Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par jour

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par jour
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
teadjy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 10 Mai 2009 [17:49]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

coucou les filles

en ce moment = surbooké entre ma reprise à temps plein, ma rééduc 4 X / sem, la correspondante allemande arrivée pour 2 mois = maison toujours hyper propre ! pas de relache possible et repassage en plus ! çà je déteste !

bon en plus ma nouvelle lubie = les yaourts maison ! comme -ci je n'avais pas assez de travil mais bref c'est mon plaisir du moment !

donc je vous fais partager la recette que j'avais trouvé lors de mes recherches le mois dernier et retenus ! peut être qu'elle interessera l'une d'entre vous même si pas trop WW en pricipe

recette de base des yaourts au fours

pour 8 à 9 pots
1l lait entier
1 yaourt entier préférence bifidus ( = je prends les Li.d à 0,78 c les 4, en plus ils font 150 gr )
20 gr poudre lait 1/2 écrémé = facultatif mais yaourt plus onctueux moins acide

faire bouillir le lait puis
le laisser refroidir entre 30 à 60 mns pour avoir une température entre 40 - 45 °C, en dessous ou au dessus = les yaourts ne prennent pas !
mélanger le lait au yaourt
verser dans les pots
mettre les pots dans un plat, ajouter au fond eau tiède, recouvrir d'un film allant au micro onde pour que pas de croute sur le dessus des yaourts
cuire 4 à 5 h four entre 40 et 50 °C, moi je le fais à 45 °c
puis laisser les yaourts la nuit dans le four
le matin au frigo
Ils se conservent 8 jours

moi dans mon plat creux du four, je peux mettre 30 pots, en ce moment = cuisson de 19 pots j'en ai pas plus !
sachant qu'une yaourtière fait entre 7 à 9 pots sur 9 à 11h, finalement le four c'est bien

perso je fais des natures, j'ai aussi mis confiture 2-3 petite cc, compote de rhubarbe au fond du pot puis nature pour varier les gouts et un essais de yaourt aux figues sèchées fait avec un reste, un peu différent dans la prépa que je vais adapter aux pruneaux = très bon par contre la version vanille avec vanille liquide pas top à retravailler ! bientot d'autres essais en vue en moyenne les 8 pots me reviennent à 1euros + cout du four, ceci dit 4 pots de yaourts entiers sur lit de compote ou confiture = 2 euros, ils sont super bons et on peut varier les plaisirs, en plus plein d'idées sur la blogosphère

pour les pots, j'ai trouvé à mon interm.rché des yaourts en verre avec capuchon plastique, en plus soldé à 50% car 2à4j pour les manger (donc moi chers que si achète les 7 pots de s.b à 10e :wink:qui sont vides ! )et je pense compléter ma collection de pots car, facile à laver et pour conserver yaourts ! une petite étiquette pour parfum et surtout date péremption et voilà !

il est important que vous aillez ou non une yaourtière de faire la première étape càd bouillir et refroidir lait pour avoir yaourt ferme même sans poudre lait ajouté, c'est la clé du succès, une internaute a fait les essais avec les 3 sortes de lait écrémé, demi écrémé entier, avec ou sans poudre de lait, en faisant ou non bouillir lait puis refroidr, et après testé différents types cuisson = four yaourtière cocotte les 2 fois ou bien ferme =lait entier aillant bouillis puis refroidis avec ou sans poudre de lait quelque soit ensuite le mode de cuisson

voilà, je clos le chapitre, ceci dit, j'ai pas pris de poids en les mangeant bien que plus caloriques que les allégés ! et c'est bien meilleur

je vous fais de gros bisousà toutes Bisou, je vous adorent demain = boulot matin, kiné l'am, je ne sais pas si j'arriverai à venir, vous me manquez dans ces moments là
mais bon j'espère que c'est pasager, que je vais vite pouvoir m'organiser autrement ! Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
cats59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: grande synthe

