Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
minou19
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Terre du Milieu

Posté le: 02 Juil 2008 [15:18]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

bon, je vais vous donner mon avis, avec quelque chose qui ne s'avoue pas facilement, mais pas besoin de sortir les bazoukas pour m'allumer, hein? Cligne de l'oeil

alors au début, je ne savais pas trop si je voulais mettre ma fille chez une nounou ou à la crèche, parce que aucun à priori.
j'ai donc commencer à en parler autour de moi, et il se trouvait qu'une copine à moi avait ses 2 filles chez une nounou. elle en était trés contente, même si parfois, il y avait quelques divergences. la grande rentrant à l'école, une place se libérait. j'ai donc contacté la nounou.
elle a tout de suite été ok pour me garder sarah.
moi, par contre, plus ça avançait, et moins j'étais à l'aise avec cette idée.
3 mois avant la fin de mon congé, j'ai rappelé la nounou en lui disant que je serai prolongée et de ne pas garder la place pour ma fille.
elle a été trés compréhensive à ce sujet, et a vite trouvé un autre enfant.
de toute façon, les bonnes nounous ne gardent pas une place vide bien longtemps.
je suis toujours à la maison pour le moment, mais par contre, j'ai inscrit ma puce encrèche. je l'ai visitée, j'ai eu un trés long entretien avec la directrice, et c'est en fait ce mode de garde qui me correspond! mais il n'y a pas de place avant janvier ( ben ouais, c'est trés long!)

alors j'avoue maintenant pourquoi la nounou n'était pas faite pour moi: j'avais trés peur d'être jalouse! la relation nounou/enfant, ou auxiliaire de puer. en collectivité, c'est pas pareil! lezs filles de ma copine sont trés trés attachées à leur nounou, moi, j'aurais eu du mal à "vivre" cette relation.

voilà, il faut je crois bien réfléchir à ce que l'on souhaite, et ne pas prendre telle ou telle solution sans y avoir bien réfléchi.
bisous

Version imprimable de cette page
bidibulle rêve ......
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: prades entre perpignan et andorre

Posté le: 02 Juil 2008 [17:59]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

minou19 a écrit:

alors j'avoue maintenant pourquoi la nounou n'était pas faite pour moi: j'avais trés peur d'être jalouse! la relation nounou/enfant, ou auxiliaire de puer. en collectivité, c'est pas pareil! lezs filles de ma copine sont trés trés attachées à leur nounou, moi, j'aurais eu du mal à "vivre" cette relation.

C'est super que tu ai réussi à t'en rendre compte C'est Okey !
Bravo de l'avoir écrit ici C'est Okey !
Je demande toujours aux parents que je reçois en entretien s'ils sont près à confier leur enfant et s'ils hésitent j'insiste un peu plus sur le relationnel même au prix de perdre la garde car il ni a rien de pire que des parents qui ont du mal à voir leur enfants poupounier par une personne étrangère ce que je peux comprendre vu que j'ai demander mon agrément il y a 8 ans alors que mon fils avait 1 an et que je ne me voyais pas du tout le confier à une autre personne embarrassé (oops) j'avoue Cligne de l'oeil
La relation avec les enfants que je garde est forte ce qui est normal et je ne pourrais pas faire autrement car je suis beaucoup dans l'affectif ce qui me semble normal pour le métier que je fais Cligne de l'oeil

MAP Bifinett - Yaourtière Seb - ActiFry - Et Momo est arrivé hé hé ....
minou19
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Terre du Milieu

Posté le: 02 Juil 2008 [18:06]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

merci.
je reconnais les qualités des nounous, et c'est bien pour ça que les petits s'y attachent autant! tant mieux, et c'est vrai qu'il y a des parents qui trouvent ça génial pour leur petit bout. ma copine est trés contente que ses deux nénettes ne jurent que par nounou, moi, je me suis rendue compte à temps que ça ne m'irait pas.
parce qu'aprés, il y a le risque de tensions entre parents et nounou, et l'enfant au milieu qui ne comprend pas l'enjeu et les rancoeurs.
il vaut mieux être au clair avec ça.
poutous à toutes les nounous Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 03 Juil 2008 [00:16]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

coucou

je vous ai pas toutes lues desolée... perso je suis maman et nounou donc... je dirai que les 2 modes peuvent etre complementaires... le petit A. que je garde depuis septembre vient 4 jours par semaine et le mercredi il va en creche... le petit E. que je garde a la rentrée fait pareil...

je bondis par contre de lire qu'un enfant en creche attrapera toutes la maladies infantiles et sera ainsi debarrassé ! quelle anerie (desolée) mon fils a fait de la creche et a traversé 2 grosses epidemies de varicelle sans jamais l'attrapper il n'a pas été plus ou moins malade a cause de la creche...

