| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marysette Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 495 L0calisation: 77
| Posté le: 17 Sep 2004 [20:16] Sujet : colle sur carreaux | |
| bonsoir à tous,
mon mari avait protégé les carreaux des fenêtres afin de faire de la peinture sans en mettre sur les carreaux, ce qu'il fait régulièremement lors de ces travaux,
et là surprise après avoir enlevé le collant, il est resté de la colle.
Pouvez vous me dire quel produit appliquer pour l'enlever ?
J'ai bien pensé à du trichlo mais l'odeur est très forte.
Avez vous autre chose comme solution.
Merci de votre aide.
Bon week end
Bisous
Marysette
|
|
|
 |
telekinesika Membre Génial

| Posté le: 17 Sep 2004 [20:34] | |
| Moi, j'utilise du dissolvant pour ongles .. ca marche très bien .. et il y en a qui ne sentent pas fort du tout .. 
| |
|
 |
Etienne Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 542 L0calisation: Floreffe (Belgique)
| Posté le: 18 Sep 2004 [02:00] | |
| Le plus simple, c'est de tamponner avec des morceaux de ce papier collant qui est resté collé sur la vitre!
La colle partira aussitôt car l'adhérence de la colle avec la colle est plus forte que celle de la vitre-colle!
Et c'est valable pour les étiquettes des objets achetés, et autres choses collantes!
J'utilise cela depuis toujours... comme cela, pas de risque d'utiliser un solvant qui pourrait endommager le support à nettoyer!
Attention au solvant pour les ongles: il est constitué d'acétone qui, même mélangée avec de l'huile, dissous les ongles... et les rend fragile!
De plus, l'acétone est toxique pour le foie par inhalation!==> donc, bien aérer!
| _________________
Une de mes passions a toujours été là, un peu sans le savoir... Elle est devenue maintenant ma profession...!
|
|
 |
Leila Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 141 L0calisation: Piétrebais (Wavre)
| |
 |
tchou54 Membre Actif

Sexe:  Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 39 L0calisation: nancy
| Posté le: 23 Sep 2004 [18:54] | |
| Coucou marisette si la colle est seche tu peux l'enlever avec une lame de rasoir bisous@+
|
|
|
 |
marysette Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 495 L0calisation: 77
| Posté le: 23 Sep 2004 [21:16] | |
| Bonsoir,
finalement (la question étant pour aider mon mari),
il a fait comme me le suggère Tchou 54, il a pris une lame de rasoir, et apparemment tout est parti.
Merci de votre aide
A plus.
Bisous
Marysette
| |
|
 |
|