Posté le: 11 Mai 2009 [09:30]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

teadjy a écrit:
coucou les filles

en ce moment = surbooké entre ma reprise à temps plein, ma rééduc 4 X / sem, la correspondante allemande arrivée pour 2 mois = maison toujours hyper propre ! pas de relache possible et repassage en plus ! çà je déteste !

bon en plus ma nouvelle lubie = les yaourts maison ! comme -ci je n'avais pas assez de travil mais bref c'est mon plaisir du moment !

donc je vous fais partager la recette que j'avais trouvé lors de mes recherches le mois dernier et retenus ! peut être qu'elle interessera l'une d'entre vous même si pas trop WW en pricipe

recette de base des yaourts au fours

pour 8 à 9 pots
1l lait entier
1 yaourt entier préférence bifidus ( = je prends les Li.d à 0,78 c les 4, en plus ils font 150 gr )
20 gr poudre lait 1/2 écrémé = facultatif mais yaourt plus onctueux moins acide

faire bouillir le lait puis
le laisser refroidir entre 30 à 60 mns pour avoir une température entre 40 - 45 °C, en dessous ou au dessus = les yaourts ne prennent pas !
mélanger le lait au yaourt
verser dans les pots
mettre les pots dans un plat, ajouter au fond eau tiède, recouvrir d'un film allant au micro onde pour que pas de croute sur le dessus des yaourts
cuire 4 à 5 h four entre 40 et 50 °C, moi je le fais à 45 °c
puis laisser les yaourts la nuit dans le four
le matin au frigo
Ils se conservent 8 jours

moi dans mon plat creux du four, je peux mettre 30 pots, en ce moment = cuisson de 19 pots j'en ai pas plus !
sachant qu'une yaourtière fait entre 7 à 9 pots sur 9 à 11h, finalement le four c'est bien

perso je fais des natures, j'ai aussi mis confiture 2-3 petite cc, compote de rhubarbe au fond du pot puis nature pour varier les gouts et un essais de yaourt aux figues sèchées fait avec un reste, un peu différent dans la prépa que je vais adapter aux pruneaux = très bon par contre la version vanille avec vanille liquide pas top à retravailler ! bientot d'autres essais en vue en moyenne les 8 pots me reviennent à 1euros + cout du four, ceci dit 4 pots de yaourts entiers sur lit de compote ou confiture = 2 euros, ils sont super bons et on peut varier les plaisirs, en plus plein d'idées sur la blogosphère

pour les pots, j'ai trouvé à mon interm.rché des yaourts en verre avec capuchon plastique, en plus soldé à 50% car 2à4j pour les manger (donc moi chers que si achète les 7 pots de s.b à 10e :wink:qui sont vides ! )et je pense compléter ma collection de pots car, facile à laver et pour conserver yaourts ! une petite étiquette pour parfum et surtout date péremption et voilà !

il est important que vous aillez ou non une yaourtière de faire la première étape càd bouillir et refroidir lait pour avoir yaourt ferme même sans poudre lait ajouté, c'est la clé du succès, une internaute a fait les essais avec les 3 sortes de lait écrémé, demi écrémé entier, avec ou sans poudre de lait, en faisant ou non bouillir lait puis refroidr, et après testé différents types cuisson = four yaourtière cocotte les 2 fois ou bien ferme =lait entier aillant bouillis puis refroidis avec ou sans poudre de lait quelque soit ensuite le mode de cuisson

voilà, je clos le chapitre, ceci dit, j'ai pas pris de poids en les mangeant bien que plus caloriques que les allégés ! et c'est bien meilleur

je vous fais de gros bisousà toutes Bisou, je vous adorent demain = boulot matin, kiné l'am, je ne sais pas si j'arriverai à venir, vous me manquez dans ces moments là
mais bon j'espère que c'est pasager, que je vais vite pouvoir m'organiser autrement ! Hello, Kikou, Bonjour