Il faut d'abord reflechir a ses propres besoins: amplitude de travail genre celles qui finissent a 18h ont du mal a recupérer les enfants en creche qd elle meme ferme à 18h, les nounous sont souvent plus flexibles en terme d'horaire...

Le tarif, sans oublier les aides.

et ce qu'on cherche pour l'enfant: en nounou selon la nounou bien sur, ils font plus facilement des sorties qu'en creche (en tout cas chez moi) on va au parc a 16h30 apres l'ecole de mon zouzou, on sort dans le jardin des qu'il fait beau, j'ai la piscine (sous surveillance ca va de soi) on est allés voir les avions decoller a l'aeroclub du coin etc etc... chez la nounou, les rythmes risquent d'etre moins bien respectés si il y a un periscolaire mais le sommeil est de l'avis de ts mes employeurs meilleur chez la nounou, souvent en creche les enfants dorment moins du fait du bruit des autres...

Souvent j'entends des parents inquiets (normal) dire que en creche au moins il y a plusieurs adultes et qu'elles sont donc moins fatiguées en fin de journée... faux chez moi au pire ils sont 3 a faire du bruit ensemble en creche ils sont 20...
j'entends aussi "si ca passe pas avec une employée c pas grave il y en d'autres" c juste mais il faut savoir faire confiance a son mode de garde je pense...
pour finir j'ai deja entendu (ce qui m'a mise furax) que les filles en creche elles au moins elles sont pro et sont formées... BEN NOUS AUSSI ! faut pas croire qu'on fait 120h de formation pour le plaisir de les faire...

c tres compliqué de comparer les 2... mon fils est allé en creche et j'en etais tres contente...

voila mon petit point de vue donc je tranche ni pour l'un ni pour l'autre (lol ca va vous faire avancer ca!)

gros bisous

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 03 Juil 2008 [18:16]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Capucine54 a écrit:
Bonjour

Je me permets d'intervenir car je commence à en avoir marre que les parents ne voient que les par les crèches. Je suis assistante maternelle et je pense pas que les enfants s'ennuient chez moi, c'est pas parcequ'ils sont pas entourés de 30 autres enfants qu'ils ne s'épanouissent pas bien. Je pense que chez l'assistante maternelle c'est mieux car l'enfant entretien une relation un peu plus privilégié. Je dis pas que dans les crèches ils ne le font pas mais à votre avis mesdames que font ils quand votre bébé pleure et qu'il ne se calme pas lorsque vous le laissez? A votre avis quand bébé a du chagrin ils le calme aussi bien qu'une assistante maternelle? Bon y'a pas QUE ça, mais faut arrêter les assistantes maternelles qui foutent rien avec vos gamins y'en a mais les bonnes y'en aussi, moi j'emmène les filles à la piscine, sur les airs de jeux à la ludothèque du coin, des enfants elles en croisent, mais on peut pas toujours être en communauté H24! Vous n'aimez pas être bien au calme vous de temps en temps? Je fais le maximum d'activité avec les enfants selon leur âge c'est sur que l'on ne peut pas TOUJOURS être en activité avec eux, mais je pense qu'avec vos enfants vous ne faites pas la moitié des choses que bonne ass mat' pourrait faire et vous étes les premiers à mettre vos gosses en crèche parce qu'ils risqueraient de s'ennuyer chez la nounou.
C'est quand même un métier, on est là pour participer à l'éveil des enfants et peut être que le mieux je pense serait de faire les deux modes de garde, la nounou et la vie à la crèche une fois ou deux par semaines.
M'enfin après c'est mon point de vue et c'est vrai que les parents qui me disent " ah finalement j'ai reflechis je pense que le mieux serait la crèche" ben ça m'embête car j'ai vraiment l'impression qu'on prends les ass mat' pour des cruches, comme si on s'occupait pas des gosses parcequ'on travaille à la maison. confus (ennuyé)
Sur ce bonne recherche!
a bientôt.

Je t'es trouvé particulièrement virulente et j'ai pensé très fort à toi quand j'ai lu cet article dans le journal d'aujourd'hui sur les nounous.

