Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 25 Juil 2008 [11:03]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Cc

Voilà et bien macopine a excatement le meme soucis enfin a eu car depuis la petite est àl'ecole .

Le papa debarquait à l'improviste et le soucisc'est qu'elle a un portail electrique à l'entree de chez elle mais qu'elle ne le ferme jamais .

Et les parents au lieu de sonner à la porte comme tout le monde rentre chez elle comme si ils etaient chez eux meme à la porte de la maison .

Meme le matin quand ils sont tous encore au petit dejeuner ou autre .

Ils vont meme parfois jusqu'à la cuisine ,traverse sa maison sans lui demander ;

Bonne journee

C'etait ma grand mere et elle me manque

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 25 Juil 2008 [12:19]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

waw pas mal... j'ai une connaissance nounou qui a un parent qui entre comme ca aussi... elle toque un petit coup et rentre sans attendre... la nounou pourrait etre aux wc ou je ne sais quoi tu sais... je me permettrais pas de faire un truc pareil moi...

J'avais une copine nounou avant de demenager elle avait fait un "reglement interieur" pour les parents du genre on n'entre pas si la nounou n'ouvre pas la porte, on ne vient pas en dehors des heures prevues sans appeler avant etc etc... maintenant je comprends un peu mieux pourquoi...

bon appetit !

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Juil 2008 [14:25]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Ree

J'arrete pas de dire à ma copine de l'expliquer aux nouveaux parents mais elle a peur qu'ils le prennent mal surtout ceux qu'elle a depuis quelques temps.

Mais elle commence à en avoir mal car des fois son mari part plus tard et le pauvre en peignoir ils se "coltinent" les parents qui rentrent sans attendre de reponse alors qu'il est en train de dejeuner vu que sa cuisine est à l'americaine .

Et pourtant elle a un portail avec camera et interphone mais elle ne prend pas l'habitude de l'utiliser .

Quelle patience

Bonne journee

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juil 2008 [14:53]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

le plus simple serait de fermer le portail non? ou sa porte a clef?
c vrai que c pas toujours facile de dire les choses mais qd on "laisse pourrir" ca fini par sortir et ca sort mal...

ici c l'inverse, la der il pleuvait, j'etais en train de changer antoine (un beau caca tres pratique a nettoyer) et le papa frappe... je braille "entreeeeeez" mais il a pas osé du coup il a attendu sous la flotte que je finisse et que je vienne lui ouvrir Rire (lol)

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Auvergne

Posté le: 26 Juil 2008 [18:10]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Bonjour, j'ai mis mes deux enfants chez une nounou. Mon fils ainé était chez une nounou agréée qui gardait plusieurs enfants mais qui ne leur donnait pas d'amour, elle s'en occupait convenablement mais on sentait très bien qu'elle faisait cela pour l'argent. Quand j'ai eu ma fille je l'ai aussi mise chez une nounou qui habitait à coté de mon travail, et là changement total. J'avais trouvé la perle rare ! elle arrivait d'une autre région et franchement cette personne a été adorable avec ma fille. Chaque anniversaire, chaque noel, chaque fete elle avait son cadeau. Aujourd'hui ma fille n'y va plus elle a 9 ans elle va en garderie periscolaire mais j'ai gardé contact avec elle, j'y amène ma puce régulièrement et elles sont contentes toutes les deux de se revoir. Il faut dire aussi qu'ici il n'y a pas de crèche. bisous à toutes.

bidibulle rêve ......
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: prades entre perpignan et andorre

Posté le: 26 Juil 2008 [18:16]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

C'est bien ton message Felinette car cela montre que toutes les nounous ne sont pas pareil mais je voudrais juste dire que je pense que si la 1ere nounou veut de l'argent il faut qu'elle change de métier car à 3€ (environ) de l'heure elle ne va pas être bien riche Cligne de l'oeil

MAP Bifinett - Yaourtière Seb - ActiFry - Et Momo est arrivé hé hé ....
Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [18:47]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

CC

Sauf que chez nous ça n'est pas 3 euros de l'heure .
Et ma copine avec 3 enfants se fait un bon salaire .

Bon week end

bidibulle rêve ......
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [20:51]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Oui mais combien fait elle d'heure car tout est là Cligne de l'oeil
Car au dela de 3€80/net de l'heure (et encore je compte large car avec les repas et les indem d'entretien c'est plutôt 3€50/h) la caf ne donne plus l'aide allouée pour la garde d'enfant par une assistante maternelle agréé donc je pense que la majorité des nounous prennent moins de 3€80 ou si non elles n'aurait pas beaucoup de demande Cligne de l'oeil
Alors ou ta copine travail seulement avec des personnes qui n'ont pas droit à l'aide de la CAF et dans ce cas elle à bien de la chance ou elle n'est pas agréer et travail au noir

Info pris sur le site PAJE donc facile à vérifier:

Bon à savoir !
Vous ne pourrez pas bénéficier du complément de libre choix du mode de garde PAJE (prise en charge par votre CAF ou MSA, de la totalité des cotisations sociales et d'une partie des salaires versés) ni de la réduction d'impôts :
si l'assistante maternelle que vous employez n'est pas agréée ;
si le montant de la rémunération que vous lui versez, dépasse 5 SMIC horaires par jour et par enfant gardé ;
si vous omettez de renvoyer au centre Pajemploi vos volets déclaratifs complétés.

