Posté le: 12 Juil 2008 [16:31] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
Salut totoche, il est sympa ton topic, je ne crois pas que je pourrai animé un topic comme tu le fais, chapeau
Dis moi, comment fais -tu ta vinaigrette ?
Moi, je met : 2 càs Huile
2 càs Eau
1 càs vinaigre balsamique
1 peu de moutarde
sel poivre
oignon blanc ou échalote ou ail selon le jardin
et pleins d'herbes
Si je compte les points pour 3 pers sur mon cd elle vaut 2p, peut être as-tu plus light, en sachant que mon homme et mes filles n'aiment pas celles à base de yaourt ou fromage blanc
Posté le: 13 Juil 2008 [08:32] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
TEADJY
voici la recette que je fais pour ma vinaigrette c'est une recette ww ancienne et je trouve que c'est la mieux
pour un litre de sauce
75 cl eau
2 cc sel
1cc poivre
5 cc maïzena
8cc moutarde
15 cl vinaigre
150g huile
dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le poivre
délayer la maïzena dans un peu d'eau, ajouter
porter à ébullition
lorsque le mélange s'épaissit, retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps
pendant ce temps, monter comme une mayonnaise la moutarde avec le vinaigre, et incorporer l'huile petit à petit
lorsque le 1er mélange est froid, l'incorporer au second
cette base se conserve un mois au frigo
5cc = 1 pt
équilibrer et bouger est peu être le mot clé...
Posté le: 13 Juil 2008 [09:23] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
1MENU:
20pts
matin: 4pts
50g de pain- 2 portions de fromage fondu all- 1 tasse de lait écrémé
midi: 7.5pts
* lapin à la moutarde - tomates à la provençale- 4cs de flageolet (ajouter dans le plat du lapin)- 1 fromage blanc + framboises+ édulcorant
encas: 1.5pts
1 fl@mby- 1 fruit
soir: 7pts
4cs de pois chicues+ 1 tomate+ vinaigrette all+ oignon et persil- 1 brochette de dinde- ratatouille- 2 boules de sorbet
1 RECETTE
:
LAPIN A LA MOUTARDE
4.5PTS
Pour 4 personnes:
1 lapin
4cc d'huile d'olive
moutarde
thym, laurier,romarin
2 gousses d'ail
sel, poivre
mettre le lapin entier dans un plat à four, le badigeonner de moutarde sur le 1er côté puis le retourner et badieonner à nouveau.
Dans l'interieur du lapin y mettre les herbes.
Mettre les cc d'huile sur le lapin, saler, poivrer. Ajouter les gousses d'ail écrasées et 3cs d'eau au fond du plat
mettre à cuire dans le four chaud environ 45min à 180°
si il vous en reste penser à le mettre au congélateur pour un jour ou vous n'aurez pas le temps de cuisiner
moi je note sur la boîte le nombre de point ça aide pour composer le repas vite fait
1 : alors aujourd'hui en cette veille du 14 juillet je vous propose de trouver un bal et de vous défouler sur la piste de dance Dépence de calories garantie
Dernière édition par totoche26 le 13 Juil 2008 [18:24]; édité 1 fois
Posté le: 14 Juil 2008 [09:15] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai l'habitude de faire et qui fait la joie de toutes la famille il faut dire qu'à la maison ils sont contents quand je cuisine ww.
1 MENU:
20pts
1 verre de jus d'orange- 50g de pain complet- 2cc de beurre all-
midi: 8pts
3tr de bacon- 1 tr de pain (25g)- *poulet à la bière et oignons- pomme de terre vapeur- fraises+édulcorant
encas: 1pt
1 yaourt 0%- un fruit
250g de crevettes décortiquées- 1cs de mayonaise all- brocoli+3cs de béchamel ww+1cs de parmesan ( le tout à gratiner )- 2petits suisses 0%
1 RECETTE:
*
POULET A LA BIERE ET AUX OIGONS
4pt
pour 4 personnes: 1 poulet de 1,2 kg coupé en 12 morceaux, 240g d'oignons( pesés pelés), 1 feuille de laurier, 1 CS de baies de genièvree, 1/2cc de poivre concassé, 25 cl de bière blonde et sel
Préchauffer le four (th8/240°). Retirer la peau des morceaux de poulet et faire des entailles dans la chair. Emincer les oignon. Casser la feuille de laurier en 4. Disposer les morceaux de poulet dans un plat à four pouvant les contenir sans qu'ills ne se chevauchent. Ajouter les oignons, la feuille de laurier,le poivre et les baies de genièvre. Saler et arroser avec la bière et verre d'eau. Glisser le plat au four et laisser cuire 1h15. Au bout de 30 minutes de cuisson, retourner les morceaux de poulet toutes les 10 minutes environ. En fin de cuisson, les morceaux de poulet sont tendres et dorés. Servir aussitôt
1 : si le temps le permet en ce jour du 14 juillet allez faire une balade avec votre famille ou des amis
bien souvent les repas s'éternisent dans les discutions que nous pouvons avoir tout en marchand et chaque fois que je propose une promenade tout les invités sont d'accord.
