Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 14 Aoû 2008 [17:08] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| non ils sont tres tranquilles mes petits ils sont assez independants en plus alors bien sur je les occupe mais j'ai qd meme 5 minutes pour souffler regulierement (merci la chienne et le jardin lol) je ne connais pas la chanson du facteur par contre ils aiment celle de l'escargot...
pour tout te dire antoine (23/10) parle depuis pas tres tres longtemps alors avant de dire les jours et de chanter... et florent (11/11) en est au stade chien aurevoir et c tout donc... sinon le dernier a 1 an donc...
ton petit fils me semble drolement eveillé... faites attention a la precocité... mon frere etait enfant precoce et il a galéré pdt 16 ans avant de quitter l'ecole sans diplome...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 14 Aoû 2008 [17:37] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Oh la la tu parles de précicité, je pense qu'il éveille normal pour un fant de 2 ans.
Quand il est rentré en créche à 11 mois, il disait déjà merci et aurevoir (avec la main) C'était le seul.
Il capte tout on ne peut pas l'arrêter. C'est vrai que je m'en occupe beaucoup surtout pour l'éveil, les images des livres que je lui commente, il s'éclate et connait chacun de ses livres et il en a.
Maintenant il dit pardon, s'il te plait, et çà vient automatiquement.
Mais aussi il sait dire M....e à bon escient, quand il tombe quelque chose.
Il commence à demaénder le pot pour le CACA.
Je pense qu'il est en éveil normal pour ses 21 mois.
Nr me fout pas la trouille....je te l'envoie.....
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 14 Aoû 2008 [18:10] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| oui merci au revoir stp etc c normal on est ok mais les jours de la semaine avant 2 ans je trouve ca precoce... et si il a une telle soif d'apprendre faut esperer qu'il tombe sur une maitresse qui sache lui occuper le cerveau...
je veux pas te faire peur non je pense qu'on ne peut voir la precocité qu'une fois l'enfant scolarisé mais faut pas la rater...
mon zouzou aussi adore les livres depuis sa naissance, il a dans le salon une etagere rien qu'a lui et elle est trop pleine... et pas les revues avec une histoirette de 2 pages il aime les grandes histoires... et moi j'aime lire les histoires alors tout roule entre nous lol ! je trouve ca bien c une facon d'apprendre a centrer son attention sur qqechose plus de 2 minutes ca calme bien et ca apprend bcp de vocabulaire sans se casser la tete (et leur casser la tete !)
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [18:20] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Tout à fait c'accord avec toi.
L'éveil se fait en s'amusant par les histoires, les chansons, les petits jeux et quand ils gravent que veux-tu faire ?
N'est-ce pas qu'ils sont trognons ces petits. Et comme on les aime fort Ce sont des anti dépresseurs naturels tu ne crois pas.
Mais çà se gate plus tard alors il faut en profiter...
| |
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [21:12] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| je suis bien d'accord perso contrairement a ce qu'on pourrait penser ils ont été cme une bouffée d'oxygene apres ma fausse couche en avril...
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 14 Aoû 2008 [22:53] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Je me permet de réagir gentiment sur ce post ! et de donner mon avis sur le mode de garde :
Pour ma part j'ai choisi une NOUNOU car les horaires de la crêche était tro strict pour moi ! Mais là a été le plus dur = trouver une nounou !
Et bien aprés 85 appels oui j'ai bien noté 85 !
et J'ai trouvé ma perle rare ! Et j'en suis trés heureuse !
mon loulou y est rester donc 2 ans et désormais ilest en va rentrer en PS maternelle (sa nounou ne prend pas de péri-scolaire) Et bien le dernier jour a été difficile pour nous 3 on pleurait comme des madeleines au moments de partir ! Trés trés bonne expériences et je souhaite de tous coeur quelle garde notre second enfants (dés qu'il sera concus )
Par aqilleurs et là c moins droles c'est que j'ai une amie qui a eu une TRES MAUVAISES expériences avec sa nounou !
Je m'explique : mon amie avait terminé son travail + tot de ce fait elle voulait récupérer sa poupée + tot ! elle débarque chez la nounou sans prévenir (1/2 heure d'avance sur le planning convenu) et là elle s'apercois que les enfants garder (2 enfants de 18 mois) étaient garder par le fils de la nounou de 7 ans ! Là trés agacer elle demande a l'enfants de lui montré ou était sa fille et l'autres petits : et bien ils étaient tous simplement au lit à 17 h 00 complètement dans le noir entrain de sangloter avec 39°C de fièvre ! Mon récit s'arrête là car j'ai encore des palpitations rien de le raconter .
Voilà voilà pour mon expérience ! Donc ce que je peux dire c'est qu'il est difficile de choisir un mode de garde ! Pesez-bien le pour et le contre ! et ouvrer l'oeil ! 
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [23:27] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| elvyra: en tant que nounou je voudrais juste dire qu'un parent qui debarque a l'improviste c tres tres tres desagreable... je comprends que les parents aient a se rassurer mais pour ma part j'ai donné au printemps avec un papa qui se permettait de debarquer plus ou moins a n'importe quelle heure sous pretexte que son boulot le faisait passer par la ou qu'il finissait plutot et franchement c penible entre la fois où il a reveillé toute la maisonnée (mon mari qui avait bossé toute la nuit inclu) en sonnant a la porte en pleine sieste et le nombre de fois que je ne dois pas connaitre car je sors bcp avec les enfants... je l'ai retrouvé plusieurs fois devant ma porte à 17h45 pour 18h15... du coup ca m'a gonflée (que ca arrive une fois ou deux je peux comprendre qu'un parent anxieux cherche a voir si son bébé est bien traité mais la c t trop) je faisais expres de rentrer à 17h50 le temps de changer un dernier coup les petits avant que les parents arrivent comme ca il pouvait bien passer plus tot y avait personne! je n'ai pas été triste d'etre licenciée...
donc "Pesez-bien le pour et le contre ! et ouvrer l'oeil " oui mais faut pas delirer non plus! ma mere a une collegue qui scrute les parties intimes de son fils a chaque retour de chez la nounou... faut arreter la psychose qd meme si vraiment un parent ne peut pas donner de confiance a une nounou pkoi ne s'arrete t il pas de bosser pour garder l'enfant? au moins il serait sur des bons soins apportés! en general qd je dis ca on me dit "oui mais l'argent" bon d'accord mais le bien etre de l'enfant ne passe t il pas avant l'argent? pk bien des parents (je ne te vise surtout pas hein!) critiquent les nounous a tout va mais ne pourraient pas rester a la maison avec les enfants? comme le dit quantin c pas si facile que ca c pour ca qu'on a des pb de garde en france si c t si facile il y aurait trop de nounous non? et plus les parents sont difficiles mefiants (voir meme penibles pour certains) plus le boulot est dur...
je ne suis pas une nounou extraordinaire ni une mauvaise nounou juste une femme normale et tres franchement j'aimerais que la profession soit mieux vue de 1 par une surveillance plus poussée des nounous en exercice et 2 par aussi un effort de confiance des parents... quel parent se permettrait d'aller espionner dans une creche en dehors de l'heure de depart de l'enfant?
sur ce bonne nuit et qd meme bravo a toi et a ton ex nounou j'adore lire ce genre de chose ca redonne foi en son travail !
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 15 Aoû 2008 [09:54] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Chère gwenzilla :
Je comprend tout à fait ton agacement sur certaines mauvaises histoires de Nounou ! Je tiens à préciser que la mauvaise expérience qu'à vécu cette amie est un peu justifié car sa petite HURLER quand elle l'a laissé et dés qu'elle revenait elle était térrorisé par le fait qu'elle soit laissé encore chez cette nounou ! D'un coté le fait d'arrivée en avance ça lui a permi de comprendre pourquoi sa fille était devenu triste, pleurnicharde et tous et tous !
Il est vrai que de débarquer + tot et mal vu mais pour ma part ma Nounou m'a dit que je pouvais venir à l'heure que je voulais (bien sur j'aurai pû trouver porte close s'ils étaient parti en balade).
Dans tous les cas je tire mon chapeau à toutes les nounous qui gardent nos petits monstres ! C'est un boulo que je ne pourrais pas faire (moi je suis dans l'animation de persones agées) pourtant j'aime les enfants mais je crois ne pas avoir assez de patience ! Pourtant je pense que c'est un poste qui marche et que l'avantage est que tu peux profiter de tes enfants en même temps ! (à méditer pour ma part)
Allez les nounous tenez-bon on a besoin de votre patience ! 
| _________________
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |

