Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 13 Juil 2008 [14:52]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

CC

Quel grand debat Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Comme depuis le debut on est à peu pres d'accord sur le fait qu'il y a de bonnes nounous et des moins bonnes comme il y a de bonnes creches et de moins bonnes .

J'ai eu la chance pour ma fille qui est tombee dans une tres bonne creche avec un nombre limite d'enfants .

ET je tiens à dire que pour les maladies ,toutes les nounous n'acceptent pas les enfants malades .

Comme je l'ai dejà dit j'ai une amie et d'autres connaissances autour de moi et elles refusent parfois les enfants malades sous pretexte qu'elles ont des enfants et qu'elles ne veulent pas qu'ils attrapent les memes maladies ou parceque des parents des autres enfants qu'elle garde lui font un scandale car elle accepte un enfant malade.

Et puis pour les maladies en creche je suis bien contente que ma fille ait attrape sa varicelle la bas car elle l'a eu bebe et c'est passe comme une lettre à la poste .
Presque rien, 3 cloques et puis c'etait fini .

Par contre mon fils qui lui n'a jamais mis les pieds en creche (j'ai arrete de travailler à sa naissance) l'a attrape aussi .Mais où?

Pour les horaires ceux de la creche de ma fille etaient assez larges .
Il n'y avait pas d'enfants laisse dans un coin à pleurer .
Elles etaient tres calines ,les enfants tres occupes.
Ils allaient en balades des que le temps le permettait .
Peut etre etait ce dû au fait que c'etait une petite structure mais en tout cas c'etait tres bien .

Maintenant quand je vois des nounous (heureusement vous n'etes pas toutes comme ça) passer leur temps à carouf ,à raler sur les enfants car ils trainent les pieds à regarder ça ou ça voir les jouets qu'on leur met sous le nez pendant que mesdames papotes de tels ou tels parents ,ou enfants je me dis qu'il y a du bien et du mauvais partout .

Par contre je dois dire aux nounous que parfois je vous trouve vraiment epatantes car avec certains parents cela ne doit pas etre toujours facile .

Je trouve mon amie bien complaisante et cool car des fois elle en voit des vertes et des pas mures comme on dit .
Elle est d'une patience ....

Voilà .

Passez un bon dimanche

C'etait ma grand mere et elle me manque

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 22 Juil 2008 [23:03]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

coucou

bon juste pour dire que la nounou ne t'a pas desobei c pas ta fille Cligne de l'oeil le terme est un peu fort et a mon avis assez revelateur de ce que certains parents attendent d'une nounou... bien sur pas tous sinon je ferais pas ce metier!

Ce que je redoute pour ma part en tant que nounou c les parents qui n'ont encore jamais eu de nounou ceux que j'ai eu comme ca sont bien souvent tres tres exigeants voir trop et plein d'idées recues sur les nounous etc etc

on ne sait pas ce qui se passe pdt la journée? ben a la creche non plus! c comme au centre deloisir qd ils sont plus grand... pdt mes vacances la j'ai vu des animatrices de centre de loisir avec les gamins dans un parc d'attraction et ben elles ont beau etre plusieurs... ca donne pas confiance! elles leur criaient dessus et tout enfin bref...

et faut arreter de psychotter il y a largement plus de cas de pedo intra familliale que de pedo par nounou ou famille de la nounou... a ma connaissance il n'y a qu'un cas (recent) et ce n'etait pas une nounou mais une assistante familliale (bon c qd meme tres grave)
faut arreter un peu de regarder la TV!

canelle moi aussi j'en vois des nounous comme tu decris et ca me met tres en colere ! c a cause de gens comme ca qu'on a une mauvaise reputation!
par contre ce dont on ne parle pas c des gens comme mon ex boss qui parlait tout attendri de sa nounou qu'il a eu toute sa vie (de 3 ans à 10 ans et qu'il allait voir par amitié jusqu'a ses 18 ans et son demenagement) on ne parle pas de la nounou qui a fondu en larme pour ses 50 ans ses enfants on invité les enfants (qui avaient bien grandi) qu'elle gardait dans le passé et qui sont venus en nombre on ne parle pas des parents d'antoine que je garde qui m'ont encore dit hier qu'ils sont ravis de mon travail...