Posté le: 15 Juil 2008 [09:11] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
a toutes
1 MENU:
20pts
6cs de céréales spéci@l ca- 1bol de lait- 1fruit
midi: 7pts
sandwich: 1/3 de baguette+1/2cc de moutarde+2cc de mayo all+2tr de jambon de poulet+ronelles de tomate, de cornichons+ feuille de salade- 1tr de melon
encas: 2pts
1 fromage blanc0%+1cs de confiture de fraise- 1 compote
1 darne de cabillaud (ou 1 filet) poêlé avec 1cc d'huile- pomme de terre vapeur- choux de bruxelle+1cc de beurre all- 2 part de *Bavarois aux fraises
1 RECETTE:
1/2pt/pers
Bavarois aux fraises
- 6 personnes -
Faites tremper 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide, égouttez-là et mettez-là à fondre au bain-marie. Réservez 100g fraises pour la décoration et mixez 650g de fraises en purée.
Ajoutez-y le jus d'1/2 citron et la gélatine. Montez 2 blancs d'œufs en neige puis incorporez en mélangeant progressivement 200g de fromage blanc à 0%, la purée de fruits et l'édulcorant.
Versez dans des ramequins et laissez prendre au frais.
Placez sur chaque coupe, une fraise ainsi que quelques feuilles de menthe en guise de décoration.
vous pouvez remplacer les fraises par des framboises
1 : allongée sur le dos les pieds joints et relevés les faire descendre doucement le plus bas que vous pouvez puis les relever 20fois si vous pouvez allez courage!
Posté le: 16 Juil 2008 [09:31] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
a toutes
1MENU:
20pts
50g de pain (à faire griller)- beurre all- 2cc de miel
5cs de macedoine de légumes+ 1cs de mayonnaise all- côte de porc filet grillée (sans mg)- champignons dans la poêle de cuisson des côtes+ail et persil- 1 fromage blanc
1 yaourt fruit - 2 biscuit à la cuiller
*salade piemontaise- 1 yourt- 1 pêche
1 RECETTE:
SALADE PIEMONTAISE ww
6pts
pour 4 personnes:
800g de pomme de terre
8 petite tomate
6 cornichons
120g de cervelas
200g de fromage
2jaune d'oeuf
1cs de moutarde à l'ancienne
sel poivre
couper les pommes de terre cuites en petits carrés.Laver et couper les tomates en petits morceaux également. couper le cervlas en des et les cornichons en rondelles puis mélanger le tout
préparer la sauce en mélangeant le fromage,la moutarde,le sel les poivre les jaunes d'oeufs.
incorporer a la préparation précédente.
Couvrir et mettre au frais pendant au ùoin30min
1 : comme mon copin aujourd'hui une sceance de step ou d'escalier monter poser les 2 pieds et redescendre poser les 2 pieds recommencer le plus possible et ajouter une musique rapide ça peu aider!
Posté le: 16 Juil 2008 [20:47] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
Salut totoche,
faire le exercices dans mon lit , hum je crois effectivement que je ferai effectivement la sieste. Mais ton idée un exercice par jour fais son chemin et donc comme je vais à la piscine quasiement tous les jours, j'ai décidé de m'inspirer de l'aquagym en fonction aussi de mon genou !
Donc aujourd'hui, j'ai affiné la taille : jambes légèrement écartées, mains sur le coté contre le corp, et on se penche doucement latéralement pour essayer de toucher ses chevilles 20 fois de chaque coté
Sinon, pour 2 p = collation = semoule au lait et abricot sec
150 ml lait écrémé + 30 gr de semoule + édulcorant selon son gout et 1 abricot sec coupé très fin + Vanille
Cuire le lait + Vanille + abricot = faire frémir et rajouter la semoule, mélanger bien pour éviter les grumeaux
Quand la préparation a épaissit, arrêter la cuisson, rajouter l'édulcorant et mettre dans un ramequin, manger tiède ou froid selon votre envie
L'abricot donne un bon petit gout sucré, c'etait un essais que je referai
Sinon, toi qui adore cuisiner, si tu aimes les crevettes, va voir la recette : cary de crevette et courgette de supertoinette, elle est simple à faire, relativement rapide aussi, peu de points ,et c'était super bon
A DEMAIN
Posté le: 17 Juil 2008 [09:17] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
1 MENU:
20pts
3biscottes- beurre all- 2cc de confiture- 1fruit
carottes râpée+vinaigrette ww- steack haché 5%- haricots verts- 1 fromage blanc 0%- * tarte au chocolat!
