Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lucie76 Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 5 L0calisation: Le Havre
| Posté le: 14 Juin 2008 [13:24] Sujet : Que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice ? | |
| Bonjour
J'ai décidée de retravailliez je peux choisir entre une crèche et une nourrice mais j'arrive pas à choisir
A ma place vous choisirez qui ?
Merci d'avance
| _________________
Mélanie
Lucie 13 mois
BB2 ?
|
|
 |
charleen77 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 711 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 14 Juin 2008 [21:53] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
|
[b]bonsoir Lucie,
la différence c'est que chez la nourrice le petit voir maxi 3 enfants dans la journée (voir le coté famillale) et 1-2 fois la semaine un group d'enfants à la créche, si la nounou est agrée à la créche, si non ce n'est que ça. A la créche il voir les enfants toute la journée qui est je pense mieux, en plus il attrappe les maladies d'enfance plus vite et sera débarrasser plus vite, avant la rentree en maternelle.
A toi de choisir...
Bises
[/b]
| |
|
 |
Cannelle65 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 831 L0calisation: Paname
| Posté le: 14 Juin 2008 [22:07] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Bonsoir
J'ai eu le choix aussi mais j'ai opte pour la creche et je ne l'ai jamais regrettee .
Sauf vers la fin quand la dirction a change mais ça c'est autre chose .
Ma fille etait entouree de nounous formidables, d'autres enfants .
Ils sortaient les promener ,
Ils avaient droit à une petite piscine en cas de grosses chaleur pour leur baigner les pieds .
Et ma fille n'a pas plus attrape de maladies que son frere qui n'y est pas alle .
Elle a pâr contre quand meme eu la varicelle mais tres tot donc pas de boutons quasiment et pas de fievre forte ni autres choses ;la varicelle ideale .
La nounou il faut etre sure de trouver la bonne .
Bon courage
| _________________
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais j'ai pas de stylo pour signer
C'etait ma grand mere et elle me manque
|
|
 |
Lucie76 Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 5 L0calisation: Le Havre
| Posté le: 15 Juin 2008 [11:47] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Bonjour
D'abord merci beaucoup de m'avoir répondu
Je pense que je vais vous faire confience et la route sera moins longue
Merci encore
Bizz
| _________________
Mélanie
Lucie 13 mois
BB2 ? |
|
 |
Capucine54 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 16 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 21 Juin 2008 [11:25] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Bonjour
Je me permets d'intervenir car je commence à en avoir marre que les parents ne voient que les par les crèches. Je suis assistante maternelle et je pense pas que les enfants s'ennuient chez moi, c'est pas parcequ'ils sont pas entourés de 30 autres enfants qu'ils ne s'épanouissent pas bien. Je pense que chez l'assistante maternelle c'est mieux car l'enfant entretien une relation un peu plus privilégié. Je dis pas que dans les crèches ils ne le font pas mais à votre avis mesdames que font ils quand votre bébé pleure et qu'il ne se calme pas lorsque vous le laissez? A votre avis quand bébé a du chagrin ils le calme aussi bien qu'une assistante maternelle? Bon y'a pas QUE ça, mais faut arrêter les assistantes maternelles qui foutent rien avec vos gamins y'en a mais les bonnes y'en aussi, moi j'emmène les filles à la piscine, sur les airs de jeux à la ludothèque du coin, des enfants elles en croisent, mais on peut pas toujours être en communauté H24! Vous n'aimez pas être bien au calme vous de temps en temps? Je fais le maximum d'activité avec les enfants selon leur âge c'est sur que l'on ne peut pas TOUJOURS être en activité avec eux, mais je pense qu'avec vos enfants vous ne faites pas la moitié des choses que bonne ass mat' pourrait faire et vous étes les premiers à mettre vos gosses en crèche parce qu'ils risqueraient de s'ennuyer chez la nounou.
C'est quand même un métier, on est là pour participer à l'éveil des enfants et peut être que le mieux je pense serait de faire les deux modes de garde, la nounou et la vie à la crèche une fois ou deux par semaines.
M'enfin après c'est mon point de vue et c'est vrai que les parents qui me disent " ah finalement j'ai reflechis je pense que le mieux serait la crèche" ben ça m'embête car j'ai vraiment l'impression qu'on prends les ass mat' pour des cruches, comme si on s'occupait pas des gosses parcequ'on travaille à la maison.