bon sur ce je vais vous laisser ! Bisou

enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Juil 2008 [08:57]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Sans être méchante, c'est mon avis, chaqu'un le sien, moi ma nounou j'ai pas aimé, et je ne 'psychose pas'!, je regarde pas la télé non plus, ... et ma famille, je n'ai pas confiance non plus à tout le monde.. et la nounou oui à desobéit à une chose qui me tenait à coeur c'était la seule, certe ce n'est pas ma fille mais si moi en tant que mère je demande que mon enfant n'ai pas de bonbon à 1 an la moindre des choses c'est qu'on respecte ma demande, il y a des fruits, des biscuits, des yaourth bien meilleur pour la santé, aujourd'hui mon fils me réclame des bonbons toutes les heures, dès 8h00 ça commence, hors qu'avant il ne connaissait pas et je trouve un peu tôt pour avoir ce comportement, j'ai pas mis mon avis pour qu'on critique ma façon de voire les choses, j'ai simplement posté mon expérience pour la maman qui demandait conseil maintenant à elle de voire les autres discours et à elle de décider et de faire sa propre expérience, et comme je disais auparavant faut pas mettre tout le monde dans le même sac, faudrait tout lire avant de m'attaquer, sur ce j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet et bon vent à toutes..

minou19
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Terre du Milieu

Posté le: 23 Juil 2008 [10:58]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

attention, me tirez pas dessus à bout portant!

je pense que bien souvent, quand on a un avis catégorique sur l'un ou l'autre des modes de garde....on se donne de fausses "excuses"!

je redis ce que j'avais dit au début de la discussion: pourquoi ne pas chercher en soi, en tant que parents, ce qui nous bloque à choisir nounou ou crèche?

je suis convaincue, et désolée, mais je pense que beaucoup de maman qui sont "anti-nounou", ont plutôt l'impression d'avoir une concurente en face, pour l'amour de bibou. moi, c'est clair: la plupart des nounous sont d'excellentes nounous, et si JE n'ai pas choisi ce mode de garde, c'est que j'avais peur de la relation entre ma fille et une nounou, parce que il faut voir les choses en face: pratiquement TOUS les gamins adorent leur nounou! et nous, dans cette relation, on est au clair ou on les jalouse?

les cas de nounou "pas à la hauteur", ça court pas les rues, quand même! ce sont pas des baby-sitter d'occasion, ce sont des professionnelles!

personnellement, je préfère donc la crèche, pour que ma fille soit entourée de plusieurs auxiliaires, pas par peur de l'incapacité d'une nounou, juste par incapacité de me confronter à une forte relation entre bébé et nounou!

et je leur tire mon chapeau, parce que les rivalités avec les parents sont souvent la conséquence de jalousie. moi, j'assume tout-à fait mon choix, sans fausse excuse....

bidibulle rêve ......
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: prades entre perpignan et andorre

Posté le: 23 Juil 2008 [11:23]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Merci pour ce message positif minou19 Bisou

N'oubliez pas une chose les mamans
C'est le bien être des enfants que l'on recherche en 1er que l'on soit Ass Mat ou Crèche
Rien ne sert de tirer sur l'une ou l'autre
Je suis super mal quand je lis ce que certaines écrivent sur ce qu'elles pensent des personnes qui garde leurs enfants...
Et oui même si j'estime être une bonne Ass Mat je le prend un peu pour moi quand même vu les reproches qui sont fait parfois !
Bref je préfère ne pas répondre car je serais peut être blessante dans mes réponses donc .... chut
Mais je n'en pense pas moins Cligne de l'oeil

MAP Bifinett - Yaourtière Seb - ActiFry - Et Momo est arrivé hé hé ....

