Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bonjour à tous et à toutes et merci de votre aide !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Bonjour à tous et à toutes et merci de votre aide !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
biboulon
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juin 2008 [11:15]    Sujet : Bonjour à tous et à toutes et merci de votre aide !

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai lu tout mais alors tous les messages de tout le forum méthode Montignac, les participants sont vraiment très sympa et très attachants.
J'ai commencé un régime le 26 mai en supprimant les graisses et en stoppant le grignotage. De 66,2 je suis passée à 65,5. Je mesure 1,53 et j'ai 43 ans.

Grace au forum, j'ai commencé la méthode Montignac il y a 1 semaine, et hier je faisais 62,9, mais ce matin je fais 64,5. ! C'est bizarre...pourtant ma machine est performante, au 100gr près avec mesure du taux de graisse et d'eau.

Le livre arrive ce soir, je suis impatiente de le lire c'est « je mange donc je maigri et je reste mince. »

Si je post sur ce forum c'est que j'ai un problème : je suis de plus en plus fatiguée sans
Doute parce que je mange de moins en moins (impossible de manger mon pain complet) le matin et le soir au bout de trois bouchées je cale et j'ai envie de vomir en mangeant mes pates.

Voici mes repas de la journée :

Matin : 6h15 thé avec un nuage de lait écrémé
Fromage blanc 0% MG
Avec confiture SS
Une tranche de pain complet avec un peu de confiture SS
(impossible finir la tartine)

10h : Une compote sans sucre ajouté

Déjeuné : 11h30 : Steak grillé salade verte fromage
(La pas de problème je dévore !)

Diner : Pates complètes avec coulis de tomate fait maison sans matière grasse.
(après trois bouchées je cale et si j'insiste j'ai envie de vomir)

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu. Si vous voyez quelque chose qui puisse m'aider, avant que mon patron ne me trouve la tête sur mon clavier en train de ronfler...

Biboulon

04.09.08 60,4
Version imprimable de cette page
MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE

Posté le: 13 Juin 2008 [18:14]    Sujet : Re: bonjour à tous et à toutes et merci de votre aide !

pour plus de faciliter viens nous rejoindre LA [url]

Tu dis être fatiguée aprés une semaine de MM .... je ne pense pas que ce soit la méthode qui te fatigue ou alors tu ne l'appliques pas bien ... aussi
je pense qu'il serait peut être raisonnable de t'assurer de ton état de santé avant de commencer un régime, même si l'on considére MM comme une nouvelle façon de s'alimenter et pas comme un régime ...
Je te mets ci dessous quelques principes de la méthode et tu verras que tu ne dois pas te restreindre mais faire un choix dans le mélange des aliments .

LE PETIT DÉJEUNER
Il y a deux options pour le petit déjeuner :
La première est glucido-protéique
La seconde protido-lipidique

La première option est particulièrement riche en glucides à IG (indice glycémique) bas. C'est le type de petit déjeuner qu'il est conseillé de pratiquer le plus souvent possible.

La seconde option est plus riche en protéines et en graisses, et les glucides qui pourraient y figurer devront obligatoirement avoir un IG très bas (35 et moins). Ce type de petit déjeuner ne devrait pas être pris plus de deux fois par semaine

OPTION 1
C'est le petit déjeuner de base de la méthode, il est principalement constitué de glucides à IG bas provonant du pain ou des céréales brutes, de protéines d'origine laitière et ne contiendra aucune graissse saturée.

Toutes les combinaisons sont possibles à partir des suggestions ci-dessous :

Les bons glucides :
véritable pain intégral (blé, seigle, kamut)
flocons de céréales brutes sans sucre, flocons d'avoine crus
muesli sans sucre ajouté, ni miel, ni riz soiufflé, ni maïs, ni fruits confits
crackers au seigle (plus de 20% de fibres) genre Wasa Fibres

Les protéines :
yaourth maigre 0%
froamge blanc 0%
cottage cheese 0%
lait écremé
poisson (ex : saumon fumé)

Les lipides :
huile d'olive
graisse de poisson

Les boissons :
Café décaféiné ou arabica 100%
thé vert
tisanes

Mais aussi :
confiture sans sucre
fruits
fructose
édulcorant de synthèse

OPTION 2
Ce petit déjeuner ne trouve sa place que dans le cas ou le pain n'est pas disponible. Il est composé de protéines, de graisses et de glucides dont l'IG est obligatoirement inférieur à 35. Etant donné son contenu en graisses saturées, ce petit déjeuner ne doit pas être consommé plus de deux fois par semaine.

