Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Cannelle65 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 834 L0calisation: Paname
| |
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
enzou Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 133
| Posté le: 23 Juil 2008 [08:57] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Sans être méchante, c'est mon avis, chaqu'un le sien, moi ma nounou j'ai pas aimé, et je ne 'psychose pas'!, je regarde pas la télé non plus, ... et ma famille, je n'ai pas confiance non plus à tout le monde.. et la nounou oui à desobéit à une chose qui me tenait à coeur c'était la seule, certe ce n'est pas ma fille mais si moi en tant que mère je demande que mon enfant n'ai pas de bonbon à 1 an la moindre des choses c'est qu'on respecte ma demande, il y a des fruits, des biscuits, des yaourth bien meilleur pour la santé, aujourd'hui mon fils me réclame des bonbons toutes les heures, dès 8h00 ça commence, hors qu'avant il ne connaissait pas et je trouve un peu tôt pour avoir ce comportement, j'ai pas mis mon avis pour qu'on critique ma façon de voire les choses, j'ai simplement posté mon expérience pour la maman qui demandait conseil maintenant à elle de voire les autres discours et à elle de décider et de faire sa propre expérience, et comme je disais auparavant faut pas mettre tout le monde dans le même sac, faudrait tout lire avant de m'attaquer, sur ce j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet et bon vent à toutes..
| _________________
Rafaël
|
|
 |
minou19 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 454 L0calisation: Terre du Milieu
| Posté le: 23 Juil 2008 [10:58] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| attention, me tirez pas dessus à bout portant!
je pense que bien souvent, quand on a un avis catégorique sur l'un ou l'autre des modes de garde....on se donne de fausses "excuses"!
je redis ce que j'avais dit au début de la discussion: pourquoi ne pas chercher en soi, en tant que parents, ce qui nous bloque à choisir nounou ou crèche?
je suis convaincue, et désolée, mais je pense que beaucoup de maman qui sont "anti-nounou", ont plutôt l'impression d'avoir une concurente en face, pour l'amour de bibou. moi, c'est clair: la plupart des nounous sont d'excellentes nounous, et si JE n'ai pas choisi ce mode de garde, c'est que j'avais peur de la relation entre ma fille et une nounou, parce que il faut voir les choses en face: pratiquement TOUS les gamins adorent leur nounou! et nous, dans cette relation, on est au clair ou on les jalouse?
les cas de nounou "pas à la hauteur", ça court pas les rues, quand même! ce sont pas des baby-sitter d'occasion, ce sont des professionnelles!
personnellement, je préfère donc la crèche, pour que ma fille soit entourée de plusieurs auxiliaires, pas par peur de l'incapacité d'une nounou, juste par incapacité de me confronter à une forte relation entre bébé et nounou!
et je leur tire mon chapeau, parce que les rivalités avec les parents sont souvent la conséquence de jalousie. moi, j'assume tout-à fait mon choix, sans fausse excuse....
| _________________
maman depuis le 26/07/07
sarah, mon bébé bonheur... |
|
 |
bidibulle rêve ...... Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 427 L0calisation: prades entre perpignan et andorre
| |
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 23 Juil 2008 [15:17] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| coucou
enzou je te trouve tres aggressive dans ta facon de parler en general et je ne comprends pas pourquoi... j'ai bien lu tout ton message avant de poster je t'assure mais le fait de penser qu'une nounou doit obeir me fait bondir... ce n'est pas un esclave mais un employé certes elle n'aurait pas du donner de bonbon si tu lui avais précisé que tu etais contre (je te rejoins sur le sujet d'ailleurs) mais pour moi le terme desobeir est innaproprié et revelateur du malaise parents / nounous... perso je n'obeis pas aux parents, je respecte leurs decisions si ca ne va pas a l'encontre des principes de base ou contre la santé de l'enfant.
que penserais tu d'une nounou a qui le parent a dit de faire finir tous les bibs a un bébé de 4 mois et qui n'aurait pas forcé le bébé en question a finir ses biberons? c pareil c desobeir si je suis ton raisonnement... et bien c ce qui est arrivé chez moi parce que la petite regurgitait enormement et que qd je ne la forcais pas a finir elle ne regurgitait pas... et perso c pas dans ma facon de faire que de forcer un bébé a manger...
Tu vas dire que j'insiste mais a mon humble avis tu psychottes si tu ne te sens pas de laisser ton enfant a de la famille ou a une nounou... il y a peut etre une remise en question a faire... penses tu etre la seule a savoir t'occuper de ton enfant? c pour les pedo.... que je disais qu'il faut pas trop regarder la TV...
minou: c tres courageux de ta part d'avoir l'honneteté de te dire et de nous dire pourquoi tu ne choisis pas de laisser ta puce a une nounou... apres c toujours pareil les enfants sont differents chez eux et chez la nounou c sur et ca depend des nounous aussi perso vous allez peut etre me trouver nulle mais j'ai bcp de mal a faire des gros calins et des bisous en dehors d'une chute ou quoi... qqepart au fond de moi j'ai peur justement de prendre une place dans le coeur de l'enfant qui n'est pas pour moi... Je ne suis pas dure avec eux mais je ne suis pas tres caline... j'ai été un peu choquée etant ado qd j'ai vu un gamin gardé par une voisine hurlé en voyant sa mere arriver et se cacher derriere la nounou en disant "je veux rester ici maman pars sans moi"... enfant d'ailleurs qui appelait la nounou maman malgré les remontrances de la nounou... du coup ca m'est resté...
bidibulle: c sur de toutes facons les 2 modes de garde sont a la fois tres differents et complementaires moi je suis tres pour par exemple comme antoine 4 jours chez moi et 1 jour a la creche ou comme une copine 4 jours a la creche et un jour chez nounou (il dort mal a la creche doc le jour chez nounou c un jour tres reposant pour lui il en a bien besoin).
Moi ce qui m'agace c de voir comme la profession est stigmatisée alors qu'il y a qd meme un sacré parcours du combattant avant d'exercer, qu'on est controlées formées etc etc le temps ou on faisait ca comme ca sans un minimum d'amour pour les enfants est teriminé!
J'ai jamais bien compris pourquoi ce genre de question "nounou ou creche" finissait toujours par des attaques en regle contre les nounous...
bon sinon je ne sais plus qui est la maman qui avait posé la question lol mais a t elle reussi a se decider?