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2008 [15:17]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

coucou

enzou je te trouve tres aggressive dans ta facon de parler en general et je ne comprends pas pourquoi... j'ai bien lu tout ton message avant de poster je t'assure mais le fait de penser qu'une nounou doit obeir me fait bondir... ce n'est pas un esclave mais un employé certes elle n'aurait pas du donner de bonbon si tu lui avais précisé que tu etais contre (je te rejoins sur le sujet d'ailleurs) mais pour moi le terme desobeir est innaproprié et revelateur du malaise parents / nounous... perso je n'obeis pas aux parents, je respecte leurs decisions si ca ne va pas a l'encontre des principes de base ou contre la santé de l'enfant.
que penserais tu d'une nounou a qui le parent a dit de faire finir tous les bibs a un bébé de 4 mois et qui n'aurait pas forcé le bébé en question a finir ses biberons? c pareil c desobeir si je suis ton raisonnement... et bien c ce qui est arrivé chez moi parce que la petite regurgitait enormement et que qd je ne la forcais pas a finir elle ne regurgitait pas... et perso c pas dans ma facon de faire que de forcer un bébé a manger...

Tu vas dire que j'insiste mais a mon humble avis tu psychottes si tu ne te sens pas de laisser ton enfant a de la famille ou a une nounou... il y a peut etre une remise en question a faire... penses tu etre la seule a savoir t'occuper de ton enfant? c pour les pedo.... que je disais qu'il faut pas trop regarder la TV...

minou: c tres courageux de ta part d'avoir l'honneteté de te dire et de nous dire pourquoi tu ne choisis pas de laisser ta puce a une nounou... apres c toujours pareil les enfants sont differents chez eux et chez la nounou c sur et ca depend des nounous aussi perso vous allez peut etre me trouver nulle mais j'ai bcp de mal a faire des gros calins et des bisous en dehors d'une chute ou quoi... qqepart au fond de moi j'ai peur justement de prendre une place dans le coeur de l'enfant qui n'est pas pour moi... Je ne suis pas dure avec eux mais je ne suis pas tres caline... j'ai été un peu choquée etant ado qd j'ai vu un gamin gardé par une voisine hurlé en voyant sa mere arriver et se cacher derriere la nounou en disant "je veux rester ici maman pars sans moi"... enfant d'ailleurs qui appelait la nounou maman malgré les remontrances de la nounou... du coup ca m'est resté...

bidibulle: c sur de toutes facons les 2 modes de garde sont a la fois tres differents et complementaires moi je suis tres pour par exemple comme antoine 4 jours chez moi et 1 jour a la creche ou comme une copine 4 jours a la creche et un jour chez nounou (il dort mal a la creche doc le jour chez nounou c un jour tres reposant pour lui il en a bien besoin).
Moi ce qui m'agace c de voir comme la profession est stigmatisée alors qu'il y a qd meme un sacré parcours du combattant avant d'exercer, qu'on est controlées formées etc etc le temps ou on faisait ca comme ca sans un minimum d'amour pour les enfants est teriminé!

J'ai jamais bien compris pourquoi ce genre de question "nounou ou creche" finissait toujours par des attaques en regle contre les nounous...

bon sinon je ne sais plus qui est la maman qui avait posé la question lol mais a t elle reussi a se decider?

Bisou

enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Juil 2008 [16:47]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

oui c'est vrai que tu as raison, j'ai mal choisi mon mot c'est plutot respecté que j'aurai du mettre, non jsuis pas agressive, mais c'est parceque j'ai bcp souffert de laissé mon petit à une personne à qui j'ai décidé de faire confiance et au final ce n'était pas la bonne personne, et je sais au fond de moi qu'lelle n'étias pas très sincère. enfin bref, je n'ai rien contre les nounous, je demande pas mieux d'en trouver une pour mon deuxième mais bon avec ce que j'ai vécu avec ma première je crois que ? ohh je sais plus snif au secours.. excuses moi de t'avoir choqué..

