Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
felinette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 517 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 27 Juil 2008 [09:30] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Bonjour à toutes, oui je pense que vous avez raison ma première nounou était hors la loi, nous l'avons su après. Aujourd'hui je pense que les choses ont changé. En tout cas bon courage à toutes celles qui font ce métier, c'est un beau métier et bon dimanche. 
| |
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 04 Aoû 2008 [16:07] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| JE m'incruste sur votre forum avec du reard.
NOUNOU ou CRECHE.
Il n'y a pas de pour ou de contre, mais ce qu'il faut savoir c'est que quand on met bébé à la crèche parce que l'on travaille, il faut avoir de la famille qui puisse le garder lorsqu'il est souffrant (çà arrive souvent !) alors il faut réfléchir.
La crèche c'est super car ils sont au top pour les activités et entre eux ils apprennent très vite.
La nounou c'est super à condition que cela soit une EXCELLENTE NOUNOU mais elles se comptent. Je sais que je vais attirer la foudre.
Mais être nounou c'est un vrai boulot, et pas des moindres, et lorsque celle ci s'implique dans son travail elle à mérité son salaire et même plus.
Toutefois, c'est quand même vrai qu'il y a des personnes qui ne devraient pas avoir d'agrément car c'est de la garde simple et ce travail est négligé.
Je pourrai citer des exemples qui vous feraient hérisser le poil.
Ce sont ces dernières qui portent préjudices aux autres comme partout.
Donc crèche ou nounou ; et bien on a besoin des deux pour bébé.
Bon courage Aux mamans.
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 04 Aoû 2008 [16:51] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| quantin... tu as malheureusement trop raison... des nounous peu consciencieuses il en existe c vrai et comme partout 1 mauvais fait la reputation des 50 bons autour... c'est la vie...
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2008 [16:50] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| C'est hélas vrai GWENZILLA il y a des nounous peu scrupuleuses quant à la garde des enfants. J'ai été témoin de choses impardonnables quand on a un enfant qu'il soit à nous où avec une nou. Chez nous les garde pour enfant sont rares, aussi les nounous ont jusqu'à 4 enfants.
Par contre je connais des nounous qui mériterait un diplôme par leur professionnalisme et par leur humanité. Heureusement il y en a de vraies, authentiques et qui jouent entièrement le rôle de maman avec tous les avantages et inconvénients.? ELles se donnent corps et âmes pour ces bouts de chou et les parents peuvent travailler sans arrière pensée.
Je pense que vous êtes de mon avis à ce sujet.
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2008 [17:00] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| et oui c malheureux qd meme (je comprends pas qu'on fasse ce genre de metier pour mal s'occuper des gosses...) mais ca existe et ca fait bcp de mal a la profession...
j'ai une copine nounou ici qui a pris un petit car plus de place a la creche par contre la maman etait certaine d'avoir la place en septembre de cette année... la maman etait pas chaude pour le mettre en nounou et preferait largement la creche (je sais je la connais) resultat apres 6 mois de nounou la maman a decidé de pas prendre la place de creche comme prevu... ca fait super plaisir pour la copine ca doit rassurer sur ses qualités de nounous...

| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2008 [17:26] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Tu as raison. Quand une nounou fait son travail comme il se doit, y a pas photo un bébé est 100 fois mieux chez elle, surtout qu'elles les sociabilisent très bien.
Mais je me répète, il y en a qui mériterait des sanctions très sévères, je suis dûre mais on ne badine pas avec des enfants. C'est un métier très difficile je le conçois, mais il faut réfléchir avant de le faire et ne pas le faire que pour la paye.
Moi j'ai la rage envers certaines nounous que je ne peux dénoncer car c'est leur gagne pain et ce n'est pas mon genre mais je me suis permise à plusieurs reprises de leur rentrer dans le lard, même si elles gardent des enfants de gens anonymes.
Un enfant qu'il soit à nous où non c'est extrêment précieux et ce n'est pas parce qu'il ne parle pas qu'on doit tout se permettre. Pour certaines (en petit nombre) l'agrément est à retirer sur le champ.
