [10:32]    Sujet : Re: propreté impossible pour ma chatte

Merci pour vos réponses. Un bac à litière il y en a 2 dans la maison donc elle est pas en manque , son frère n'a eu aucun problème de propreté, ni la troisième chatte que j'ai.

Depuis le début j'ai toujours eu des problèmes avec cette chatte. Avant elle faisait ces besoins sur le canapé, sur les lits n'importe où. Maintenant, elle fait parterre c'est mieux .

Mettre le bac à litière là où elle fait ses besoins, c'est assez critique car c'est au milieu de mon salon donc pas trop esthétique . Mais j'ai déjà essayé dans un coin et aucun résultat. Par contre je n'ai jamais essayé de mettre de la javel.

Donc je vais suivre vos conseils et mettre un litière dans un coin avec de la javel.

Merci beaucoup pour vos astuces. Bonne journée

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 19 Juin 2008 [19:22]    Sujet : Re: propreté impossible pour ma chatte

Coucou Gourmande30. Oui en effet l'eau de javel attire les chats et le vinaigre blanc éloigne. Mais en ce qui concerne ta chatte va-t-elle parfois fouiner dans une des deux litières sinon lorsqu'elle fait ses besoins, arrange toi de ramasser ses écréments et de les mettre dans une des 2 litières et essaie tout de suite de l'attrapper et de la mettre dedans. Biz DINKYSABELLE
zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juin 2008 [18:38]    Sujet : Re: propreté impossible pour ma chatte

La malpropreté révéle parfois un trouble urinaire style cystite.
Peut etre qu'avant toute chose un tour chez le véto serait le bienvenu

Elle n'est pas devenu malpropre d'un coup?Elle l'a toujours été à ce que j'ai compris?
Et sinon elle a l'air stressé en général?
Dans ce cas en effet évite de nettoyer la surface souillée avec de la javel ou un produit amoniaqué qui attirent les chats et l'inciteront à recommencer.
Par contre tu peut comme l'ont dit les autres mettre quelques gouttes de javel dans sa litière.

Peut etre que c'est en effet la marque de la litière ou l'emplacement qui ne lui revient pas (trop exposée ou que sais-je,sont facilement perturbables nos minous )
Tu peut aussi vaporiser du feliway sur les endroits salies,se sont des phéromones appaisantes pour le chat.
Dans le meme domaine tu as le rescue,se sont des fleurs de bach...tu en mets quelques gouttes sur le derrière de ses oreilles,on obltient de bons résultats avec en général.
Sinon pour complémenter la liste il y'a le zylkène un médicament naturel.
Je ne l'ai personellement jamais utilisé mais j'en ai entendu beaucoup de bien de la part de gens possédant des chats malpropres.

Bon voilà quelques pistes,j'éspère que tout ça va s'arranger.
En tout cas tu as l'air bien patiente,ça change des gens qui veulent se débarasser de leur chat au premier pissou hors de la litière

gourmande30
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Juil 2008 [14:33]    Sujet : Re: propreté impossible pour ma chatte

Merci pour vos réponses et désolée de ne pas vous avoir répondue plus tôt (problème de connexion ).

Bon pour résumé j'ai mis de la javel dans la litière, la litière près de l'endroit où elle urine. Et le résultat rien ! JE vais lui tordre le cou à cette chatte . Et même c'est temps-ci elle a recommencé à uriner sur le canapé et le lit de mon fils .

Zutin : Merci pour toutes les infos. Par contre où trouve t on les produits dont tu parles ?

Je sais j'ai de la patience mais ma devise c'est que quand un animal rentre à la maison il n'en part plus . J'aime trop les animaux au grand désespoir de mon mari .

En tout cas merci à tout le monde d'avoir répondu et mille excuses pour mon retard dans la réponse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Propreté impossible pour ma chatte
Page 1 sur 1