Toutes les combinaisons sont possibles à partir des suggestions ci-dessous :

Le sprotéines et les lipides :
œufs
fromages
laitages
charcuterie
poisson
volaille

Les glucides :
confiture sans sucre
pommes
pêches
abricots
fraises, framboises
tomates
champignons
amandes
noix, noisettes

Les boissons :
Café déca ou 100% arabica
Thé vert
chocolat
lait

Autres :
fructose
edulcorant de shynthèse

LE DÉJEUNER
C'est le repas le plus important. Il est lipido-protéique, c'est à dire qu'il contient des lipides (généralement de bonnes graisses), des protéines d'origine diverse (viandes, poissons, œufs, fromage...) et de sglucides (légumes, légumineuses, céréales, fruits dont l'index glycémique est inf. ou égal à 35).

Le déjeuner est généralement composé de trois plats :
• Une entrée : dans presque tous les cas, c'est un légume, une crudié notamment.
• Un plat composé d'une viande, d'un poisson ou d'une préparation aux œufs, accompagné d'un légume cuit.
• Un dessert : qui tourne autour de quatre formules au choix :
- un fromage accompagné d'une salade ;
- un fruit ou une préparation à base de fruits ;
- un yaourth ;
- une pâtisserie Montignac (voir recettes) cad sans farine, sans graisse saturée (beurre) et sans sucre (remplacé éventuellement par du fructose).

LE DÎNER
Les repas du soir sont à la fois plus légers, cad moins copieux, et leur contenu en glucides est plus important. Trois dîners par semaine sont d'ailleurs glucido-protéiques, ils ne contiennent pas de graisse, sauf s'il s'agit de graisse de poissons ou d'une quantité symbolique d'huile d'olive.
La journée du dimanche comporte toujours de repas plus festifs et copieux que les autres jours de la semaine.

Le diner dont la composante glucidique est plus importante, ne comporte que deux plats : un plat principal et un dessert, car sauf exception, le repas du soir doit être plus léger.

Voilà à peu près pour un journée type, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

d'autre part tu as la liste des IG sur le site de MM .

je viens de relire tes menus c'est nettement insuffisant .... tu ne fais pas un régime hypocalorique ..... le midi viande et salade verte ce n'est pas assez ...
tu peux voir des idées de menus et mettre les tiens
sur Le post ON SE DIT NOS MENUS ENTRE COPINES [url=http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=375318&start=660]LA

SL73
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Juin 2008 [19:30]    Sujet : Re: bonjour à tous et à toutes et merci de votre aide !

Je voulais juste dire une chose mamie tu es un ange tu t'occupes de tout le monde et c'est reconfortant

Objectif 1: 60 kg Objectif 2: 55 kg (le must)
SL73
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Juin 2008 [19:33]    Sujet : Re: bonjour à tous et à toutes et merci de votre aide !

Bienvenue a toi biboulon tu verras dans ce forum tu trouveras toute l'aide necessaire pour avancer avec la methode mm et comme disait mamaie il ne faut surtout pas hesiter a poser toute les questions

Objectif 1: 60 kg Objectif 2: 55 kg (le must)
biboulon
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juin 2008 [21:00]    Sujet : Re: bonjour à tous et à toutes et merci de votre aide !

Merci vraiment, c'est adorable de m'avoir répondu si vite !
je crois avoir trouvé pourquoi je mangeais si peu...Je me faisais une mixture infecte ! ce soir j'ai pris le temps de bien préparer mon plat, je me suis régalé et j'ai tout mangé sans problème de plus j'ai reçu et lu le livre, il m'a appris beaucoup de chose et m'a débarrasser de l'idée de régime. Je pense que je me refusais à manger de peur de ne pas maigrir. Pour les "nouvelles" qui auraient eu l'habitude de se torturer dans des régimes hypocalorique, cela ne sert à rien, et empêche même d'obtenir la perte de poid escompté !

Merci encore pour votre accueil !

Biboulon

04.09.08 60,4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Bonjour à tous et à toutes et merci de votre aide !
Page 1 sur 1