Le témoignage de la nounou qui dit : "c'est à 8 H 30 que ma journée démarre par des pleurs, une question d'habitude " s'amuse -t-elle à dire.

et plus loin :

"ce n'est pas un agrément qui fait que je sais changer une couche ou pas".

bonne soirée.

05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW

cat40
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: landes

Posté le: 03 Juil 2008 [19:07]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

bonjour,
je suis nounou et maman et
toute les nounous ne sont pas a mettre dans le même sac.
c'est sur il y en a des bien et des moins bien. mais je suis d'accord avec ma college gwenzilla
avant tout il faut regarder les horraires de la creche avec celle des nounou
et moi mais journée ne commence pas par des pleurs mais des que j'ouvre la porte des gros calins avec des grand sourires .
et je ne ferai même pas de commentaire sur le point de changer des couches et si on a des agréments se n'est pas pour rien on a été controler et on fait des formations

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 03 Juil 2008 [22:24]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

cat40 a écrit:
bonjour,
je suis nounou et maman et
toute les nounous ne sont pas a mettre dans le même sac.
c'est sur il y en a des bien et des moins bien. mais je suis d'accord avec ma college gwenzilla
avant tout il faut regarder les horraires de la creche avec celle des nounou
et moi mais journée ne commence pas par des pleurs mais des que j'ouvre la porte des gros calins avec des grand sourires .
et je ne ferai même pas de commentaire sur le point de changer des couches et si on a des agréments se n'est pas pour rien on a été controler et on fait des formations

on est bien d'accord, c'était juste "un pied de nez"

Il y a du pour et du contre quel que soit le mode de garde, toutes les crèches et toutes les nounous ne sont pas à mettre dans le même sac, mais pas besoins de mordre pour le dire (je ne parle pas de toi biensûr).

Hello, Kikou, Bonjour

05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW

SUZETTE94
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: val de marne

Posté le: 03 Juil 2008 [22:28]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

tout à tait d'accord avec toi MARTH !
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Juil 2008 [23:21]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

coucou

vous savez (je m'adresse aux parents) le soucis c que nous faisons une profession qui n'est pas toujours appreciée a sa juste valeur et que peu de parents ont reellement confiance en leur nounou des le depart il faut souvent attendre plusieurs mois et des fois la confiance ne vient meme jamais... c dur pour nous c surement pour ca qu'il y a des reactions vives sur ce sujet...

Je sais qu'ici il y a une entente cordiale entre les creches et les nounous, personne ne "crache" sur personne et les creches sont meme mon 1er pourvoyeur de parents ! antoine que je garde depuis un an est la grace a une annonce posée a la creche, et mes deux nouveax poussins que je vais avoir en aout m'ont contacté par une annonce placées en creche... qd j'ai posé mes PA on a discuté un peu dans chaque creche personne n'a dit "non on prend pas les annonces des nounous" et il y a bcp de parents qui utilisent les 2 en meme temps soit comme pour le petit d'une amie que je garde le mercredi parce que la creche a pas pu lui donner de place a temps plein soit parce que comme pour antoine par exemple la maman voulait que son fils puisse aussi connaitre la plus grande communauté (c un enfant qui etait pas mal renfermé sur lui meme il en avait qd meme besoin)

je pense qu'il ne faut pas se dire que ls 2 sont opposés juste differents et il ne faut pas s'offusquer qd un parent dit "je prefere le mettre en creche" chacun son opinion si les parents se sentent pas de mettre l'enfant chez la nounou alors autant qu'ils le mettent en creche c mieux pour tout le monde y a rien de pire pour une nounou qu'un parent qui n'a pas confiance ou qui regrette son choix...

gros bisous a toutes !

miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans la Drôme...

Posté le: 11 Juil 2008 [22:09]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

J'ai lu votre débat : quel est le meilleur entre nounou et crèche ?
Ca se discute pas, ça dépend des parents, de ceux qu'ils attendent, de leurs besoins, de leurs horaires, de leur salaire (ben oui parfois on prend le moins cher...) et surtout de l'enfant, certains se plaisent en crèche d'autres sont mieux chez une nounou....comme ils seront mieux chez telle nounou et pas chez une autre pareil pour la crèche...

Chaque mode de garde a ses avantages et ses inconvénients...

Je travaille dans une crèche...je comprends que ça plaisent pas à tous les parents.