Sur ce bonne recherche!
a bientôt.
|
|
|
 |
virginie63 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1006 L0calisation: clermont ferrand
| Posté le: 21 Juin 2008 [15:53] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Je suis d'accord avec Capucine54. Je suis assistante maternelle, dans un village et sans moyen de transport, bre bloquée..mais non! On part en ballade près des champs, ont découvre la nature, pleins d'activités manuelles, jeux d'extérieur dans le jardin... .... ce n'est pas ce qui manque.Parfois, on rese à jouer dans la maison calmement, c'est suivant les enfants, de ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin.
Personnellemnt, et ça c'est mon expérience, il y a quelques temps je devait laisser ma fille pour aller en formation. J'ai été voir une crèche, j'en suis ressortie les larmes aux yeux, et j'ai confié ma fille à une amie.
Les enfants étaient beaucou trop nombreux vis à vis du personnel quasi inexistant. J'ai vu une dame qui allait dans une des salles avec une petite, elle s'est apperçue qu'elle avait oublié un truc, elle a laissé la petite dans le couloir toute seule. Le plus choquant étant que j'étais là depuis 10minutes, 3 personnes sont passées devant moi, personne m'a demandé qui j'était quelqu'un aurait pu prendre un enfant et s'en aller avec 
| _________________
Maman heureuse de Manon née le 28/03/07  et de Sarah née le 17/09/09
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt... |
|
 |

| Posté le: 21 Juin 2008 [20:14] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Bonsoir
Je n'ai rien contre les assistantes maternelles ( j'ai une tres bonne amie qui l'est ) bien au contraire mais des fois on n'a pas le choix ce qui a ete mon cas .
A la naissance de ma fille ce n'etait meme pas une question de choisir entre la creche ou la nounou c'etait une question de disponibilite dans les delais de l'une des 2 solutions .
Je m'y suis prise de bonne heure et c'etait à celui qui me donnerait une reponse positive dans les delais avant que je ne me retrouve sans rien au moment de retravailler .
Et des nounous pas de news donc la creche a ete ma seule solution et je ne l'ai jamais regrettee .
Maintenant j'ai une amie qui est nounou et qui a affaire à des parents tres tres speciaux parfois et je la plains beaucoup car comme je lui dis souvent quand ma fille etait en creche on ne se permettait pas ce que certains parents se permettent avec elle ou exigent d'elle .
Maintenant je pense que la creche ou etait ma fille etait geniale et les filles qui y travaillaient aussi ce qui n'est pas toujours le cas .
Il en est de meme pour les nounous ,on a parfois des surprises bonnes ou mauvaises .
Bonne soiree
| _________________
C'etait ma grand mere et elle me manque
|
|
 |
bidibulle rêve ...... Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 427 L0calisation: prades entre perpignan et andorre
| |
 |

| |
 |
SUZETTE94 Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 405 L0calisation: val de marne
| Posté le: 29 Juin 2008 [20:34] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| je viens vous donner mon avis mais en fait chacun est libre de ses choix et personne ne peut juger.
mais là où je fais des bons et c'est à toi capucine 54 que je m'adresse car je suis ap et je travail èn crèche j'adore ce que je fais je ne peut absolument pas te laisser écrire qu'on laisse les enfants pleurer aux departs de leurs parents, rare sont les enfants qui pleurent du matin au soir et heureusement pour tout le monde.
| |
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2916 L0calisation: Bordeaux
| |
 |

| Posté le: 30 Juin 2008 [00:35] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| BOnsoir
C'est vrai qu'en fonction des horaires ce n'est pas toujours facile .
Je sais qu'à la creche ou ma fille etait et qui etait geniale on avait des horaires à respecter et c'etait comme ça et pas autrement .
Mais mon amie qui est nounou est pareille ;elle exige certains horaires et c'est comme ça et pas autrement .
Et il m'arrive de lui dire que des fois elle abuse un peu mais elle trouve toujours des parents qui s'yadaptent alors elle aurait tort de ne pas en profiter
Par contre je trouve que des fois elle a des enfants dont les parents sont vraiment des cas exceptionnels ;
Elle a beaucoup de patience ;
Quand je vois les parents rentrer chez elle comme si ils etaient chez eux ,
les enfants avec les memes vetements taches depuis 3 jours ,deposer leurs enfants avec de la fievre ,malade et en oubliant de le dire ......je la trouve bien gentille .
