Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de votre avis svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Besoin de votre avis svp
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tosca 79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: peu importe

Posté le: 16 Juin 2008 [09:11]    Sujet : Besoin de votre avis svp

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis svp.
Voilà je suis une dingue des boxers. Nous en avons eu plusieurs, mais je précise que nous les avons eu chiot (3 mois environ). Des vrais amours avec toute la famille.
J'ai été dans l'obligation de faire "endormir" mon chien il y a 3 semaines
(cancer au pylore) il allait avoir 12 ans dans quelques jours. Gros chagrin pour toute notre famille.
Hier j'ai eu un appel téléph.d'une personne qui souhaite donner sa chienne boxer de 7 ans, car son épouse et lui travaillent beaucoup et n'ont plus le temps de s'en occuper. Cette personne aimerait que j'adopte cette chienne qui parait il est super gardienne, aime les enfants, les mâles, etc.... Donc pas besoin de vous dire que je suis toute chamboulée
car ce n'était pas prévu que je reprenne un animal si tôt.
En plus une chienne depuis 7 ans avec ses maîtres va t'elle s'habituée avec nous ? je précise que je suis retraitée, j'ai des petits enfants dont une de bientôt 3 ans, qui est souvent chez moi, donc sera en contact plus ou moins avec la chienne. De toute façon il faut toujours surveiller. Ma petite fille est habituée au chien, ses parents ont également un boxer.
Je suis en pleine reflexion, car cette chienne va partir à la spa si personne ne l'adopte.
J'habite en campagne, dans une maison avec terrain.
Je crains l'adaption de cette chienne, car en ce moment elle est heureuse chez ses maîtres actuels. Si vous avez été dans pareil cas, qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lu.

Version imprimable de cette page
Caro du 84
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: PERTUIS

Posté le: 16 Juin 2008 [10:14]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

Bonjour,
Je suis de tout coeur avec toi pour la décision prise pour le repos de ton chien, j'ai du prendre la même pour mon caniche il y a 2 ans et demi (maladie de cushing entrainant des complications).
En ce qui concerne ton dilemne, moi je ferais un essai pendant un jour pour voir la réaction du chien à son nouvel environnement et surtout pour savoir s'il peut t'obéir. Mais je pense que si les maître le propose à l'adoption c'est qu'il doit être très sociable.
Je pense que c'est ce que ferais.
A bientôt

caline89
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: yonne

Posté le: 16 Juin 2008 [20:16]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

Bonjour, j'ai eu l'occassion il y une dizaine d'année de récupérer une chienne épagneul breton d'environ 11 ans, sa maîtresse sous tutelle était décédé et le tuteur voulait là faire piquer, l'aide ménagère a demandé un sursis à cette pauvre bête et a passer une annonce dans le petit journal gratuit de la région. J'ai craqué, l'annonce était bien faite et le cas de cette bête m'a fait de la peine. Je l'ai gardé environ 3 ou 4 ans et ce n'a été que du bonheur. On avait l'impression qu'elle comprenait qu'elle me devait ce sursis. Si ton coeur en a envie, alors n'hésite pas, même si au début l'éducation qu'il aura reçu ne correspondra peut être pas à tes attentes, avec de la patience, tu y arriveras. Tiens moi au courant du résultat si tu le prends.
tosca 79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Juin 2008 [22:31]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

Merci de vos réponses.
Mon coeur me dit de la prendre, en plus son propriétaire actuel m'a envoyé quelques photos, je ne vous dis pas j'ai complètement craqué.
Je pars en vacances pendant une semaine. J'irai donc "la voir" en revenant.jJai eue ma fille au tél. tout à l'heure, eh bien sur ,nous en discutions, et elle m'a dit 'n'oublie pas de prendre une laisse car tu vas la ramener".
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Tosca

virginy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 17 Juin 2008 [01:39]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

1 journée ne suffit pas à un chien pour juger de son attitude. Au contraire avec les changements il peut être completement différent de son ordinaire...
le mieux c'est de discuter au maximum avec les gens. demander l'état de santé de la chienne aussi (à 7 ans on est déja à un age avancé pour un boxer) histoire d'être sur qu'il ne vous cache pas qqch pour s'en débarrasser au plus vite (ce qui pourrait nuir à la chienne si vous devez redécouvrir par vous même un problème lourd)

Et oui prendre une laisse, ça peut toujours servir Je suis vert !

tosca 79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Juin 2008 [15:15]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

Mon histoire est tombée à l'eau. Les personnes ne veulent plus s'en séparer.
Tant mieux pour la fifille, et dommage pour moi.

sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 17 Juin 2008 [16:49]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

C'est que finalement tu es peut-être prête à prendre un autre chien.... Cligne de l'oeil
tiomte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Ile-de France

Posté le: 17 Juin 2008 [19:03]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

En même temps, c'est pas très responsable de la part des propriétaires.
Un coup j'abandonne, un coup je garde....
J'espère que l'animal n'ira pas à la spa cet été....

C'était ma colère ! Encore j'ai faim
Un animal n'est pas un mouchoir que l'on jette ...

caline89
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: yonne

Posté le: 17 Juin 2008 [20:04]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

Tout à fait d'accord. j'en veux, j'en veux pas, ça fait très enfant gaté. En espérant qu'ils ne leurs passent pas par la tête une envie subite de s'en débarasser. J'ai du mal à concevoir d'élever un animal pendant des années pour s'en débarasser sur un coup de tête. Peut être que c'est moi qui suit bizarre.
tosca 79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Juin 2008 [23:26]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

Je suis d'accord avec vous. C'est pour cela que j'étais (après réflexion) toute disposée à accueillir cette chienne chez moi. Nous lui aurions donner beaucoup d'amour comme nous avons toujours fait avec nos autres animaux.
Nous aimons trop les animaux pour les faire souffrir. Nous avons trop de chagrin quant ils partent pour toujours.
Mon fils et sa femme ont adopté 2 chiennes à la SPA, il n'ont pas voulu aller les "choisir" eux même, ils ont demandé à la responsable de leur sortir des cages des chiennes
que personne ne regardait, et qui étaient dans leur box depuis très longtemps. Elles sont supers mignonnes, et c'est vrai on a l'impression qu'elles sont reconnaissantes.

sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 18 Juin 2008 [15:00]    Sujet : Re: besoin de votre avis svp

C'est vraiment génial ce qu'a fait ton fils. Bravo !
Perso, ma chienne vient de la SPA aussi, on ne sait pas trop son âge mais ca fait déjà la 3ème année qu'on l'a. Par contre, je n'aurais pu faire comme ton fils, je dois avouer que je l'ai choisie et même avec le recul je me dis que j'ai eu une sacrée chance, jamais de grosses bêtises, respectueuse, gentille mais quand même un poil jalouse, et carrément têtue Heureux bien que quand même obéissante.
Cependant, après j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles avaient eu des problèmes avec leurs chiens venus de la SPA. En même temps, c'est sûr que ca marque les bêtes (je sais que je ne pourrais jamais laisser la mienne dans une pension, elle va croire qu'on l'abandonne encore) mais avec les enfants, je crois que j'aurais peur des réactions d'un chien trop perturbé par son séjour là bas.

Alors, et toi, tu n ous dis pas, tu vas en reprendre un maintenant de chien ? Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Besoin de votre avis svp
Page 1 sur 1