|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
kidoumax Membre habitué

L0calisation: 86000
|
Posté le:
13 Juin 2008 [14:52] Sujet :
Conseil d'utilisation d'une yaourtière Seb |
|
|
bonjour, je possède une yaourtière SEB, et je dois enfoncer le bouton marche 3 fois (3x 30 minutes) pour que les yaourts prennent. Normalement il suffit de mettre en marche qu'une fois : 30 mns. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et ce qu'il faut faire? Merci
La recette est : un yaourt; 1 litre de lait et un pot de yaourt de lait en poudre. Du sucre éventuellement...
|
|
|
|
|
 |
*annie Membre Hyper Actif

|
Posté le:
13 Juin 2008 [17:37] Sujet :
Re: conseil d'utilisation d'une yaourtière seb |
|
|
Parce que cette yaourtière est mal conçue...
|
|
|
|
 |
kidoumax Membre habitué

|
Posté le:
14 Juin 2008 [09:51] Sujet :
|
|
mal conçue???? peut-être trop vieille !!! elle doit avoir 30 ans ou plus. Quel est donc
le temps de cuisson
normal , puisque la mienne fait par tranche de 30 mns? Que je puisse ainsi enfoncer le bouton à chaque arrêt.
|
|
|
|
|
 |
moulino45 Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005
L0calisation: près d'orleans
|
Posté le:
14 Juin 2008 [20:56] Sujet :
|
|
serait elle bleue avec des pots en plastique ?
si oui, j'ai la meme et le temps de chauffe est de 1h.. ce qui impliquerait que ta yaourtiere a un probleme
|
|
 |
kidoumax Membre habitué

|
Posté le:
14 Juin 2008 [22:40] Sujet :
|
|
non elle n'est pas bleue mais orange. merci
|
|
|
|
|
 |
mchristineg Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005
L0calisation: Sud Est de la France
|
Posté le:
15 Juin 2008 [07:20] Sujet :
|
|
| kidoumax a écrit: |
bonjour, je possède une yaourtière SEB, et je dois enfoncer le bouton marche 3 fois (3x 30 minutes) pour que les yaourts prennent. Normalement il suffit de mettre en marche qu'une fois : 30 mns. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et ce qu'il faut faire? Merci
La recette est : un yaourt; 1 litre de lait et un pot de yaourt de lait en poudre. Du sucre éventuellement...
|
Comment fais tu pour savoir que tes yaourts ne sont pas pris après la 1ère demi heure?
Normalement le principe de fonctionnement de la yaourtière SEB est le suivant : après 1/2 heure (ou 1 heure suivant le modèle de la yaourtière) le voyant s'éteint et la yaourtière maintient une température favorable à l'action des ferments pendant plusieurs heures. il faut donc laisser les yaourts prendre SANS OUVRIR LA YAOURTIERE ET SANS LA BOUGER, pendant un minimum de 5 heures (8 heures étant encore mieux). Ensuite, on met les yaourts au frigo pour parfaire leur tenue. Ce n'est qu'après le temps de repos dans la yaourtière FERMÉE qu'on peut juger si les yaourts sont pris ou non.
J'utilise les mêmes ingrédients que toi dans ma SEB et j'obtiens des yaourts parfaits sans avoir à lancer plusieurs fois la chauffe. La seule fois où j'ai du remettre 1/2 h de chauffe + à nouveau 5 heures de repos (après 1/2 h de chauffe + 1 nuit de repos), c'était pour des yaourts aux carambars et parce que je n'avais pas suffisamment mélangé les ingrédients. Maintenant je mélange systématiquement avec le pied robot.
Je n'ai absolument pas le sentiment que la yaourtière est mal conçue, j'en suis pleinement satisfaite en ce qui me concerne
Edit : J'ai oublié de préciser qu'il faut laisser les pots ouverts pendant la chauffe et pendant le repos et ne les fermer qu'au moment de les mettre au frigo.
|
|
|
|
 |
kidoumax Membre habitué

|
Posté le:
15 Juin 2008 [10:22] Sujet :
|
|
merci, mchristineg, mais tous les conseils donnés c'est ce que je fais! Je sais que les yaourts n'ont pas pris car au bout de 5 h quand j'enlève le couvercle ils sont liquides voilà. Mais je vais réessayer en laissant au repos plus de temps.
|
|
|
|
|
 |
gamine Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007
L0calisation: sous le soleil dans le sud
|
|
|
 |
ptitetribue Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2008
L0calisation: Un ptit bled très chaud...
|
|
|
 |
|