Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseil d'utilisation d'une yaourtière Seb

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Conseil d'utilisation d'une yaourtière Seb
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kidoumax
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 86000

Posté le: 13 Juin 2008 [14:52]    Sujet : Conseil d'utilisation d'une yaourtière Seb

bonjour, je possède une yaourtière SEB, et je dois enfoncer le bouton marche 3 fois (3x 30 minutes) pour que les yaourts prennent. Normalement il suffit de mettre en marche qu'une fois : 30 mns. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et ce qu'il faut faire? Merci
La recette est : un yaourt; 1 litre de lait et un pot de yaourt de lait en poudre. Du sucre éventuellement...

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juin 2008 [17:37]    Sujet : Re: conseil d'utilisation d'une yaourtière seb

Parce que cette yaourtière est mal conçue...
kidoumax
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2008 [09:51]    Sujet : Re: conseil d'utilisation d'une yaourtière seb

mal conçue???? peut-être trop vieille Entraînement physique de boxe !!! elle doit avoir 30 ans ou plus. Quel est donc le temps de cuisson normal Question, puisque la mienne fait par tranche de 30 mns? Que je puisse ainsi enfoncer le bouton à chaque arrêt.
moulino45
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: près d'orleans

Posté le: 14 Juin 2008 [20:56]    Sujet : Re: conseil d'utilisation d'une yaourtière seb

serait elle bleue avec des pots en plastique ?
si oui, j'ai la meme et le temps de chauffe est de 1h.. ce qui impliquerait que ta yaourtiere a un probleme

kidoumax
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2008 [22:40]    Sujet : Re: conseil d'utilisation d'une yaourtière seb

non elle n'est pas bleue mais orange. merci
mchristineg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Sud Est de la France

Posté le: 15 Juin 2008 [07:20]    Sujet : Re: conseil d'utilisation d'une yaourtière seb

kidoumax a écrit:
bonjour, je possède une yaourtière SEB, et je dois enfoncer le bouton marche 3 fois (3x 30 minutes) pour que les yaourts prennent. Normalement il suffit de mettre en marche qu'une fois : 30 mns. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et ce qu'il faut faire? Merci
La recette est : un yaourt; 1 litre de lait et un pot de yaourt de lait en poudre. Du sucre éventuellement...

Comment fais tu pour savoir que tes yaourts ne sont pas pris après la 1ère demi heure?
Normalement le principe de fonctionnement de la yaourtière SEB est le suivant : après 1/2 heure (ou 1 heure suivant le modèle de la yaourtière) le voyant s'éteint et la yaourtière maintient une température favorable à l'action des ferments pendant plusieurs heures. il faut donc laisser les yaourts prendre SANS OUVRIR LA YAOURTIERE ET SANS LA BOUGER, pendant un minimum de 5 heures (8 heures étant encore mieux). Ensuite, on met les yaourts au frigo pour parfaire leur tenue. Ce n'est qu'après le temps de repos dans la yaourtière FERMÉE qu'on peut juger si les yaourts sont pris ou non.
J'utilise les mêmes ingrédients que toi dans ma SEB et j'obtiens des yaourts parfaits sans avoir à lancer plusieurs fois la chauffe. La seule fois où j'ai du remettre 1/2 h de chauffe + à nouveau 5 heures de repos (après 1/2 h de chauffe + 1 nuit de repos), c'était pour des yaourts aux carambars et parce que je n'avais pas suffisamment mélangé les ingrédients. Maintenant je mélange systématiquement avec le pied robot.
Je n'ai absolument pas le sentiment que la yaourtière est mal conçue, j'en suis pleinement satisfaite en ce qui me concerne C'est Okey !
Edit : J'ai oublié de préciser qu'il faut laisser les pots ouverts pendant la chauffe et pendant le repos et ne les fermer qu'au moment de les mettre au frigo.

kidoumax
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Juin 2008 [10:22]    Sujet : Re: conseil d'utilisation d'une yaourtière seb

merci, mchristineg, mais tous les conseils donnés c'est ce que je fais! Je sais que les yaourts n'ont pas pris car au bout de 5 h quand j'enlève le couvercle ils sont liquides voilà. Mais je vais réessayer en laissant au repos plus de temps.
gamine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: sous le soleil dans le sud

Posté le: 15 Juin 2008 [16:21]    Sujet : Re: conseil d'utilisation d'une yaourtière seb

Hello, Kikou, Bonjour moi aussi il m est arrivee que mes yaourts reste un peu lpus liquide apres le voyant eteinds je recommence et hop .j'ai une seb qiu a 2ans .c'est comme le temps Exclamation Bisou

ptitetribue
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Un ptit bled très chaud...

Posté le: 01 Aoû 2008 [04:25]    Sujet : Re: conseil d'utilisation d'une yaourtière seb

<mchristineg> Tu as l'air d'avoir des super recetts avec ta yaourtière ... C'est bon même au carambar ? OUaha c'est trop bon ! Tu peux nous en faire part, svp, ça changera un peu les parfums...
A bientôt j'espère...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Conseil d'utilisation d'une yaourtière Seb
Page 1 sur 1