j'ai TROUVE UNE RECETTE POUR TOI MA BELLE

Yaourt à l'orange
Préparation : 10 minutes
Pas de cuisson
Réfrigération : 2 heures
Pour 4 personnes
1 pt/personne
•4 yaourts nature à 0% MG
•3 oranges
•1 cc d'eau de fleur d'oranger
•4 feuilles de gélatine
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau tiède.
Couper les oranges en 2. Réserver 4 tranches pour la décoration.
Presser une orange et faire chauffer son jus.
Egoutter la gélatine et la dissoudre dans le jus d'orange chaud hors du
feu. Prélever le zeste et le hacher. Le réserver.
Eplucher à vif les oranges restantes. Retirer bien toutes les membranes
blanches. Passe la pulpe au mixeur.
Verser les yaourts dans un saladier. Ajouter le jus d'orange, la pulpe
mixée, l'eau de fleur d'oranger et le zeste. Bien mélanger.
Verser dans de coupelles individuelles.
Place au réfrigérateur pendant 2 heures.
Servir très frais garni d'une rondelles d'orange.

debut ww
mars 2009....68.300

19/10/09.....56.600
28/10/09.....56.500
04/11/09.....56.400
11/11/09.....56.600
anne 61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Mai 2009 [22:04]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

pour mes yaourts, c'est dans la yaourtière Je bondis de joie

ah, je me suis inscrite pour l'enquête sur la nutrition....pendant cinq ans..... Entraînement physique de boxe

si ça vous dit..... Entraînement physique de boxe

Midi:
salade verte
Cabillaud grillé et son flan d'endives
Pamplemousse

soir:
Radis
Tartiflette diététique aux courgettes et pommes de terre
200g de melon

Cabillaud grillé et son flan d'endives au fromage de chèvre

Pour 4 personnes
Emincer 500 d'endives, faire cuire à la vapeur.
Faire revenir ensuite avec un jus de citron.
Ajouter 20cl de crème allégée et 50g de fromage de chèvre allégé écrasé à la fourchette.
Saler et poivrer.
Laisser mijoter jusqu'à épaississement.
Réserver au chaud.
Cuire 4 pavés de poisson au grill.
Servir .

Tartiflette diététique aux courgettes et pomme de terre

Ingrédients pour 1 personne :
• 125 g de jambon cuit supérieur découenné dégraissé
• 200 g de courgettes
• 1 petite pomme de terre (100 g)
• 25 g de cancoillote
• 1/2 oignon
• Sel, poivre
• Noix de muscade, graines de cumin

Marche à suivre :
• Laver, brosser la pomme de terre sous l'eau courante, puis l'éplucher. La faire cuire 10 minutes à la vapeur. La couper ensuite en petits cubes.
• Laver les courgettes, les couper en cubes réguliers puis les blanchir 2 minutes à l'eau bouillante salée.
• Préchauffer le four à 200ºC.
• Couper le jambon en dés réguliers. Emincer l'oignon et le faire cuire à sec dans une poêle antiadhérente jusqu'à ce qu'il soit translucide.
• Mélanger les cubes de courgettes et de pomme de terre, l'oignon précuit et les dés de jambon, puis assaisonner.
• Disposer l'ensemble dans un plat à gratin, verser la cancoillote sur le dessus et enfourner pendant 15-20 minutes.
• Servir à la sortie du four !

bonne soirée, anne

anne 61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Mai 2009 [18:10]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

midi:
• 125 g de radis roses
• Gambas au curry, légumes verts et mangue poêlée
• 2 CàS rases de riz nature
• 1 yaourt nature 0 %

soir:

•Salade croquante de courgettes au citron et sésame grillé
• + 1 CàC d'huile de colza
• Lapin à la moutarde
• Paris Brest minceur
• 300 g de melon

Salade croquante de courgettes au citron et sésame grillé - pour 1 personne - 3 pts
• 150g de courgettes (2 petites)
• 2 CàS de jus de citron
• 1 CàC de coriandre moulue
• 1 CàS de sésame grillé, 21g (3)
• Sel, poivre
Marche à suivre :
• Laver et râper les courgettes en julienne,
• Mélanger les courgettes crues au jus de citron, coriandre, sel et poivre.
• Saupoudrer de sésame grillé et servir.