| Posté le: 15 Aoû 2008 [09:57] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Au fait
GWENZILLA
ma meilleure amie se nomme GWENDOLINE un prénom rare et qui sonne à merveille 
| _________________
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31 
|
|
 |

| Posté le: 15 Aoû 2008 [13:35] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| GWENZILLA tu en apprends des vertes et des pas mûres. Je te comprends quand on n'a rien à se reprocher il y a des attitudes des parents qui te paraissent anormales. Mais quand bébé ne va pas avec plaisir chez sa nounou, c'est parlant, et une visite inopinée est nécessaire.
Quand tu vas à l'improviste et que tu retrouves ton bébé de 1 an et demi attaché pieds et main sur la chaise haute avec du caca sur tout le visage? La visite imprévue est constructive, que de valses se perdent chez certaines personnes.
Pour toi cela paraît irréaliste parce que tu es normale. Mais faut comprendre les parents quand ils ont des doutes, même quand les assistantes te recommandent ces personnes.
Il ne faut pas que tu juges les parents soucieux du bien être de leur enfant ; mais en grandissant les réticences de l'enfant est parlante.
Continue d'être toi-même et de rendre heureux ces petits bouts.
| |
|
 |

| Posté le: 15 Aoû 2008 [19:32] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Merci QUANTIN de comprendre mon message comme partout il y a des gens bons et d'autres mauvais. Et ceux dans chaques emploies !
Ta sagesse est bonne à lire !
Merci
| _________________
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31 
|
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2008 [22:24] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| bonsoir!
je voudrais juste repreciser, je n'ai rien contre un parent qui arrivera un peu plus tot pour se rassurer sur les bons soins apportés en son absence! mais qd ca devient une fois voir 2 par semaine sans aucun respect de l'heure de la sieste des petits mais bon...
par contre pour l'enfant qui pleure en arrivant chez nounou etc un bemol... antoine a été comme ca pdt des mois et pourtant les journées se passaient nickel... faut pas chercher c un petit tres attaché a ses parents... c passé qd il a eu 18 mois mais bon ca faisait deja 9 mois que je le gardais! et pourtant ces parents la ont toujours eu confiance et ne sont jamais venus en avance sans me prevenir...
concernant la difficulté du boulot je suis pas sure que les personnes agées soient pas encore un boulot plus exigeant... j'ai deja eu a travailler avec un public de personnes agées voir tres agées et euh... je crois que je prefere les petits!
bon dimanche a vous!
| _________________
nounou contre attaque... |
|
 |
|