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
enzou Membre Hyper Actif

| Posté le: 23 Juil 2008 [16:47] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| oui c'est vrai que tu as raison, j'ai mal choisi mon mot c'est plutot respecté que j'aurai du mettre, non jsuis pas agressive, mais c'est parceque j'ai bcp souffert de laissé mon petit à une personne à qui j'ai décidé de faire confiance et au final ce n'était pas la bonne personne, et je sais au fond de moi qu'lelle n'étias pas très sincère. enfin bref, je n'ai rien contre les nounous, je demande pas mieux d'en trouver une pour mon deuxième mais bon avec ce que j'ai vécu avec ma première je crois que ? ohh je sais plus snif au secours.. excuses moi de t'avoir choqué..
| _________________
Rafaël
|
|
 |

| |
 |
enzou Membre Hyper Actif

| Posté le: 23 Juil 2008 [17:07] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| mais non c'est normale, je critique pas la profession d'ailleurs chapeau moi jsaurai pas faire ça, même si j'adore les gosses trop épuisant! aller sans ranqune bis
| _________________
Rafaël
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 23 Juil 2008 [23:09] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| un deces? mince alors avec un boudoir? ca fait froid dans le dos...
pour ce qui est d'etre en accord c assez fondamental d'etre sur la meme longueur d'ondes je trouve... sans dire d'etre pareilles mais bon... une fois un parent m'a dit qu'il appreciait pas que je prenne son fils en voiture si il m'employait je lui ai dit de voir soit ils acceptent la voiture soit ils prennent une autre nounou... je vais a l'ecole 3 trajets par jour en general surtout a la rentrée j'ai une perisco dans la ville d'acoté donc pas possibe a pieds et puis je peux pas enfermer 2 enfants a la maison pour ne pas prendre le 3eme en voiture ! moi j'aime aller au parc, a la ferme, en promenade etc... elle a compris et cherché ailleurs dommage pour ma place libre mais au moins pas d'entourloupe...
et puis mon mari est chasseur donc on mange du gibier a la maison (c pas tres souvent mais ca arrive) donc je demande toujours aux parents si ils m'autorisent a en donner a leurs enfants et j'adapte...
m'enfin... il me tarde (si ca arrive un jour) que les nounous qui sont pas tres pros soit remises dans le droit chemin et que ts les parents soient contents de leur mode de garde quel qu'il soit !

| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 23 Juil 2008 [23:57] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Ree
Ma copine a le meme probleme pour la voiture .
Il ya des parents qui ne sont pas d'accord alors elle ne s'engage pas car elle est obligee de sortir pour divers raisons comme recuperer ses propres enfants en cas de besoin ou pour emmener les petits àu centre ou garderie ( je ne sais plus comment elle dit ) là où elle retrouve d'autres nounous afin que les petits jouent ensemble avec des activites diverses dans un lieu adaptes .
Pour la nourriture elle s'adapte en fonction des demandes dans la mesure ou elle peut le faire ;
Pour le boudoir c'est en effet arrive avec ce gateau tout bete . Donc par chez nous les regles sont devenues tres strictes : plus de gateau quelqu'il soit .
Alors certains parents ralent et ne comprennent pas .
BONNE NUIT
| _________________
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais j'ai pas de stylo pour signer
C'etait ma grand mere et elle me manque |
|
 |

| Posté le: 24 Juil 2008 [08:25] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| ca doit etre le relais d'assistantes maternelles dont tu parles
pour les boudoirs la mesure est stricte qd meme ais bon la PMI prefere surement ne pas prendre de risque... on peut s'etouffer avec bcp de choses... une fois antoine a failli s'etouffer avec un petit morceau il avait pas assez maché (il a du mal avec le passage aux morceaux) il a reussi a le recracher mais bon des fois les accidents arrivent la où on ne les attend pas!
petite anecdote pour les parents qui sont tres a cheval sur la securité chez la nounou:
c'est un parent qui a bien pris la tete a sa nounou autour de la securité notamment barriere d'escalier parce que les accidents patati patata (ce qui est tout a fait compréhensible) et ben l'enfant est tombé dans les escaliers... chez lui! ses parents n'avaient pas de barriere d'escalier... c un comble qd meme !
bonne journée a toutes!
cannelle au fait j'ai bien ta signature !
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| |
 |

| |
 |
|