Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Cannelle65 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 775 L0calisation: Paname
| Posté le: 25 Juil 2008 [11:03] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Cc
Voilà et bien macopine a excatement le meme soucis enfin a eu car depuis la petite est àl'ecole .
Le papa debarquait à l'improviste et le soucisc'est qu'elle a un portail electrique à l'entree de chez elle mais qu'elle ne le ferme jamais .
Et les parents au lieu de sonner à la porte comme tout le monde rentre chez elle comme si ils etaient chez eux meme à la porte de la maison .
Meme le matin quand ils sont tous encore au petit dejeuner ou autre .
Ils vont meme parfois jusqu'à la cuisine ,traverse sa maison sans lui demander ;
Bonne journee
| _________________
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais j'ai pas de stylo pour signer
C'etait ma grand mere et elle me manque
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 10018 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 25 Juil 2008 [12:19] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| waw pas mal... j'ai une connaissance nounou qui a un parent qui entre comme ca aussi... elle toque un petit coup et rentre sans attendre... la nounou pourrait etre aux wc ou je ne sais quoi tu sais... je me permettrais pas de faire un truc pareil moi...
J'avais une copine nounou avant de demenager elle avait fait un "reglement interieur" pour les parents du genre on n'entre pas si la nounou n'ouvre pas la porte, on ne vient pas en dehors des heures prevues sans appeler avant etc etc... maintenant je comprends un peu mieux pourquoi...
bon appetit !
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargemnt interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation en cours... 75% effectués... |
|
 |

| Posté le: 25 Juil 2008 [14:25] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Ree
J'arrete pas de dire à ma copine de l'expliquer aux nouveaux parents mais elle a peur qu'ils le prennent mal surtout ceux qu'elle a depuis quelques temps.
Mais elle commence à en avoir mal car des fois son mari part plus tard et le pauvre en peignoir ils se "coltinent" les parents qui rentrent sans attendre de reponse alors qu'il est en train de dejeuner vu que sa cuisine est à l'americaine .
Et pourtant elle a un portail avec camera et interphone mais elle ne prend pas l'habitude de l'utiliser .
Quelle patience
Bonne journee
| _________________
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 10018 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 25 Juil 2008 [14:53] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| le plus simple serait de fermer le portail non? ou sa porte a clef?
c vrai que c pas toujours facile de dire les choses mais qd on "laisse pourrir" ca fini par sortir et ca sort mal...
ici c l'inverse, la der il pleuvait, j'etais en train de changer antoine (un beau caca tres pratique a nettoyer) et le papa frappe... je braille "entreeeeeez" mais il a pas osé du coup il a attendu sous la flotte que je finisse et que je vienne lui ouvrir 
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargemnt interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation en cours... 75% effectués... |
|
 |
felinette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 542 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 26 Juil 2008 [18:10] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Bonjour, j'ai mis mes deux enfants chez une nounou. Mon fils ainé était chez une nounou agréée qui gardait plusieurs enfants mais qui ne leur donnait pas d'amour, elle s'en occupait convenablement mais on sentait très bien qu'elle faisait cela pour l'argent. Quand j'ai eu ma fille je l'ai aussi mise chez une nounou qui habitait à coté de mon travail, et là changement total. J'avais trouvé la perle rare ! elle arrivait d'une autre région et franchement cette personne a été adorable avec ma fille. Chaque anniversaire, chaque noel, chaque fete elle avait son cadeau. Aujourd'hui ma fille n'y va plus elle a 9 ans elle va en garderie periscolaire mais j'ai gardé contact avec elle, j'y amène ma puce régulièrement et elles sont contentes toutes les deux de se revoir. Il faut dire aussi qu'ici il n'y a pas de crèche. bisous à toutes.
|
|
|
 |
bidibulle rêve ...... Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 424 L0calisation: prades entre perpignan et andorre
| Posté le: 26 Juil 2008 [18:16] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
|
C'est bien ton message Felinette car cela montre que toutes les nounous ne sont pas pareil mais je voudrais juste dire que je pense que si la 1ere nounou veut de l'argent il faut qu'elle change de métier car à 3€ (environ) de l'heure elle ne va pas être bien riche
| _________________
PATRICIA maman de
DIEGO 9 ans
PABLO et ANTONIO 6 ans
MAP Bifinett - Yaourtière Seb - ActiFry - Et Momo est arrivé hé hé ....
|
|
 |

