Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Astuces pour Délicook de siméo

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81, 82, 83 ... 94, 95, 96  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Metisse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Fév 2012 [13:24]    

coucou Chriscat

pour ta recette de poulet avec la boite de couscous et le riz, est-ce que tu rajoute de l'eau pour la cuisson ou c'est pas la peine.

Version imprimable de cette page
Selenn01
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Fév 2012 [15:11]    

Bonjour!

Très intéressée par le Delicook, j'ai quelques petites questions. J'ai lu une bonne partie de ce fils de discussion et ca donne très envie Très Heureux Comme j'ai déjà tous les appareils dont les fonctions sont présentes sur le Delicook j'hésite.

- J'ai vu que le delicook pouvait cuisiner tout seul. Est ce que ca marche sur toute les recettes ou certaines necessitent quand même une surveillance (ex boeuf bourguignon...)? Est ce que vous pouvez m'en dire plus?

- Etes vous satisfaites de la fonction cuisson du riz? J'ai été décue par un précédent cuiseur À riz qui a fini sur l'étagère confus (ennuyé)

Il m'intéresse surtout pour le mijotage, les soupes, la vapeur pour les légumes et pourquoi pas le cuiseur de riz. En fait j'aime beaucoup cuisiner mais comme nombreuses d'entres vous, je n'ai pas beaucoup de temps.

J'ai une cocotte minute, très pratique pour ces plats mais une galère à laver. Qu'en est-il du Delicook? J'ai vu que seule la cuve se nettoyait. Cela doit du coup être plus facile et plus léger surtout.

J'attends vos avis, conseils avec impatience Très Heureux Comme le prix a beaucoup baissé par rapport au prix d'origine je me laisserai bien tenter!

Désolée pour ces questions sûrement un peu bêtes!

moa15
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Mar 2012 [19:41]    

Coucou!

Je n'ai pas encore testé la cuisson du riz donc je ne vais pas pouvoir te répondre. Par contre pour ma part, la cuisson des pâtes me convient et je trouve les recettes plutôt bonnes!

Je laisse le délicook fonctionner tout seul sur plusieurs modes de cuisson: mijotage, cuisson vapeur, four, gâteau et pâtes/riz.
Par contre pour le gril je surveille la cuisson pour mélanger de temps en temps.

Je trouve cet appareil super pratique et il ne fait pas double emploi chez moi. Il est devenu mon principal appareil de cuisson.
Je trouve très pratique d'ailleurs de pouvoir programmer un plat et de le trouver cuit à l'heure souhaitée.

Bonne soirée et tiens-nous au courant de ta décision Razz (Ha ouaip :-p)

Metisse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Mar 2012 [19:50]    

merci pour la réponse
moi aussi je n'utilise plus que le délicook, j'ai délaissé ma cuisinière et je ne le regrette pas du tout.
c'est vrai que les pâtes sont très bonnes.
Se soir j'ai voulut faire des ailes de poulet laqué, mais je trouvé que le programme four ne chauffer pas trop, est-ce que c'est normal?

supermomix
Invité

Posté le: 06 Mar 2012 [11:58]    

Bonjour

J'espère que ma question ne va pas se fondre dans votre discussion. J'ai commandé le thermomix 31 (je l'attend d'ici peu) et j'ai un nutricook (autocuiseur seb), pensez vous que le delicook serait en trop ? Car vous me faite un peu baver, je l'avoue ? Et il faut mélanger durant la cuisson ?

moa15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2012 [17:17]    

Je ne connais pas le Nutricook hormis le fait qu'ils préservent plus les aliments... C'est rapide en terme de cuisson par rapport à un autocuiseur classique?

Le Délicook, contrairement à ton TM31, ne mixera et mélangera pas les aliments. Cependant, je ne trouve pas que ce soit une contrainte pour le Délicook car, hormis la cuisson en gril, je ne m'occupe quasiment plus de la cuisson et ne mélange que rarement les plats. Je n'ai jamais eu de plats qui ont attachés ou brûlés.

