Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu de baptème pour 45 personnes?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu de baptème pour 45 personnes?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
estelle16
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: charente

Posté le: 15 Juin 2008 [10:28]    Sujet : Menu de baptème pour 45 personnes?

Pour le baptéme de mon loulou (le 13 juillet) je fais des salades composés en entrée et préparé la veille.
Je prévois niçoise,carottes rapées et taboulé.
J'ai besoin de vous pour des idées pour composer le menu
et des recettes et surtout les quantités...
De l'aide a vous tous Rire (lol)

merci Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 15 Juin 2008 [12:33]    Sujet : Re: Menu de baptème pour 45 personnes?

Bonjour!
pour le taboulé on prevoit une tasse a cafe(cru) par personne
mais, si tu fais 3 salades,il serait bien de prevoir une tasse (cru)pour trois personnes.
bon après midi
marie

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 08 Juil 2008 [12:09]    Sujet : Re: Menu de baptème pour 45 personnes?

Bonjour,
Perso, j'ai fait récemment un buffet pour 50 personnes, il y avait :
- 6 cakes salés que j'avais préparé à l'avance et congelé. Mis à dégeler la veille au matin avec du sopalin dessous au cas où ça rendrait de l'eau, ça n'en a pas rendu et ils étaient moelleux mais non spongieux Cligne de l'oeil
- deux rôtis de porc (le double aurait été préférable, tout le monde l'a adoré car cuit enrobé de moutarde, donc bien moelleux et ça se mange froid sans problème),
- 1 kg de céleri rémoulade (tout prêt, au supermarché)
- 1 kg de duo de crudités (idem)
- 1 salade de pâtes (1 kg de pâtes, 12 tomates, 400 g de deux fromages différents coupés en dés, etc...). J'ai fait à la vinaigrette mais d'aucuns préfèrent la mayonnaise
- 1 taboulé avec 1,2 kg de couscous fin, 12 tomates, 2 concombres, 2 poivrons, 1 orange, 1 jaune, des dattes, des raisins blonds, des raisins plus gros (moelleux les raisins et dénoyautées les dattes) avec des morceaux de poulet (8 escalopes) cuits à la poele en petits dés et caramélisés dans du miel. C'est donc un taboulé sucré-salé.
Attention, il te faut un énorme saladier pour le taboulé. Ou alors deux grands.

Pour l'apéritif, chacun toastait soit-même (rillettes de thon, houmous, tarama,...) + chips, ça comble toujours un "creux" tant à l'apéritif que pendant le repas, pistaches, etc...

Je m'étais faite aider pour les desserts, quelques-unes avaient amené des gâteaux, l'une des fruits et une autre des petites glaces en batonnets.

Je n'avais pas prévu de fromage mais il faut dire que c'était au bureau pendant les 2 heures de pause déjeuner. Mais là, pour toi, ça n'est pas pareil.

Je te conseille de lire attentivement la fiche réception de super toinette, elle est très utile :
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_reception.htm

Et de commencer petit à petit tes courses dès maintenant.

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu de baptème pour 45 personnes?
Page 1 sur 1