Il y ade très bonnes nounous comme de moins bonnes et pour la crèche c'est pareil. Dans l'ancienne crèche où je bossais j'aurai jamais mis mon bébé, et aujourd'hui je bosse dans une autre et j'ai inscris mon bébé !
Faut pas tout mettre dans le même sac !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2008 [21:54]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

miet Très Heureux voila qui resume bien! a chacun sa situation, ses besoins etc !

enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Juil 2008 [09:22]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

Bonjour Lucie j'ai fait l'expérience de la nourrice, et pour ma part je pense que la crèche est mieux car la nourrice il y a du va et vient, elle a sa vie, et la fait, tu ne peux pas toujours tout savoir, il n'y a pas de surveillance, ni d'infirmière ni de médecin, une crèche si, il y a visite médicale chaque semaine, il y a infirmière sur place, il y a plus d'enfants et c'est comme à l'école plus ou moins, je n'aime plus les nourrices, je préfère donner à ma maman pour ça, mais il faut bien choisir, maintenant tout bébé à 4 mois jsuis un peu larguée, ça me fait peur les deux cas, le miens avait déjà un an et quelques mois, donc c'est encore différents.. l'idéale, serait que touts les femmes fassent une révolution pour que l'on puisse élever notre enfant jusqu'à ce qu'il aille à l'école na! dingo Tendrement coeur bis et bon courage pour ta décision pas facile du tout je compatis..

bidibulle rêve ......
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: prades entre perpignan et andorre

Posté le: 13 Juil 2008 [10:41]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

enzou a écrit:
je n'aime plus les nourrices

Bah c'est sympa pour celles qui essayent de bien faire leur travail !

Comme tu dis chacune devrait pouvoir élever son enfant quand c'est ce qu'elle souhaite par ce que partir au boulot contrainte et forcé ....ce n'est bon pour personne

MAP Bifinett - Yaourtière Seb - ActiFry - Et Momo est arrivé hé hé ....

enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juil 2008 [12:07]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

c'est mon avis en tant que maman chacune son avis, je respecte les autres mais moi la mienne ne m'a pas plus, elle s'est permise de donner des bonbons à mon petit sans mon consentement à 10h du matin, je l'ai découvert et je lui avais bien dit que je ne lui en avais jamais donné et que je ne voulais pas qu'lle le fasse, il n'a été que 10 fois pas plus et elle m'a désobéhit à ce niveau et c'est pas tout, il avait les fesses rouge comme une tomate à chaque fois, et deux fois son lange plein d'urine et la dernière fois du caca et ça faisait un moment qu'il l'avait, et quand je l'ai senti je l'ai changé la bas même, elle est devenue rouge comme une tomate en disputant mon fils parce qu'il devait, 'venant d'elle ' le lui dire qu'il avait fait caca, hors qu'il savait à peine parler, donc c'est pour ça que je n'aime pas trops les nourrices, maintenant je pense que je suis mal tombée, car elle a bcp de soucis de santé et son père aussi et je pense même qu'lle arrête, donc faut pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est mon avis avec mon expérience, grâce à supertoinette j'ai rencontré une chouette fille venant de france qui elle est nounou et qui est devenue mon amie virtuelle, on s'entend même au téléphone, et à elle j'hésiterai pas une seconde à confier mon petit, j'aurai très bien pu avoir une mauvaise expérience à la crèche! donc il ne faut pas croire que je dis que les nounous sont mauvaise, d'ailleurs heureusment qu'il y en a, mais moi j'ai pas aimer la mienne, et ça me fait peure c'est tout, aller sans rancune bis

enzou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juil 2008 [12:11]     Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice

et autre chose, un fait certain les nounous n'ont pas de surveillance elles sont chez elle, maintenant si on tombe bien c'est parfais mais on s'est jamais ce qqu'il se passe, et moi ce que je n'aimais pas non plus c'est qu'elle avait un fils d'une 20 aine d'année, et une autre fille et elle a dit un jour qu'lle a du aller faire une course et elle a laissé les enfants à son fils, et ça me plaisait pas, non plus, la société fait qu'on devienne parano avec les pedo.. et ce qui s'en suit et moi je fais confiance à personne, et je sais que c'est un tors mais je me méfie bcp de tout le monde
j'ai hâte qui'l aille à l'ecole..! j'aimerai en avoir un 2ème et j'ai déjà peur! comment vais je faire?mais je pense que cette fois ça sera la crêche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6