Je m'excuse mais c'est un sujet qui me tiens très à coeur car je garde mon petit fils et je sais comme c'est pénible et qu'il faut s'investir à fond pour le faire évoluer. Mazis j'habite devant un parc et ce que je vois tous les jours me rend folle.
Voilà c'est mon coup de colère mais je pense que tu es d'accord.
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [11:24] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| BONJOUR GWENZILLA.
Contente que tu approuves ce que je dis, de plus je ne l'invente pas.
Si tu veux des anecdotes j'en ai en commencant par les nounous qui ont gardé mon fils (il a 35 ans) et qui l'ont détruit psycholigiquement, toutes agrées.
Je commence par la première. Bébé la nounou et son mari lui donnait du vin à boire, et oui et en plus elle nous a dit : il aime çà.
Je continuerai la prochaine fois, et tu resteras bien assise.
Puisque tu connais bien les bouts de chou, que penses-tu pour la première année d'école maternelle. Temps partiel, temps complet, que la matin. Donnes-moi ton avis.
Merci enfin une nounou consciencieuse. Ca fait plaisir.
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [11:33] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| y a des malades sur terre... moi je l'aurais denoncée ta nounou !
alors pour la premiere rentrée, deja faut voir ce que la maitresse propose elles font pas toutes pareil...
pour anthony, qui est de fin novembre donc un des plus jeunes de la classe, on a commencé par 15 jours en journée complete mais c t lourd pour lui donc on a convenu avec la maitresse de faire que le matin. Apres les vacances de la toussain on a mis le mardi aprem, apres celles de noel on a rajouté le jeudi aprem, apres celle de paques on a rajouté le vendredi aprem. on a laissé le lundi en demi journée parce que c pas toujours un bon jour pour zouzou et en plus il avait une autre maitresse les lundis avec qui ca passait moyen jusqu'en mai (va savoir ce qu'il s'est passé a ce moment la? apres ca allait bien...)
je conseillerais volontier si c possible de faire une rentrée progressive pour la PS, surtout que l'aprem ils font pas non plus bcp de choses... dixit la maitresse d'anthony hein j'invente rien !
Le plus difficile pour titi en fait ca a été que je le recupere a midi et que je le ramene l'aprem (du moins la premiere semaine ca l'a perturbé) et puis c la sieste avec les autres... trop nombreux... 20 petits ts cote a cote il m'a dit un jour que les autres le derangent pour dormir...

| _________________
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [11:37] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Merci pour tes conseils. Mon petit fils va est d'octobre et il rentrera en maternelle en 2007 mais nous posons beaucoup de questions. Pour le moment il va en crèche 2 jours par semaine et après je le garde.
MERCI.
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [11:44] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| euh il rentrera en 2007? t sure? lol
si tu peux le garder l'aprem je pense que la rentrée progressive n'est pas plus mal... a voir avec la maitresse bien sur!
| _________________
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [13:46] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Excuse moi je n'ai pas envie de vieillir, il rentrera en 2009 soit la prochaine rentrée (il est né le 22/10/2006) mais j'ai bien envie qu'il commence progressivement (et j'en profiterai encore plus
Pas égoîste pour çà. Pourtant c'est très fatigant et il est toujours en demande de plus il apprend à 100 à l'heure.
Bonne journée.
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [14:36] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| hihi il me semblait... en fait il a le meme age que 2 des petits que je garde c marrant! antoine est meme du 23/10!
| _________________
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [14:41] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Ben tu ne dois pas t'ennuyer. Car le nôtre nous pompe entre les chansons, les livres, les histoires.
Il enregistre tout : il compte jusqu'à 5 en jouant, il connait les jours de la semaine en chantant "le facteur n'est pas passé" tu dois connaître, il est toujours à la recherche et toujours en demande. Parfois le sois mon mari et moi sommes sur les rotules, mais il est discipliné, pas besoins de dire non 2 fois.
Des boulers d'amour quoi ?
|
|
|
 |
|