Comme dans tout il y a des creches bien et d'autres non comme il y a des nounous bien et d'autres non .
Il faut faire le bon choix et trouver ce qui convient le mieux à nos loulous .
C'est l'essentiel .
salamandrerose
: bon courage pour ta recherche et tu vas trouver la perle pour ton futur petit bout
Voilà
| _________________
C'etait ma grand mere et elle me manque |
|
 |
dadous Membre Hyper Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 752 L0calisation: region centre
| Posté le: 01 Juil 2008 [21:20] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| interressant debat
avant d'etre assistante maternelle je trvaillais a l'exterieur ma fille a eut une nounou forminable puis a ete 4 mois en creche(suite a notre demenagement)
nous avons donc pu comparer les 2 systemes! et nouqs a vons prefere la nounou et notre fille aussi
elle n'aimait pas la creche
et meme si le personnel fait de son mieux, a certains moments personnes n'est disponible pour consoler bebe quand maman part,
et pour manger c'est chacun son tour! et pour la sieste l'heure c'est l'heure!(et si le personnel avait une reunion ca choquait personne que les enfants soit coucher a 12h30! et tant pis si le soir il etait epuise car sieste decale)
personnellement, la nounou respectait beaucoup plus de rythme de ma fille!
et tant que nounou j'essaie de respecter le rythme de chacun, et consacre du temps a chacun! et mes loulous s'ennuient jamais on fait un tas de choses
et j'accepte tout les types d'horaires (je travaille pour infirmiere donc horaires decales et planning au mois). et si les parents sont en retard je ne met pas les loulous dehors et harcelent pas les parents au telephone!
salamenderose: bon courage dans tes recherches: les nounous acceptant les horaires decales sont souvent tres demandes! 
| _________________
maman de floriane 6 ans
apres 3 ans et demi d'essai bb 2 et une fc en mai 2007
on s'investit dans d'autres projets! creation d'une MAM en cours.
|
|
 |
Carinee Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 188 L0calisation: Val d'oise
| Posté le: 02 Juil 2008 [09:23] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
| Bonjour
Dure question que celui du mode de garde pour notre bébé car forcement on veut ce qu'il y a de mieux.
Chez moi pour avoir une place en créche on est placé sur liste d'attente et le temps que l'on ait une place notre enfant est prêt à rentrer à l'école.
J'ai donc une nounou que j'adore. C'était la nounou de mon fils puis elle a pris le relais avec ma fille. Elle est vraiment génial et les petits font plein de chose avec elle, ils sont dehors tous les jours, ils font plein d'activités, ils mangent bien, elle les prépare à l'entrée en maternelle...
En plus il faut voir si l'on a des facilité pour ne pas aller travaillé lorsque notre enfant est malade, car chez moi la créche n'accepte pas les enfants lorsqu'ils sont malades (ce qui me semble être normal). Alors que ma nounou les accepte même en cas de varicelle.
Donc c'est à chacun de voir ce qu'il préfére, mais quand les personnes à qui l'on confie nos enfants aime leur métier il n'y a pas de problèmes.
Bon courage pour ceux qui cherche.
| |
|
 |
marth Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
| Posté le: 02 Juil 2008 [09:53] Sujet : Re: que me conseillez-vous entre une crèche et une nourrice | |
|
Je vous trouve très virulentes mesdames !!!!
quand on poste, il faut axcepter que tout le monde ne soit pas du même avis !
de plus, je ne crois pas avoir lu de critique sur les assistantes maternelle mais vous défendez votre beefsteak et c'est normal.
Moi, c'était la crèche, je ne l'ai jamais regetté, mais je n'ai rien contre les assistantes maternelles, cela ne s'est pas fait comme ça, c'est tout.
Dans les deux cas, il y a du pour et du contre, comme toujours !
Il y a des bonnes crêches avec du personnel exceptionnel et des moins bonnes et des assitantes maternelles exceptionnelles et des moins bonnes.
bonne journée
| _________________
Début WW : 99,9
17/04 : 85
01/05 : 85
05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW
|
|