Gambas au curry, légumes verts et mangue poêlée - pour 1 personne - 6 pts
• 150g de gambas (2)
• 1/2 mangue, soit 100g (1)
• 100g de fleurettes de brocolis surgelées
• 75g de poivrons rouges
• 75g de pois gourmands surgelés
• Sel
• Poivre
• 3 CàS de jus d'orange
• Curry
• 50 ml de lait de coco (3)
• 50 ml de coulis de tomate nature
• Coriandre
• 1/4 de gousse d'ail
• Décongeler les brocolis et les pois gourmands au micro ondes quelques minutes.
• Peler la mangue, la couper en fines tranches. Émincer le poivron également
Presser la gousse d'ail, la faire revenir dans une poêle anti-adhérente sans matières grasses. Ajouter les gambas, le poivron émincé et le curry, faire revenir quelques minutes.
• Ajouter ensuite le jus d'orange, la mangue émincée, laisser mijoter 2 minutes.
• Baisser le feu et ajouter le coulis de tomates et le lait de coco, laisser réduire légèrement. Remettre tous les légumes dans la poêle, terminer la cuisson.
• Saler, poivrer, ajouter la coriandre.
• Servir bien chaud.

bonne soirée, anne

anne 61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mai 2009 [20:04]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

cats, c'est l'avantage de la retraite....avec mes trois enfants, je n'avais pas le temps de penser à moi...mon mari sillonnait toute la France du lundi au vendredi....

j'ai pratiqué la gym, GV pendand des années, aquagym, mais maintenant ma préférence va à la marche et au yoga

tu te muscles au travail,c'est bien..... le yoga apporte des étirements et de la souplesse, je ne pensais pas qu'en un an, je pourrais acquérir à nouveau de la souplesse, et pourtant mes vertèbres L3, 4, 5 sont en mauvais état Entraînement physique de boxe

voici le MV

Sculptez la partie extérieure de la région fessière. Afin d'optimiser cet exercice veillez à tendre vos jambes le plus possible et à contracter les fessiers.

Allongé sur le côté droit,
ramenez vos jambes tendues de manière à ce que votre bassin face un angle droit avec votre buste
tendez votre bras droit dans le prolongement du buste et posez votre tête dessus. Pieds en flexion.
Effectuez 20 battements avec la jambe gauche, pied en flexion, vers le bas,et audessus de la jambe droite
Faites ainsi 3 séries de 20 battements. ( j'en ai fait que dix et une fois)
Procédez de la même façon avec la jambe droite en vous tournant de l'autre côté.

bon courage, les filles, qui a dit qu'il fallait soufrir pour être belle Fantasia anne

fée gourmande
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: ain

Posté le: 18 Mai 2009 [08:08]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

Bonjour!

Comment ça va ce matin? Moi bien, je suis motivée. Samedi j'étais à 67,7kg, ce matin 67,1kg, malgré le resto, mais bon ça peut remonter d'ici demain, le temps que les calories aillent se placer sur mes hanches, donc j'attends la pesée officielle de samedi Je suis vert !

Cats merci pour la future motivation Très Heureux pour le coup de pied au derrière, ben moi pas mieux je chausse du 36-37 mais bien lancé ça doit faire mal quand même! HihiHi!!!

Anne dis donc sacrément sportive! Bravo! J'avoue qu'avec mes 2 loulous encore petits je n'ai pas trop le temps mais bon, j'essaye d'en faire un peu quand même.

Voilà mon menu pour aujourd'hui, j'ai baissé mes points à 20 car ma puce ne prend donc plus qu'une tétée.