Donc pour une journée dites normale par la paje c'est à dire une journée de 9h
Il ne faut pas dépasser 3€80 au grand maximum afin que les parents puissent toucher l'aide de la caf et la déduction d'impots

Et toujours sur le site de la Paje

Salaires minimaux en vigueur au : 01/07/2008

Salaire horaire de base brut 2.45 € / Le salaire horaire brut ne peut être inférieur à 0.281 fois le SMIC horaire brut

Salaire horaire net de base
cas général : 1.90 €*
départements Alsace-Moselle :1.86 €*
départements d'Outre-Mer : 1.90 €*

Pour pouvoir bénéficier de la prestation, la rémunération journalière doit être inférieure à 5 smic horaire

5 SMIC horaire brut : 43.55 €

5 SMIC horaire Net :
cas général : 33.70 €*
départements Alsace-Moselle : 33.00 €*
départements d'Outre-Mer :33.70 €*
* Ces valeurs concernent les assistantes maternelles de moins de 65 ans

le SMIC Horaire Brut est actuellement à 8.71 €/l'heure

Donc je continu à dire que pour la majorité des Ass Mat c'est un métier de passion et non pas un métier pour avoir un super salaire vu que l'on touche moins de 50% du smic horaire
En tout cas c'est comme ça que je le vie, passionnément !!!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [22:09]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

coucou

ben voila moi je caline pas enormement mais y a toujours un truc fait pour les anniv quelque soit l'age et on bricole un truc pour les parents a noel paques et fete des meres/peres. qd j'achete des jouets je pense toujours aux petits c jamais juste pour mon fils (sauf exceptionnellement) et je suis pas sure que les 3€ de frais d'entretien couvrent tant que ca les frais eau elec gaz credit auto jouets fourntiures and co chez moi Rire (lol) pourrez demander a mon mari Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) il rale assez qu'il y en a de partout !

je confirme les dires de bidibulle pour les tarifs sauf que chez nous il y en a qui depassent le seuil de la caf et entrainent les parents a tricher sur la declaration a la paje ! cad à 4€ net de l'heure sur 4 jours elles font declarer sur 5 jours comme ca qd la paje fait le prorata ca rentre dans les cases...

moi je suis entre 3€ et 3€50 selon les exigence horaires et de flexibilité des parents (et je suis loin d'etre la plus chere !)agréée pour 3 place à 500€ de moyenne par place si je suis a plein 1500€ net... rien a cacher mais effectivement selon le nombre de place d'agrément on peut bien gagner sa vie sans oublier qu'en cas de licenciement les assedic ne suivent que si tous les parents licencient en meme tps, il n'y a pas de raison a avancer pour licencier sa nounou, pas d'indemnités de licenciement si ancieneté inferieure a un an (et j'en passe) donc l'un dans l'autre meme si je me considere bien payée qui parms les parents ici ont deja perdu 1000€ de revenus en 1 mois (comme ca m'est arrivé) sans toucher aucun complement d'aide quelconque? je n'imagine pas faire ca pour l'argent pour ma part il y a trop d'instabilité dans le boulot on peut gagner 1500€ un mois et 300 le mois suivant....

en tout cas je crois que si les parents etaient mieux renseignés (la je m'adresse a l'administration) et les nounous aussi (avez vous deja eu une question d'ordre juridique ou administrative a poser? qui a la reponse? personne a part les syndicats parentaux ou salariaux donc Recette à budget supérieur ) les relations seraient bien meilleures car ni les parents ni les nounous ne pourraient abuser consciement ou non...

sur cette colère contre l'administration fait pas de mal je vais aller me coucher le coeur leger lol

gros bisous

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Auvergne

Posté le: 26 Juil 2008 [22:16]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Oui bidibulle rève tu as raison, mais je te parle d'un moment, mon fils a 14 ans c'était lorsqu'il était bébé. Je viens de ressortir les bulletins de paye, je donnais un salaire net de 1600 à 1900 francs net par mois pour 8 à 9 heures de garde par jour sans compter les indemnités repas (10 F par jour). Tu multiplie par le nombre d'enfant qu'elle avait à l'époque (3 ou 4 comme le mien + 3 ou 4 périscolaires). J'avais 840 F d'aide par mois de la caf. Parfois elle avait tellement d'enfant que je me demandais comment elle faisait. J'ai su par la suite qu'elle m'avait arnaqué (je payais un taux horaire alors que j'aurai du payer un forfait à la journée). Bref on s'est amusé avec mon mari à compter approximativement son salaire total en fin de mois, on en était arrivé à environ 8000 F en sachant bien sur que ses revenus n'étaient pas imposables. En fait elle privilégiait la quantité à la qualité et c'est ce que pensait beaucoup de gens. Je n'ai pas pu récupérer tous les jouets de mon fils (soi disant perdus). J'ai donc cherché une autre nounou pour ma fille et elle était tellement bien que je n'ai pas hésité une seconde à lui laisser tous les jouets de ma puce pour ses autres enfants. C'est du boulot que de s'occuper de petits bouts et il vaut mieux en prendre moins et les aimer. Moi ma dernière nounou je la payais toujours un peu plus car j'estimais qu'elle le méritait amplement.
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [22:53]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

ben alors perso je refuse que les enfants amenent leurs jouets ca evite les histoires et les frais d'entretien sont la pour financer aussi les jouets...