Pour savoir si le Délicook ferait double emploi, tout dépend du nombre de personnes composant ton foyer et de ta façon de cuisiner... Je sais que plusieurs personnes ont les 2. Pour ma part, seul le Délicook me suffit mais on n'est que 2. Pour les soirées entre amis ou familles, il me satisfait également.

Bref à toi de réléchir et de voir Heureux

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Mar 2012 [18:27]    

Bonjour,

Sa fait des semaines que je traine sur le forum et sa y est je viens de commander le délicook évolution. J'ai aussi le thermomix 31 que j'adore et je pense qu'ils vont bien ce compléter. Nous sommes 4 à manger.

fabymoi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Mar 2012 [08:28]    

j'ai les deux et je trouve qu'ils se complètent bien, pour rôtir et mijoter le déli est parfait, gratin de pomme de terre .... et puis au niveau quantité c'est le double du thermomix . Pour le tm 31 ce n'est plus la peine de venter ses mérite c'est le top du top Cligne de l'oeil
supermomix
Invité

Posté le: 09 Mar 2012 [09:22]    

JE VOUS DETESTE, car maintenant, je vais le commander, à cause de vos réponses. Agrrr, si vous aviez dit : si, cela fera double emploi, je ne le zieuterais plus Je me suis régalé

Mais là, c'est presque décidé, je LE VEUX. Mais pourquoi je vais sur ces forums, je me retrouve toujours en train de baver sur tel ou tel robot Encore j'ai faim

moa15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mar 2012 [11:47]    

Et oui je crois que l'on a toutes le même problème...
Mais en même temps si ça peut nous faciliter la vie, c'est pour la bonne cause! Bon après le porte-monnaie n'est pas toujours d'accord mais ça c'est encore autre chose Heureux
Par contre je me suis rendue compte que le prix du Délicook avait augmenté sur le site où je l'avais acheté. J'ai l'impression que les prix changent assez souvent, non?

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mar 2012 [12:24]    

supermomix a écrit:
JE VOUS DETESTE, car maintenant, je vais le commander, à cause de vos réponses. Agrrr, si vous aviez dit : si, cela fera double emploi, je ne le zieuterais plus Je me suis régalé

Mais là, c'est presque décidé, je LE VEUX. Mais pourquoi je vais sur ces forums, je me retrouve toujours en train de baver sur tel ou tel robot Encore j'ai faim

Je ne vais plus baver, il est arriver ce matin. C'est Okey !

moa15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mar 2012 [17:38]    

Tu as le week-end pour te faire plaisir alors et nous dire ce que tu en penses Heureux
gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mar 2012 [13:36]    

Et voilà, premier essaie hier soir avec la lotte au curry du livre. Un régal et vite fait. C'est Okey !

Je file imprimer des recettes du forum.

moa15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mar 2012 [23:12]    

Je n'ai encore jamais essayé cette recette de lotte mais je compte bien le faire un jour!
Une première recette faite et réussie permet de se donner bonne conscience de l'achat du Délicook et ça motive pour l'utiliser Heureux
Il y a 2 recettes que je fais souvent au Délicook: les paupiettes de veau et la recette blé au chorizo (sympa pour une soirée entre amis d'ailleurs)...

supermomix
Invité

Posté le: 12 Mar 2012 [10:27]    

Et bien, régale toi. Moi, j'ai d'autres dépenses prévues, donc pas de délicook, pour l'instant. Il baissera peut être de prix dans un an.
Dis moi, c'est vrai que la lotte doit être cuite trés légèrement ? Car une fois, au resto du travail, y'avait de la lotte, elle était presque crue. Mon collègue me dit que c'est ainsi qu'on doit la manger. Et sur le cahier des doléances, j'ai vu quelques jours aprés, quelqu'un qui avait écrit : vos repas sont bons, mais votre lotte, la semaine dernière était crue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81, 82, 83 ... 94, 95, 96  Suivante
Page 81 sur 96