Petit déjeuner : 4 biscottes (2,5) + 2 st môret ligne et plaisir (1) + 1/2 pamplemousse (0) = 3,5

Déjeuner : blanquette de veau (6,5) + salade avec sauce (1) + 1 yaourt 0% (1) + 1 banane (1) = 9,5

Collation : 1 yaourt 0% (1) + 1 pomme (0) = 1

Dîner : carottes râpées avec sauce (1) + 1 steak (3) + 100g de pâtes cuites (2) + 1/2 pamplemousse (0) = 6

Total : 20/20

fée gourmande
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mai 2009 [09:26]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

Coucou!

Caro promis je serais sage alors! 39 oui ça doit faire mal HihiHi!!! Mais depuis hier je suis méga motivée! Pas un seul écart!

Cats effectivement ça doit être physique ton job Choqué tu dois être bien épuisée le soir!

Bon, comme je le disais depuis hier je suis sage comme une image Je suis vert ! Voilà mon menu du jour :

Petit déjeuner : 4 biscottes (2,5) + 2cc de beurre à 25% (0,5) + 1 banane (1) = 4

Déjeuner : carottes râpées avec sauce (1) + pâtes à satiété (4) + 1 cc de beurre à 41% (0,5) + 1 tranche de jambon blanc (1) + 1 yaourt 0% (1) = 7,5

Collation : 1 pomme (0) + 1 yaourt 0% (1) + 1 carré de chocolat (1) = 2

Dîner : hachis camarguais (5,5) + 1 yaourt 0% (1) + 1 pomme (0) = 6,5

Bonne journée les filles!

anne 61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2009 [14:57]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

coucou, les filles

si ça peut vous aider, j'ai trouvé ça.....

Auriez-vous quelques règles simples pour changer les habitudes alimentaires?
Si vous voulez, en voici.

La prochaine fois que vous avez "faim", demandez-vous: FAIM DE QUOI?

Peut-être est-ce l'oxygène qui vous manque? Commencez par respirer un bon coup.

Votre faim est peut-être une soif qui s'ignore! Buvez donc avant de manger, et voyez après si la "faim" persiste.

Si vous mangez parce que vous vous ennuyez, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et faites quelque chose de plus intéressant au lieu de manger.

Si vous vous mettez à table parce que vous avez besoin de compagnie, Bravo! Mais portez votre attention vers les convives plutôt que vers les vivres...

bisous les filles à demain...anne

Si vous mangez parce que la vie est triste, changez de vie. Mais oui.

Si vous mangez parce que vous êtes fatigué, reposez-vous plutôt... ou plus tôt... et n'essayez surtout pas de tromper la fatigue par du café.

Si vous mangez parce que vous sentez une baisse de forme, cherchez d'abord l'oxygène et l'eau avant la nourriture, et stimulez votre circulation sanguine.

Si vous mangez par plaisir, bravo! Mais cherchez le délice dans la finesse plutôt que la quantité pour obtenir un maximum de régal avec le minimum vital.

Si vous n'avez pas faim
ne mangez pas!

Si vous n'avez que très peu faim
ne mangez que très peu!

Si vous n'avez plus faim
ne mangez plus!

Ne grignotez rien entre les repas.

Mastiquez bien, 35 fois! Bien mastiquer est à demi digéré!

Arrêtez à temps! Quand vous êtes "plein", vous êtes allé trop loin!

cat, j'ai réussi à mettre ma règlette..... Je bondis de joie

bisou, anne Anémone

anne 61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Mai 2009 [22:24]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

bienvnue, ANTANA.....

je suis une mémé de 62 ans, avec trois enfants et sept petits enfants...j'ai encore trois kilos à perdre, je ne suis pas assez assidue Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe .....

voici quelques idées de menus recettes...de cortaline

lundi
Midi Barigoulette d'artichauts, 100g de spaghettis, yaourt 0% fruits (4pts)
Soir Tarte à la tomate et au chèvre (1/6), salade verte, compote. (6.5pts)

