Repas chez la nounou difficile et questions enfants | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maryline Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 258 L0calisation: alsace
| Posté le: 12 Juin 2008 [22:17] Sujet : Repas chez la nounou difficile et questions enfants | |
| Bonjour,
Je prépare depuis 2semaines les repas pour ma fille de 3ans pour aller chez la nounou, cette derniére pourrait lui préparer mais le tarif étant ce qu'il est financièrement je préfère le faire (dure organisation, assez lourd), de plus je sais que la nounou a pris de très mauvaise habitude alimentaire avec son propre fils de 4ans (coca+ice tea à table depuis tout petit, ketchup, bonbons...) je lui ai dit que j'étais tout l'inverse.
Le probléme c'est que en 2semaines pas une fois ma fille à correctement manger ses repas, elle mange 5cuilléres et c'est finie, formage sans pb et dessert idem
...je sais pas comment faire sachant que la nounou m'a fait comprendre que ma file ne mangeait peut être pas parce qu'elel voit les autres personnes à table manger autre chose.
Autre pb
: ma fille m'a dit en allant chez la nounou qu'elle ne l'aimait pas que cette derniére lui donnait des fessés (!) donc je me suis tout de suite entretenue avec la nounou qui a totlement démentie cela, elle était même chagrinée que ma fille ait dit une telle chose... puis ce soir ma fille me dit que la nounou l' amise dans la baignoire mais ne l'a pas lavé...je tél dc à la nounou ensuit pour mettre au clair tout ça idem elle dit que c'est faux, elle l'a lavé. Que faire contre les mensonges? comment savoir le vrai du faux? et que ma fille
continue
à me parler lorsque qque chose n'ira vraiment pas?
| _________________
La gourmandise est un si beau défaut, il rend vivant!
|
|
 |
satial Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 62 L0calisation: Gers
| Posté le: 13 Juin 2008 [09:25] | |
|
Bonjour ,
Je suis atterrée de ce que tu dis, moi je serai à ta place j'appellerai la PMI et je retirer mon enfant de chez cette AssMat ce n'est pas normal tout ça !
(Je suis moi-même AssMat) Si la puéricultrice de ton secteur vient et s'aperçoit de quoique se soit elle risque de perdre son agrément mais si c'est vraiment comme tu dis il vaut mieux vraiment ! Nous ne sommes pas payées pour mentir ou faire du mal aux enfants, sinon je serai curieuse du prix pratiqué pour les repas !
Donne moi de tes nouvelles ,ça me touche vraiment ton histoire à bientôt Satial
| |
|
 |
noicoco Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 1206 L0calisation: castres
| Posté le: 13 Juin 2008 [09:31] | |
| Je te donne un avis de maman : change de nounou.
D'une part parce qu'elle ne respecte pas tes choix alimentaires : le fait qu'elle continue à proposer des aliments plus "attractifs" aux autres n'est pas respectueux (elle pourrait faire l'effort le temps de ces repas-là).
D'autre part, même si ce que te dit ta fille n'est pas vrai (au dire de la nounou), il y a un malaise pour que ta fille te raconte tout ça.
Je sais bien que ce n'est pas évident de trouver des nounous mais en même temps tu n'a pas l'air confiante et ta fille non plus...
Bon courage
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde.
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 1206 L0calisation: castres
| Posté le: 13 Juin 2008 [09:34] | |
| Je suis curieuse, comme Satial, du tarif des repas. NORMALEMENT, ils ne devraient pas te coûter plus que ce que tu utilise pour FAIRE TOI les repas. Et je continue sur ma lancée : une nounou qui se respecte devrait suivre tes désirs alimentaires (c'est toi l'employeur et tu as normalement fait un contrat avec ce détail là !)
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde. |
|
 |
maryline Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 258 L0calisation: alsace
| Posté le: 13 Juin 2008 [09:35] | |
| Le prix pour le repas est de 3,5euros (1repas +goûter compris). Et je sais que ma fille ne mange pas pour 3,5euros, donc je prépare moi même.
Je sais pas si je me suis bien exprimée :je crois que ma fille ments sur les fessées et sur la douche à en croire la nounou qui dément tout cela.
Ce mode de garde est tout nouveau pour moi, ça fait 2semaines, avant c'était le crèche depuis 3ans, c'était plus rassurant, et tout était bien cadré.
La nounou m'a dit il y a 1semaine et demi que ma fille a glissé une cuillére dans son micron onde et que le soir en voulant réchauffer qque chose ce dernier à pêter forcément...elle m'a dit qu'elle allait faire un devis, elle m'en a parlé deux fois, je savais pas quoi lui dire à vrai dire. Qui va payer?
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 13 Juin 2008 [09:53] | |
| J'ai bien compris que tu pensais que ta fille mentait. Ce que je veux te dire c'est que si elle ment c'est qu'il y a un soucis quelque part et que tu dois voir avec elle.
D'autre part, l'histoire du micro-ondes c'est quand même gros ! Certes ta fille a pu mettre la cuillère (mais où était donc la nounou à ce moment là ?) mais quand même quand ta nounou a mis son plat dans le micro-ondes elle a dû la voir (enfin moi quand j'ouvre mon micro ondes je ne peux que voir ce qu'il y a dedans, c'est quand même pas si grand que ça !)
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde. |
|
 |
maryline Membre Génial

