Conseils pour coller une broderie sur une planche à découper | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
albena Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 2377 L0calisation: Nord de la Vienne
| Posté le: 13 Juin 2008 [14:47] Sujet : Conseils pour coller une broderie sur une planche à découper | |
| Coucou, tout le monde!
Je fais une broderie que je voudrais coller sur une planche à découper! Si j'ai bien compris je dois d'abord la coller sur un carton et après je colle le tout sur la planche. Comment faire pour ne pas avoir des traces de colle sur le carton? Est-ce que je mets de la colle partout ou bien just sur la partie que je colle derrière le carton et qui sera invisible?... J'ai déjà collé une broderie sur un chassis ( pour l'anniversaire de Mam Brid) mais je trouvais que les traces de colle se voyaient beaucoup. tout conseil pour un bon collage est le bienvenu! Merci d'avance!
Dernière édition par albena le 13 Juin 2008 [16:14]; édité 1 fois |
|
|
 |
poupika Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 1887 L0calisation: hérault
| Posté le: 13 Juin 2008 [15:49] Sujet : Re: conseils pour coller une broderue sur une planche à déco | |
| j'en ai fait une il n'y a pas longtemps tu peux la voir sur mon ww
j'ai collé la toile directement sur ma planche mais fais attention à ne pas faire déborder la colle
| _________________
Mes encours:
RR anniv 2009
Sans oublier ma NSP
toute perte, aussi minime soit elle est une victoire en soi - 10 Youpi Tralala
|
|
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 2377 L0calisation: Nord de la Vienne
| Posté le: 13 Juin 2008 [16:20] Sujet : Re: conseils pour coller une broderie sur une planche à déco | |
| Merci, poupika! Je vais voir ça
|
|
|
 |
patath Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 2251
| Posté le: 13 Juin 2008 [18:24] Sujet : Re: conseils pour coller une broderie sur une planche à déco | |
| alors pour ne pas avoir de soucis avec la colle on m'a conseillé de prendre plutot du scotch double face!
| _________________
RR anniv 2009
sal "macarons"
sal " petite lessive"
nuancier
Trousse de brodeuse
|
|
 |
la garconniere Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9687 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 13 Juin 2008 [20:36] Sujet : Re: conseils pour coller une broderie sur une planche à déco | |
| en cartonnage je me sers de colle blanche vinilique et pas de soucis on ne voit pas de traces
bises
|
|
|
 |

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 1887 L0calisation: hérault
| Posté le: 15 Juin 2008 [08:26] Sujet : Re: conseils pour coller une broderie sur une planche à déco | |
| albena j'ai vu ta planche qui est trés jolie, pour les fleurs séchées moi je les ai collé sur un fin carton qui est lui même collé sur la planche, si ça peut t'aider!
| _________________
Mes encours:
RR anniv 2009
Sans oublier ma NSP
|
|
 |

| Posté le: 15 Juin 2008 [10:01] Sujet : Re: conseils pour coller une broderie sur une planche à déco | |
| Merci, Poupika! Je vais essayer! Merci!
|
|
|
 |
natdu38 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 622 L0calisation: barraux 38
| Posté le: 15 Juin 2008 [22:15] Sujet : Re: conseils pour coller une broderie sur une planche à déco | |
| pour ma part, je colle une viseline, et ensuite le tout au double face....bonne chance!
| _________________
- 15 Kg depuis le 14/09 !
y'a plus qu'a stabiliser!
|
|
 |

| Posté le: 16 Juin 2008 [09:30] Sujet : Re: conseils pour coller une broderie sur une planche à déco | |
| Merci, les filles pour vos conseils! Voilà le résultat final... pas mal je trouve! Ma voisine a aimé apparemment!
|
|
|
 |
natdu38 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 622 L0calisation: barraux 38
| Posté le: 16 Juin 2008 [10:16] Sujet : Re: conseils pour coller une broderie sur une planche à déco | |
| original le support de la planche a découper.....
| _________________
- 15 Kg depuis le 14/09 !
y'a plus qu'a stabiliser!
|
|
 |

| Posté le: 16 Juin 2008 [10:27] Sujet : Re: conseils pour coller une broderie sur une planche à déco | |
|
| _________________
Mes encours:
RR anniv 2009
Sans oublier ma NSP
|
|
 |
|