Barigoulette d'artichauts (artichauts braisés)
Dans une sauteuse avec 1cc d'huile d'olive (1pt) faire revenir 1 carotte en rondelles, 2 oignons émincés, 80g de tranches de bacon (2pts), 8 artichauts «petits violets» nettoyés (couper les premières feuilles de l'artichaut, couper le reste au 2/3 de la hauteur, couper les cœurs en deux. Retirer le foin), du sel, du poivre, 2 tomates émondées et coupées en dés. Arroser avec 10cl de vin blanc et 10cl d'eau. Laisser mijoter 1h à feu doux. Servir avec des spaghettis à comptabiliser. Recette pour 4 personnes (1pt par personne)

Commentaire : Une recette avec un petit air provençal mais que l'on fait pas mal par chez nous. Un peu de préparation, un peu de cuisson, mais ça vaut le coup d'attendre le rendu est fondantissime !

Tarte à la tomate et au chèvre
Faire revenir 2 oignons dans 1 cc d'huile d'olive. Couper 3 tomates en rondelles et les laisser égoutter. Les ajouter aux oignons et laisser suer 10mn. Ajouter herbes de Provence, basilic, sel poivre. Etaler 1 pâte feuilletée allégée et la piquer. Verser la préparation dessus et faire cuire 25mn à 200°c. Disposer les morceaux de 4 Chavroux ligne et plaisir sur la tarte et cuire encore 10mn. Recette pour 6 personnes (4.5pts wetwet par personne)

anne Rose

anne 61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Mai 2009 [22:29]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

Pour un disque de pâte d'environ 28 cm (6 personnes)
14pts au total soient 2.5 par pers.

2 petits-suisses à 0% 1
120g de farine 6
60g beurre 41% 7
Eau

Mélanger la farine et les petits-suisses puis rajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule mais arrêter avant qu'elle ne devienne collante. Vous obtenez la détrempe.
La mettre au frais 15 min.
Ensuite, l'étaler un peu, répartir le beurre en tranches et replier la pâte par-dessus.
La travailler un peu du bout des doigts puis la remettre au frais 15min.
La retravailler un peu (lui donner des tours) puis lui donner sa forme et la garnir.

Vous pouvez supprimer les pauses, la pâte sera bonne mais moins feuilletée.

cats59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: grande synthe

Posté le: 24 Mai 2009 [14:37]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

EXEMPLE DE MENU POUR CELLES QUI VEULENT

CE MATIN..3.5POINTS

café au lait sucré 1p
1 tr de pain complet 1p
mgv 1p
1 petit suisse 0.5p

CE MIDI..8 POINTS
tomates 0p
huile 1p
pdt 3p
roti 3p
yaourt 1p

COLLATION...2.5POINTS
clafoutis cerises 2.5p

CE SOIR...6 POINTS

potage legumes + pdt 3p
1 tr de jambon dd 1p
1 yaourt 2p
1 pamplemousse 0p

TOTAL 20 POINTS

debut ww
mars 2009....68.300

19/10/09.....56.600
28/10/09.....56.500
04/11/09.....56.400
11/11/09.....56.600

fée gourmande
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Mai 2009 [10:25]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

Bonjour les filles!

Bienvenue antana!

Cats j'ai trop rigolé avec ton stagiaire qui pue des dessous de bras!

Côté ww moi c'est bien reparti après avoir annoncé +1kg il y a peu, ma PO de samedi m'a dit -1,1kg chouette! On continue!

Voilà mon menu du jour :

Petit déjeuner : 1 banane (1) + lait écrémé avec 2cc de cacao (2) = 3

A 10h : chocolat (1) = 1

Déjeuner : tarte à la courgette (Cool + 1 yaourt 0% (1) + 1 pomme (0) = 9

Dîner : poireaux vinaigrette (1) + 1 paupiette de veau (6) + 1 pamplemousse (0) = 7

Bonne journée à toutes!

fée gourmande
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Mai 2009 [10:47]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

Bonjour les filles!