| Posté le: 13 Juin 2008 [10:31] | |
| C'est précisément ce que je pense aussi, elle aurait dû miux la surveiller, et même voir le soir même en mettant un plat dedans.
J'aimerais que ma fille comprenne et sente qu'elle peut me dire ce qui ne va pas ou ce qui la trouble mais sans raconter d'histoire. Je m'en voudrais à mort si je comprenais trop tard qu'il se passe qque chose de louche chez la nounou et que je n'ai pas su entendre ou pas cru ma fille.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 13 Juin 2008 [11:01] | |
| si tu as des doutes, tu peux te renseigner auprès d'autres mamans qui ont fait garder leur enfant chez elle...
| _________________
|
 |
maryline Membre Génial

| Posté le: 13 Juin 2008 [11:23] | |
| Comment faire?
| _________________
|
|
 |
julie60 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 219
| Posté le: 13 Juin 2008 [11:53] | |
| coucou !
je suis vraiment perplexe face à ton récit ! il est évident qu'il se passe quelque chose chez la nounou ! si ta fille n'a pas l'habitude de te raconter des histoires, je vois pas pourquoi elle mentirait !
comme toi je prépares les repas pour ma puce de 2 ans et demi et c'est vrai que c contraignant mais plus économique ! elle abuse la nounou de donner ce type d'aliment à son fils si jeune ....
pour la cuillère : un rien ne prouve que c ta fille qui l'a mis, deux comment çà se fait que ta fille ait accès au micro ondes, trois c a elle de payer ! ta fille est sous sa surveillance la journée c pour sa pomme ! et c pareil si elle casse un jouet ou autre....
en tout cas, moi je crois que je retirerais ma gamine, si au bout de 2 semaines, il y a déjà un climat comme çà, çà craint !
bon courage en tout cas, et bisous à la puce !
Julie
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 13 Juin 2008 [12:10] | |
| Bon, je crois qu'on est toutes d'accord pour dire qu'il y a un soucis quelque part. Cette nounou garde-t-elle d'autres enfants ? Si oui, parle avec les mamans...
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde.
|
|
 |
satial Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 62 L0calisation: Gers
| Posté le: 13 Juin 2008 [15:58] | |
|
Pour les repas je pratique des prix dégressifs en fonction de l'âge des enfants car on sait bien qu'un enfant de 4 mois ne mange pas comme un enfant de 4 ans !Mais il est vrai que pour la journée 3€50sont les tarifs donnés en Pmi en général mais après il faut adapter en fonction des repas pris par l'enfant (fixer une limite de pas trop ni trop peu)
Sinon je pense là en maman que ta petite n'est pas bien et que tu devrais la retirée car si je comprend tu as commencé il ya2 semaines et donc tu as la période d'essais qui est en court donc profites en pour voir ailleurs ou comme dit plus si elle a d'autres enfants parle avec les autres parents ... ...
| |
|
 |
cat40 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2008 Messages: 57 L0calisation: landes
| Posté le: 13 Juin 2008 [22:07] | |
| bonjour,
je suis assistante maternelle et maman
d'apres moi ta fille ne te ment pas elle n'a pas de raisson
par contre la nounou je la vois mal te dire quelle corige ta fille alors qu'elle n'a pas le droit de la toucher je pense comme satial si tu es en periode d'essai
1,2,3,jour par semaine = 3 mois essai
4 jours et+ par semaine = 2 mois
tu as le droit de rompre le contrat sans indemnité et sans raison a donné.
et moi a ta place c'est se que je ferai en tant que maman.
et en plus je previendrai la PMI.
|
|
|
 |
maryline Membre Génial

| Posté le: 13 Juin 2008 [22:32] | |
| J'ai bien lu vos réponses, et je m'interroge.Mis à part ce que je vous a dit, l'ambiance est bonne et surtout les enfants ne pleurent pas plus que ça lorsque je les dépose, ils vont de suite à leur occupation.Et en revenant les chercher tout à l'air d'aller. Comment savoir?
La nounou en question est une ancienne femme battue et donc en disant que ma fille a dit qu'elle lui avait donné des fessés elle a été très chagriné, je sais pas quoi croire, bien sûr ma fille n'a pas l'habitude de mentir mais je me dis qu'elle ne dois pas se sentir très bien actuellement car je me sépare de son papa (déménagement en vu pour les prochaines semaines), et j'ai repris à temps plein mon poste (avant: mi tps) je me dis que peut êtres dit elle cela pour me faire culpabiliser qque part, elle me sent soucieuse, je culpabilise pour tout et rien à leur propos alors je sais pas quoi croire, ni sur quoi je suis sûre, c'est dur de confier son enfant à une personne que l'on ne connaît pas... dans tout les cas chaque fois je me suis entretenue avec la nounou du sujet (fessée- douche) devant ma fille volontairement, et avec elle également. Je voudrais pas non plus obtenir l'effet inverse où elle ne me raconte plus rien, pensant que je ne la croyais pas... pffffffff j'suis désemparée d'autant plus que dans les secteur c'est très dur de trouver une assistante maternelle... pour la durée d'essai je l'ai étendue à 3mois car la nounou est en vacances en juillet (donc 2mois de gard entre juin et aôut).
Merci . 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2008 [08:24] | |
| je comprends ton problème... courage.
| _________________
|
|
 |
|