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2008 [17:04]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

non c pas tres grave si on reste pas sur un malentendu y a pas de soucis...

c sur que c pas facile de savoir avant si la nounou sera bien ou pas il y en a des sinceres qui vont te dire direct si elles sont ok avec ton "projet educatif" ou pas et d'autres qui vont dire oui oui oui, se vendre et apres elles font comme elles veulent sans tenir compte de toi...
je sais bien que c difficile de laisser son enfant en garde chez une nounou surtout apres une mauvaise experience mais justement si t'as eu une mauvaise experience, tu ne pourras trouver ta prochaine nounou que meilleure! Rire (lol) c ce qui m'est arrivé avec le petit enzo que j'ai gardé au printemps ca allait pas du tout avec son ex nounou (il fait de l'eczema et la nounou ne le changeait ps de la journée donc fesses au sang ts les soir entre autres, j'ai constaté le premier jour où je l'ai gardé....) mais elle ne pouvait pas le mettre en creche elle etait caissiere et son mari est gendarme du coup l'heure de fin de service est toujours un peu aleatoire... toutes les semaines elle me disait comme elle etait contente d'avoir changé de nounou... pourtant elle etait vraiment déçue par les nounous apres l'ancienne... maintenant plus de pb elle est en arret pour grossesse donc elle a ses enfants a la maison c plus simple mdr

tiens d'ailleurs c peut etre une piste pour toi lol mets le suivant en route rapidement et prends un congé parental Cligne de l'oeil

allez sans rancune Cligne de l'oeil j'ai tendance a pas tres bien reagir qd on attaque la profession Cligne de l'oeil desolée

enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Juil 2008 [17:07]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

mais non c'est normale, je critique pas la profession d'ailleurs chapeau moi jsaurai pas faire ça, même si j'adore les gosses trop épuisant! aller sans ranqune bis

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Juil 2008 [17:48]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

CC

Et bien dites donc ,c'est un sacre sujet de discussion . Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Ma fille est allee à la creche pourles raisons que j'ai dejà dites plus hauts Mais les nounous je vous tire malgre tout mon coup de chapeau parceque quand je vois certains parents agirent avec ma copine et la patience qu'elle a .....

Par contre elle semet en accord avec les parents pour la nourriture ou les choses speciales .
Elle a un petit qui mange halale (dsl je ne suis pas sur de l'ecriture) elle a dit OK mais fournissez moi la viande et on deduit du repas le prix .Les parents ont dit OK .

Elles n'ont plus le droit les nounous de donner dans ma region des boudoirs ou des gateaux (suite à un deces) et bien elle a des parents qui ne comprennent pas qui lui ont fait un scandale et d'autres qui ont acceptes sans soucis .

Voilà il ya du bien et du pas bien partout;
Il suffit de trouver .

Bonne chance

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2008 [23:09]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

un deces? mince alors avec un boudoir? ca fait froid dans le dos...

pour ce qui est d'etre en accord c assez fondamental d'etre sur la meme longueur d'ondes je trouve... sans dire d'etre pareilles mais bon... une fois un parent m'a dit qu'il appreciait pas que je prenne son fils en voiture si il m'employait je lui ai dit de voir soit ils acceptent la voiture soit ils prennent une autre nounou... je vais a l'ecole 3 trajets par jour en general surtout a la rentrée j'ai une perisco dans la ville d'acoté donc pas possibe a pieds et puis je peux pas enfermer 2 enfants a la maison pour ne pas prendre le 3eme en voiture ! moi j'aime aller au parc, a la ferme, en promenade etc... elle a compris et cherché ailleurs dommage pour ma place libre mais au moins pas d'entourloupe...

et puis mon mari est chasseur donc on mange du gibier a la maison (c pas tres souvent mais ca arrive) donc je demande toujours aux parents si ils m'autorisent a en donner a leurs enfants et j'adapte...

m'enfin... il me tarde (si ca arrive un jour) que les nounous qui sont pas tres pros soit remises dans le droit chemin et que ts les parents soient contents de leur mode de garde quel qu'il soit !

Bisou

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Juil 2008 [23:57]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Ree

Ma copine a le meme probleme pour la voiture .