semoule au lait et abricot sec
150 ml lait écrémé + 30 gr de semoule + édulcorant selon son gout et 1 abricot sec coupé très fin + Vanille
Cuire le lait + Vanille + abricot = faire frémir et rajouter la semoule, mélanger bien pour éviter les grumeaux
Quand la préparation a épaissit, arrêter la cuisson, rajouter l'édulcorant et mettre dans un ramequin, manger tiède ou froid selon votre envie
merci teadjy
soir: 6pts
salade verte+ vinaigrette ww- 2tr de blanc de dinde- 200g de pommes de terre+1cc d'huile d'olive- 1 pêche
1 RECETTE
:
*TARTE AU CHOCOLAT
4pts
pour 6 personnes:
la pâte:
180g de farine
100g de fromage blanc
3cc d'huile
1/2st de levure chimique
edulcorant
dans un saladier, mettre le fromage blanc, la farine, la levure, l'huile et l'édulcorant (un petit peu)
bien mélanger le tout jusqu'a ce qu'elle ne colle plus
laisser reposer 10min avant de l'étaler sur un moule de 24cm
mettre à ciure au four à th7-210° pendant environ15min le temps que la pate soit bien dorer.
Pour la crème au chocolat:
20cl de crème à 5%
1 oeuf
80g de chocolat noir
1cc de nois de coco pour la déco
faire bouillir la crème puis la retirer du feu et y ajouter le chocolat couper en morceaux bien mélanger au fouet ensuite mettre l'oeuf entier et bien remuer le mélange
verser cette préparation sur le fond de tarte cuit et enfourner 15min
laisser refroidir et saupoudrer de noix de coco avant de servir
1 : aujourd'hui 1 petite bouteille d'eau (50cl) dans chaque main ou pour celle qui en on 1 poids,les bras la long du corps on lève les bras en même temps 20 fois au moins
je vous dit bonne journée et à demain
1 filet de poisson cuit sur un émincé de poireaux et oignons fondu avec 1cc de margarine all. Bien relever d'herbes ou d'épices- 2 pommes de terre vapeur- 25g de pain+1/8 de fromage de chevre- 1 pêche
1 RECETTE
:
*PAIN PERDU A LA CANNELLE
3pts
1 personne
50 g pain en tranche
1 petit œuf genre caille
5 cl lait écrémé
Edulcorant
Cannelle
Battre l'œuf avec l'édulcorant, le lait et la cannelle. Tremper le pain recto-verso dedans et cuire sur la feuille de cuisson. S'il reste du lait dans le plat, le verser sur le pain dans la poêle.
1 : pour celle qui le peuvent à 4 pattes étirer une jambe(vers l'arriere) et ramener 20fois et 20fois l'autre
pour celles qui ne peuvent pas reprenez 1 exercisse que vous avez déja fait
bonne journée je penserai à vous toutes!
Posté le: 19 Juil 2008 [09:48] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
1MENU:
20pts
matin: 3pts
1 tr de brioche- 2cc de confiture- 1 fruit
haricots verts en salade+vinaigrette all- escalope de dinde+ 1cc d'huile- *tomate chaude à la mozzarella- 4cs de riz- 1fruit
encas: 0.5pts
1 fromage blanc- 1tr de pastèque
soir: 9pts
salade verte+vinaigettes all- 2 côtelettes d'agneau grillées- pommes de terres en robes des champs (dans leur peau) cuitent au four+1 cc d'huile d'olive- 1 yaourt nature
1 RECETTE:
*Tomates chaudes à la mozzarella
1.5pts
Recette pour 4 personnes
Couper 4 grosses tomates et 60g de mozzarella (5pts) en rondelles assez épaisses. Disposer les rondelles de fromage et de tomates sur une assiette, en les faisant se chevaucher. Parsemer avec du basilic. Arroser d'1cc d'huile d'olive (1pt) et saler légèrement. Placer dans un four 10mn à 180°C pour faire fondre le fromage.