Alors cats tu as pu dormir hier soir? Rire (lol)

Voilà mon menu pour aujourd'hui :

Petit déjeuner : 4 biscottes (2,5) + 2 st môret ligne et plaisir (1) + 1 banane (1) = 4,5

Déjeuner : pâtes à satiété (4) + 1 tranche de jambon (1) + 1 yaourt 0% (1) + 1 pomme (0) = 6

Collation : 1 thé (0) + 1 pamplemousse (0) + 1 carré de chocolat (1) = 1

Dîner : paupiette (6) + haricots avec 1cc de beurre à 41% (0,5) + 1 yaourt 0% (1) + 1 pomme (0) + 1 carré de chocolat (1) = 8,5

Bonne journée.

fée gourmande
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mai 2009 [14:58]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

Bonjour les filles!

Alors vous êtes passées où?

Cats pff oui j'imagine que tu dois être crevée ma pauvre, aller c'est le week end, j'espère que tu pourras te reposer un peu.

De mon côté je suis contente, ma puce a enfin fait une nuit complète! Bon c'est pas dit que cette nuit elle ne va pas se réveiller, mais ça fait du bien! Du coup j'ai tellement bien dormi qu'à 6h30 j'étais réveillée, mais j'ai flemmardé dans mon lit jusqu'à ce que le réveil sonne pour l'école à 7h Je bondis de joie

Voilà mon menu pour aujourd'hui :

Petit déjeuner : 67g de pain (3) + 2cc de beurre à 25% (0,5) + 2cc de confiture allégée (1) + 1 carré de chocolat (1) = 5,5

Déjeuner : carottes râpées avec sauce (1) + sandwich composé de 60g de pain, 1 tranche de jambon, 1cc de mayo, de la salade et une tomate (4,5) + 1 banane (1) = 6,5

Collation : 1 pomme (0) = 0

Dîner : colombo de dinde au lait de coco (4,5) + 100g de riz cuit (2) + 1 yaourt 0% (1) + 1/2 pamplemousse (0) = 7,5

Total : 19,5/20

Est-ce que je vous ai dit qu'on allait adopter une petite chienne? Normalement elle devrait arriver chez nous à la fin du mois de juin. Je vais vous mettre une photo tiens.

Aller bonne journée et bisous à toutes.

fée gourmande
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Mai 2009 [08:08]     Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par

Bonjour!

Merci cats c'est gentil Je suis vert ! J'adore cuisiner, je m'y suis mise en emménageant avec zhom il y a 4 ans avant à part des pâtes et des pizzas surgelées je ne faisais pas grand chose c'était ma mère qui cuisinait!

Fondant aux légumes (c'est une recette de la miss beauté que j'ai trouvé ici) :
Pour 6 moules en silicones genre muffins ou briochettes - 1,5 ** par fondant

* 1 courgette
* 1 oignon
* 1 tomate
* 2 petits œufs
* 20g de maïzena
* 2cs de crème allégée à 15%
* 40g de gruyère râpé allégé
* herbes et épices à votre goût (j'ai mis de la ciboulette)

Couper la tomate et la courgette en tout petits morceaux.
Hacher finement l'oignon.
Mettre les légumes dans un saladier, ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger et verser dans les moules.
Faire cuire 30 minutes à four chaud 180°C.

ZOOM (clic)

Dinde façon tajine (ça c'est de moi Je suis vert ! ) :
Pour 5 personnes (ça fait de bonnes part) - 3 ** par personne

* 1cc d'huile d'olive
* 6 blancs de dinde ou de poulet
* 1 échalote
* 3 courgettes
* 8 abricots secs
* 1 sachet de préparation M@ggi "poulet façon tajine"

Couper les blancs de dinde en morceaux, les courgettes en gros dés et les abricots secs en deux.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter l'échalote émincée et les morceaux de dinde. Faire dorer.
Une fois la dinde cuite, ajouter les courgettes, faire revenir quelques minutes, ajouter les abricots, puis saupoudrer avec le sachet d'épices, ajouter 30 cl d'eau et bien remuer.
Faire cuire à feu moyen pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

ZOOM (clic)

Je vous ai mis les photos aussi ^^ A tout à l'heure pour mon menu. Bon samedi!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par jourAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Page 27 sur 29