Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un cadeau pour le maître d'école

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Un cadeau pour le maître d'école
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aglaez
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Juin 2008 [13:45]     Sujet : Un cadeau pour le maître d'école

Bonjour, je suis toute nouvelle (inscrite aujourd'hui) et un peu novice dans le domaine du scrapbooking aussi! C'est pour cela que je viens vous demander des conseils et des idéés.
Ma fille a l'intention d'offrir à son maitre de ce1 un petit cadeau de fin d'année original, pour qu'il se souvienne d'elle et de la classe et nous avons pensé à un petit album de scapbooking ou une très grande feuille encadrée.
Nous n'avons pas de photos excepté la photo de classe.
Croyez vous qu'il soit possible de mettre en scene des phrases, des anecdotes, une dictée, un bon point etc.?
Comment les disposer?
Avez vous des idées?
Tout ce que vous pourrez me dire me sera utile!
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
Fanny
Admin newsletters
Admin newsletters

L0calisation: Challes Les Eaux (73)

Posté le: 13 Juin 2008 [13:57]    

Bonjour aglaez

sur Supertoinette.

J'espère que tu vas passer de bons moments en notre compagnie.

Concernant ton projet, pour faire un montage de scrapbooking il n'est pas forcément nécessaire d'autres beaucoup de photos pour faire une page.

Ton idée de rajouter des anecdoctes, une dictée est très bonne ...

J'envisage également pour ma part de réaliser un tableau en 3D pour la maîtresse d'une de mes filles.

je pense prendre la photo de classe et d'inscrire en fond de façon très légère tous les prénoms des enfants de la classe, je rajouterais certainement quelques décors à la craie ou des objets type crayons, craies ....

Si cela peut t'aider voici un tableau que je viens de réaliser pour les 40 ans d'une amie.

ZOOM (clic)

Comme tu peux le voir j'ai utiliser 2 photos, comme décor de fond j'ai travaillé ma page à la craie et j'ai collé du sable coloré sur certaines parties.
Une envolée de papillons vient terminer cette page.

A très bientôt j'espère

Fanny

aglaez
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Juin 2008 [14:38]    

Merci beaucoup pour ta réponse. L'idée d'écrire les prénoms en fond est une bonne idée! J'ai trouvé des autocollants en relief avec crayons, équerre, tableau etc.
Ma fille voulait faire une page "conjugaison" une page "dictée" une page "mathématiques" etc. J'ai peur que ce ne soit trop fastidieux.

Alors une grande affiche avec
-des pages de cahier (dictée corrigée en rouge, verbe conjugué, opérations...),
-la photo de classe, -
une photo de ma fille avec une bulle (pour lui dire qu'elle a passé une bonne année)
- des autocollants et les prénoms au crayon léger
Je crois que je commence à voir ce que je vais faire

Mais quel support utiliser? et de quelle couleur?
Faut-il l'encadrer?

merci encore

Version imprimable de cette page
Fanny
Admin newsletters
Admin newsletters

L0calisation: Challes Les Eaux (73)

Posté le: 13 Juin 2008 [15:05]    

Une page pas trop grande me parait pas mal ou alors tu peux faire un montage sur un album accordéon mais dans ce dernier cas je crains qu'une seule photo ne soit pas suffisant

Fanny

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Un cadeau pour le maître d'école
Page 1 sur 1