1 : assise sur une chaise mettre un ballon entre les genoux et faire pression (attention de ne pas le faire exploser ) si vous n'avez pas de ballon mettre vos poings pomme de main vers le sol et comme avec le ballon faire des pression le plus longtemps possible
si vous le faites assez longtemps vous allez sentir les muscle interieur des cuisses
Posté le: 20 Juil 2008 [10:15] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
1MENU: 20pts
matin: 3pts
2 pain grillé suédois- 2cc de confiture- 1 yaourt nature- 1 fruit
midi: 8.5pts
radis- *boeuf en goulash- coquillettes nature- 1 fl@mb*
encas: 0.5pt
2 biscuit à la cuillère- 1 fruit
soir: 8pts
5cs de macédone de légumes+2cc mayo all- *brochette de lotte-4cs de riz et champignons +ail+persil+1cc d'huile d'olive- 1 fromage blanc- abricot
1RECETTE:
*Boeuf en goulash
5pts par personne
pour 4 personnes
500 gr de boeuf à braiser(sans os,ni gras) coupé en cubes
500 gr d'oignons
2 gousses d'ail
2 càs de paprika
2 pincée d'origan
2pincée de cumin
1 pincée de poivre de cayene
1 bouquet garni
4càc de concentré de tomate
100ml de bouillon de boeuf +150ml d'eau
persil plat
sel
Peler et émincé les oignons. Les mettre dans une cocotte ou dans un autocuiseur avec l'ail écrasé,le paprika,l'origan,le cumin,le poivre de cayenne et le bouquet garni. Délayer le concentré de tomate dans l'eau . Versez sur les oignons . Laisser cuire 15 minutes à feu doux. Ajoutez le bouillon de viande. Saler déposer la viande. Fermer hermétiquement et laisser cuire 35 min en autocuiseur ou 3 heures en cocotte ordinaire,à feu très doux. Présenter sur un plat de service chaud . Décorer de quelques feuilles de persil plat.
merci toutoune
* brochette de lotte
2.5pts
pour 1 personne
120g de filet de lotte
15g de poitrine salée (fines tr sous-vide)
sel,poivre
couper la lotte en morceau et enrouler de la poitrine autour puis enfiler sur une brochette et faire griller
1 : c'est dimanche alors choisissez quelque chose qui vous convien le mieux pour moi ce sera une ballade en famille
bon dimanche à tous
Dernière édition par totoche26 le 20 Juil 2008 [18:06]; édité 1 fois
Posté le: 21 Juil 2008 [00:05] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
bonsoir à toutes,
merci totoche j'ai lu depuis le début et tu fais un travail remarquable
je vais te lire et faire le régime avec toi ou avec vous toutes
je voudrais savoir le matin je mange toujours pareil
2 tartines de pain
1 cc de beurre allégé
1 café il m'est difficile d'avaler autre chose
et je ne fais pas d'encas
Délayer la maïzena dans l'eau froide
Faites épaissir à feu doux 2 minutes sans cesser de remuer.
Après refroidissement, versez la préparation dans un bol et ajoutez le 1/2 yaourt, la moutarde, l'huile et le vinaigre en fouettant
merci jovy pour la recette
Posté le: 21 Juil 2008 [09:39] Sujet : Re: venez voir :1 menu, 1 recette et 1 exercice sportif par
1MENU:
20points
1 verre de jus d'orange s.sucre- 2 tr de pain de mie- 2cc de confiture-1 yaourt
1oeuf dur+2cc de mayo all- escalopes de dinde aux lentilles-
- 1 fruit
encas: 1/2pt
1 fromage blanc +1 pêche
soir: 7.5pts
1 salade+vinaigrette all- poisson poché+sce tomate:1cc d'huile d'olive+oignon+poivron+tomate pelée concacées cuit le tout à la poêle,mettre le poisson+la sauce dessus+1cc de parmesan, 15min au four-4cs de riz nature- 1yaourt
1 RECETTE
:
*Escalopes de dinde aux lentilles
5pts
pour 4 pers. 4 escalopes de dinde
180g de lentilles crues vertes du Puy
1 gros oignon
1 gousse d'ail
brins de coriandre ou persil
1 c.c. d'huile
1 c.c. de curry
4 carottes
sel poivre.
Lavez les lentilles, faire cuire avec 3 fois leur volume d'eau froide.
( j'y ajoute un petit oignon piqué de clous de girofle, une tablette bouillon dégraissé et une les carottes coupées en petits morceaux .) Ajoutez l'ail coupée en quatre. Cuire une 20mn. surtout salez à la fin de la cuisson.
Coupez l'oignon en rondelles. Chauffez l'huile dans une poêle et ajoutez l'oignon et les escalopes coupées en morceaux .Assaisonnez de sel, de poivre et de curry. faites saisir à feu vif 2mn.
Couvrez les escalopes et cuisez-les à feu doux 15mn, en les retournant de temps en temps.
Retirez-les de la poêle . Mélangez-les avec les lentilles égouttées dans la poêle. Laissez mijoter encore 5mn. Décorez de coriandre et servez.
1 :les bras écartés pommes de main vers le haut vous allez taper dans vos mains sans élans et le plus possible
voilà bonne journée à toutes