Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
08 Juil 2008 [12:09] Sujet :
Re: Menu de baptème pour 45 personnes? |
|
|
Bonjour,
Perso, j'ai fait récemment un buffet pour 50 personnes, il y avait :
- 6 cakes salés que j'avais préparé à l'avance et congelé. Mis à dégeler la veille au matin avec du sopalin dessous au cas où ça rendrait de l'eau, ça n'en a pas rendu et ils étaient moelleux mais non spongieux
- deux rôtis de porc (le double aurait été préférable, tout le monde l'a adoré car cuit enrobé de moutarde, donc bien moelleux et ça se mange froid sans problème),
- 1 kg de céleri rémoulade (tout prêt, au supermarché)
- 1 kg de duo de crudités (idem)
- 1 salade de pâtes (1 kg de pâtes, 12 tomates, 400 g de deux fromages différents coupés en dés, etc...). J'ai fait à la vinaigrette mais d'aucuns préfèrent la mayonnaise
- 1 taboulé avec 1,2 kg de couscous fin, 12 tomates, 2 concombres, 2 poivrons, 1 orange, 1 jaune, des dattes, des raisins blonds, des raisins plus gros (moelleux les raisins et dénoyautées les dattes) avec des morceaux de poulet (8 escalopes) cuits à la poele en petits dés et caramélisés dans du miel. C'est donc un taboulé sucré-salé.
Attention, il te faut un énorme saladier pour le taboulé. Ou alors deux grands.
Pour l'apéritif, chacun toastait soit-même (rillettes de thon, houmous, tarama,...) + chips, ça comble toujours un "creux" tant à l'apéritif que pendant le repas, pistaches, etc...
Je m'étais faite aider pour les desserts, quelques-unes avaient amené des gâteaux, l'une des fruits et une autre des petites glaces en batonnets.
Je n'avais pas prévu de fromage mais il faut dire que c'était au bureau pendant les 2 heures de pause déjeuner. Mais là, pour toi, ça n'est pas pareil.
Je te conseille de lire attentivement la fiche réception de super toinette, elle est très utile :
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_reception.htm
Et de commencer petit à petit tes courses dès maintenant.

|
|
|
|