| Posté le: 26 Juil 2008 [18:47] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| CC
Sauf que chez nous ça n'est pas 3 euros de l'heure .
Et ma copine avec 3 enfants se fait un bon salaire .
Bon week end
| _________________
|
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 424 L0calisation: prades entre perpignan et andorre
| |
 |

| |
 |
felinette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 542 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 26 Juil 2008 [22:16] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Oui bidibulle rève tu as raison, mais je te parle d'un moment, mon fils a 14 ans c'était lorsqu'il était bébé. Je viens de ressortir les bulletins de paye, je donnais un salaire net de 1600 à 1900 francs net par mois pour 8 à 9 heures de garde par jour sans compter les indemnités repas (10 F par jour). Tu multiplie par le nombre d'enfant qu'elle avait à l'époque (3 ou 4 comme le mien + 3 ou 4 périscolaires). J'avais 840 F d'aide par mois de la caf. Parfois elle avait tellement d'enfant que je me demandais comment elle faisait. J'ai su par la suite qu'elle m'avait arnaqué (je payais un taux horaire alors que j'aurai du payer un forfait à la journée). Bref on s'est amusé avec mon mari à compter approximativement son salaire total en fin de mois, on en était arrivé à environ 8000 F en sachant bien sur que ses revenus n'étaient pas imposables. En fait elle privilégiait la quantité à la qualité et c'est ce que pensait beaucoup de gens. Je n'ai pas pu récupérer tous les jouets de mon fils (soi disant perdus). J'ai donc cherché une autre nounou pour ma fille et elle était tellement bien que je n'ai pas hésité une seconde à lui laisser tous les jouets de ma puce pour ses autres enfants. C'est du boulot que de s'occuper de petits bouts et il vaut mieux en prendre moins et les aimer. Moi ma dernière nounou je la payais toujours un peu plus car j'estimais qu'elle le méritait amplement.
| |
|
 |

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 26 Juil 2008 [23:11] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| NON ,NON ma copine ne travaille pas au noir .
Mais je lui demanderais en rentrant exactement son tarif car là je suis en vacances .
Mais ici les nourrice agreer leurs tarifs varient du simple au double alors il faut m'expliquer comment elles font tout en suivant des conventions .
Et je persiste à dire qu'elle a un salaire interessant ,tout en etant pas la plus chere loin de là .
Mais il y a de la demande alors elles taxent un maximum et ont du monde .
Je ne connais pas leurs tarifs enfin je ne m'en rappelle plus surtout car mes neuronnes sont vacances comme moi:hihihi: mais elle m'en parle souvent .
Elle n'a droit qu'à trois enfants ;
Ici aucune n'a plus que 3 sauf si elles en prennent au noir je pense .
Par contre quand un contrat est rompu par les parents elle peut toucher les assedics si elle est en dessous d'un certain niveau et n'a pas d'autre enfant qui arrive .
voilà
Bonne soiree
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 26 Juil 2008 [23:17] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
|
| gwenzilla a écrit: |
pour la nounou de ton fils je ne sais pas quelles etaient les limites a l'êpoque mais auj elle serait largement hors la loi! on est limitées à 3 places d'agrement. eventuellement on peut obtenir des derogations mais de toutes facons la loi indique qu'une ass mat ne peut avoir plus de 6 contrats valables en meme tps... un contrat par enfant bien sur... donc de toutes manieres meme si la puer est supeeeeeer gentille et donne le maxi par derogation (ce qui a mon avis n'arrive jamais) le maxi sera 6 enfants.
|
Ok avec toi mais je voudrais rajouter que pour un agrément de 3 enfants en garde nous pouvons avoir jusqu'a 6 contrats s'ils sont tous à mi temps mais par contre nous ne devons jamais avoir plus de 3 enfants en mm temps
| _________________
PATRICIA maman de
DIEGO 9 ans
PABLO et ANTONIO 6 ans
|
|
 |

| Posté le: 26 Juil 2008 [23:20] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
|
| Cannelle65 a écrit: |
Et je persiste à dire qu'elle a un salaire interessant ,tout en etant pas la plus chere loin de là .
|
Ça d'accord mais pour combien d'heures effectuer ?
C'est ça surtout
| _________________
PATRICIA maman de
DIEGO 9 ans
PABLO et ANTONIO 6 ans
|
|
 |
|