pour la nounou de ton fils je ne sais pas quelles etaient les limites a l'êpoque mais auj elle serait largement hors la loi! on est limitées à 3 places d'agrement. eventuellement on peut obtenir des derogations mais de toutes facons la loi indique qu'une ass mat ne peut avoir plus de 6 contrats valables en meme tps... un contrat par enfant bien sur... donc de toutes manieres meme si la puer est supeeeeeer gentille et donne le maxi par derogation (ce qui a mon avis n'arrive jamais) le maxi sera 6 enfants.

sans rire je m'imagine pas avec 6 enfants a la maison a gerer dingo deja j'ai mon mien qui se gere a peu pres tout seul et qd je suis a plein ca nous fait 4 en tout deja c pas mal a gérer... bon le mien est periscolaire donc ca en fait que 3 a temps plein mais bon c deja bien assez j'en prendrais pas un de plus c certain !

m'enfin c comme dans tous les metiers y en qui font bien et d'autres.... j'etais dans l'immobilier jusqu'en 2002 a ce niveau la c pareil y a des gens honnetes et des moins honnetes...

Bisou

bidibulle rêve ......
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [23:06]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Ce que je veux dire c'est que mm à 4€ de l'heure il nous faut faire beaucoup + d'heure qu'une personnes qui fait 35h pour toucher le smic Cligne de l'oeil
Donc même s'ils ont peut toucher 1500€ faites le calcul du nombre d'heure effectuer pour chaque enfants
Il m'est arriver de commencer ma journée à 6h30 et de la terminer à 20 car un parent travaillait tôt le matin et l'autre parent finissaient tard le soir
Et puis quand on veut gagner beaucoup d'argent vous croyez que l'on choisi un travail qui est payer 4€ de l'heure ?
Je ne crois pas Cligne de l'oeil
Moi je suis à 3€50 et bien que je garde 3 enfants ce ne sont pas des temps plein donc je sais que je ne serais jamais riche mais ce n'est pas grave j'ai plaisir à faire mon travail Cligne de l'oeil

Par contre felinette ta nounou n'avait sûrement pas le droit de garder autant d'enfants

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [23:11]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

NON ,NON ma copine ne travaille pas au noir .

Mais je lui demanderais en rentrant exactement son tarif car là je suis en vacances .

Mais ici les nourrice agreer leurs tarifs varient du simple au double alors il faut m'expliquer comment elles font tout en suivant des conventions .

Et je persiste à dire qu'elle a un salaire interessant ,tout en etant pas la plus chere loin de là .

Mais il y a de la demande alors elles taxent un maximum et ont du monde .
Je ne connais pas leurs tarifs enfin je ne m'en rappelle plus surtout car mes neuronnes sont vacances comme moi:hihihi: HihiHi!!! mais elle m'en parle souvent .

Elle n'a droit qu'à trois enfants ;
Ici aucune n'a plus que 3 sauf si elles en prennent au noir je pense .

Par contre quand un contrat est rompu par les parents elle peut toucher les assedics si elle est en dessous d'un certain niveau et n'a pas d'autre enfant qui arrive .

voilà

Bonne soiree

bidibulle rêve ......
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [23:17]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

gwenzilla a écrit:

pour la nounou de ton fils je ne sais pas quelles etaient les limites a l'êpoque mais auj elle serait largement hors la loi! on est limitées à 3 places d'agrement. eventuellement on peut obtenir des derogations mais de toutes facons la loi indique qu'une ass mat ne peut avoir plus de 6 contrats valables en meme tps... un contrat par enfant bien sur... donc de toutes manieres meme si la puer est supeeeeeer gentille et donne le maxi par derogation (ce qui a mon avis n'arrive jamais) le maxi sera 6 enfants.

Ok avec toi mais je voudrais rajouter que pour un agrément de 3 enfants en garde nous pouvons avoir jusqu'a 6 contrats s'ils sont tous à mi temps mais par contre nous ne devons jamais avoir plus de 3 enfants en mm temps Cligne de l'oeil

bidibulle rêve ......
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [23:20]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Cannelle65 a écrit:

Et je persiste à dire qu'elle a un salaire interessant ,tout en etant pas la plus chere loin de là .

Ça d'accord mais pour combien d'heures effectuer ?
C'est ça surtout Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6