Il ya des parents qui ne sont pas d'accord alors elle ne s'engage pas car elle est obligee de sortir pour divers raisons comme recuperer ses propres enfants en cas de besoin ou pour emmener les petits àu centre ou garderie ( je ne sais plus comment elle dit ) là où elle retrouve d'autres nounous afin que les petits jouent ensemble avec des activites diverses dans un lieu adaptes .

Pour la nourriture elle s'adapte en fonction des demandes dans la mesure ou elle peut le faire ;

Pour le boudoir c'est en effet arrive avec ce gateau tout bete . Donc par chez nous les regles sont devenues tres strictes : plus de gateau quelqu'il soit .
Alors certains parents ralent et ne comprennent pas .

BONNE NUIT

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juil 2008 [08:25]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

ca doit etre le relais d'assistantes maternelles dont tu parles Cligne de l'oeil

pour les boudoirs la mesure est stricte qd meme ais bon la PMI prefere surement ne pas prendre de risque... on peut s'etouffer avec bcp de choses... une fois antoine a failli s'etouffer avec un petit morceau il avait pas assez maché (il a du mal avec le passage aux morceaux) il a reussi a le recracher mais bon des fois les accidents arrivent la où on ne les attend pas!

petite anecdote pour les parents qui sont tres a cheval sur la securité chez la nounou:
c'est un parent qui a bien pris la tete a sa nounou autour de la securité notamment barriere d'escalier parce que les accidents patati patata (ce qui est tout a fait compréhensible) et ben l'enfant est tombé dans les escaliers... chez lui! ses parents n'avaient pas de barriere d'escalier... c un comble qd meme !

bonne journée a toutes!

cannelle au fait j'ai bien ta signature !

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juil 2008 [11:06]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

CC

gwenzilla : tu as voulu dire "j'aime bien ta signature"??????

Si c'est ça ,c'est ma fille qui l'a trouvee et mise là . HihiHi!!! HihiHi!!!

Sinon quand je te lis je vois ma copine et ce qu'il se passe chez elle .
Pour les escaliers et la barriere elle a le meme soucis .

Par contre pour l'anecdote ,il lui est arrive la meme chose mais avec un petit coup à l'oeil du à un geste malencontreux d'un autre enfant .

Ce sont des choses qui arrivent meme aux notres .

Les parents ont fait un scandale et quelques temps apres ils lui ont deposes leur fils avec un cocard enorme et une autre fois en lui disant qu'il etait tombe et qu'il falait qu'elle surveille un malaise ,un vomissement ou autre.....
Ils n'avaient rien mis sur l'oeil ni rien fait pour sa grosse chute sur la tete .

Alors des fois on se demande vraiment si ils conscience de ce qu'ils font ou disent.

Bonne journee

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juil 2008 [08:40]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

vouui c ca tu as bien decodé Rire (lol)

et oui pour les parents il y en a des super (comme ceux d'antoine) et d'autres moins super tout comme les nounous et il est tres difficile de travailler avec des parents moins super...
j'en ai eu, le papa nottament qui passait a l'impro de temps en temps du genre "je passais pres de chez vous j'avais envie de voir ma fille" j'ai jamais rien dit, j'ai rien a cacher de toutes facons mais c tres desagreable de sentir que le parent n'a pas confiance et flique et ma maison n'est pas un moulin ! du coup c arrivé plusieurs fois (et je les connais pas toutes surement) qu'il se casse le nez sur la porte, mon mari m'a dit 2 ou 3 fois (en 3 mois) qu'il etait arrivé genre à 17h - 17h30 pour 18h mais comme j'etais au parc avec les enfants ben... je lui ai dit de m'appeler qd il voulait arriver plus tot mais comme c t pour me prendre "la main dans le sac" il allait pas me prevenir avant... j'te jure c rageant... je peux encore comprendre que ca arrive une fois parce que le parent a pas pensé a prevenir ou parce qu'il a pas encore totale confiance mais la c t quasi une fois par semaine à un moment!

donc je prefere nettement travailler pour des parents comme ceux d'antoine qui ont toute confiance et un grand respect pour le metier et ma vie privée...

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6