L0calisation: nevers
Posté le:
13 Juin 2008 [22:49] Sujet :
Gnocchis
bonjour à toute,
j'ai besoin d'aide mon ex belle mere faisait des gnocchis à l'italienne, avec des pommes de terres du lard gras,des lardons, des oignons et sauce tomate, c'était divin (une des seule chose que je regrette de mon ex : la bouffe de se mere lol)
Y a t'il une mama italienne qui pourrait m'aider a reconstruire cette recette .
je vous en prie, rien que d'y penser je salive deja
Posté le:
14 Juin 2008 [10:52] Sujet :
Re: gnocchis
Je n'ai pas la recette exacte que tu recherches ,mais si tu veux éssaile celle-ci elle s'en rapproche
pour 4 personnes prépare tes gnocchis avec
600g de pommme de terre,200g de farine,1 jaune d'oeuf,sel
1/Lave tes pommes de terre et place les dans l'eau froide salé,laisse boullir 20mn, fais attention qu'elle ne s'ecrase pas,laisse refroidir puis pelle-les et ecrase-les
2/Sur ton plan de travail verse la farine,ajoute tes pommes de terre,ton jaune d'oeuf,travaille jusqu'a abtention d'une boule homogene,laisse reposer 1h au frais
3/Travaille la pate,coupe la en 4 morceaux,forme des petits boudins que tu coupes en tronçons,fais boullir de l'eau salée verse y tes gnocchis,des qu'il remonte a la surface il sont cuit,égoutte les
4/Dans ta sauteuse, fais revenir 4 a 5 mn dans l'huile d'olive tes lardons,ajoute 1 oignon émince,6 tomate en boite coupe en morceaux,melange laisse revenir,puis ajoute 1demi verre de vin blanc et laisse evaporer
5/Ajoute 125g de panceta, tes gnocchis,fais sauter le tout 2 a 3 mn saupoudre de fromage grana panado et gratine quelques minutes au four en esperant t'avoir aidée un peu bonne journée
Posté le:
16 Juin 2008 [18:26] Sujet :
Bonjour,
Missing58
: que cherches-tu exactement ?
La recette des gnocchi de pommes de terre, ou bien la sauce ?
La recette classique des gnocchi de pommes de terre c'est :
1 kg de pommes de terre genre bintje (surtout pas de pommes de terre nouvelles!)
300g de farine
1 oeuf
1-2 cuillérées à soupe d'huile
sel poivre et muscade
Cuire les pommes de terre avec la peau, les peler et passer en purée, ajouter le reste des ingrédients : on obtient une pâte légèrement collante.
Sur le plan de travail fariné en faire des petits boudins de la taille d'un crayon, en couper des tronçons de 1.5-2cm et former les gnocchi en les pasant sur les dents d'une fourchette farinée.
Ranger els gnocchi sur un linge fariné en faisant en sorte qu'ils ne se touchent pas.
La cuisson est très rapide : on les jette dans l'eau bouillante et aussitôt qu'ils remontent à la surface ils sont cuits (quelques secondes).
les sauces possibles sont nombreuses....
Tu parles de lard : s'il est dans la sauce à mon avis il pourrais s'agir de ce qu'on appelle un battuto : lard haché finement que l'on fait frire avec de l'oignon ou de l'ail (ou les deux + persil haché)
Il pourrait s'agir d'une sauce "all'amatriciana" .... je vais demander à
Paski
, il vit en Italie et je crois qu'il travaille dans la restauration : si c'est une recette classique il pourra t'éider.
En attendant tu pourrais peut-être donner autant de précisions que tu peux sur ce plat? (piment ? fromage? autre?)
Sans oublier de nous dire d'où est originaire ton ex-belle-mère : cela peut permettre de trouver.
Bonne soirée
16 Juin 2008 [22:31] Sujet :
il travail
lait
dans la restauration
ça ressemble au gnocchetti sardi a la tomate mais il faut du basilic
,a la sorrentina mais il manque la mozzarella,
al amatriciana ,mais il manque les verdure,
pour etre sicilienne il manque les champignons,
peut etre de mantoue, lardons et tomates c'est le genre par ici
L0calisation: nevers
Posté le:
18 Juin 2008 [20:50] Sujet :
merci à toutes
en fait ce que je cherche c'est la sauce maintenat puisque j'ai la recette des gnocchis.
Mon ex-belle mère y mettais du lard gras des lardons une sauce tomate mais qui etait tres legere je n'ai pas encore eu le tempsde m'y mettre vu que je me marie le mois prochain, mais des que j'ai le temps je ne manquerrai pas de vous en informé.