rosemarie63 Membre
 
Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 6
L0calisation: Pont du chateau 63
|
Posté le:
12 Juin 2008 [20:28] Sujet :
Brioche sans gluten en map + photo |
|
|
bonjour!
j'ai la MAP (machine à pain) "Moulinex home bread baguette " acheté récemment car mon fils a la maladie coeliaque, je suis en train de tester des recettes voila celle de la brioche, donné dans leur livret de recettes livré avec la machine, j'ai utilisé la farine "MIX Valpiforme" acheté dans un magasin Bio .
bon voilà, apres 3h45 de programme (c'est vrai c'est long!)je viens de démouler ma brioche ! très belle couleur, bien gonflée,pas trop sucrée !
voici les ingredients utilisés (pour celles qui ont le livret, voir page 110)
j'ai utilisé le programme 4 pour une brioche de 750 gr: 3h45
-60ml de lait
-3 oeufs
-140 gr de beurre
-1,5 cuilleres à café de sel
-50 gr de sucre
-430 gr de farine MIX Valpiform (17 € environ les 3 kgs)
-2,5 cuilleres à café de levure boulangère sèche (livré dans le sac de farine) sinon prendre de la levure boulangère sans gluten!
facultatif: pépites de chocolat ( je n'en ai pas mis!)
versez dans la cuve les ingredients dans l'ordre suivant: lait, oeufs, beurre ramolli, sel, sucre, puis ajoutez la farine et la levure sèche, placez dans la cuve et sélectionnez le programme 4 ,le poids (750 gr) et la couleur désirée (j'ai sélectionné "moyen") puis appuyez sur marche/arrêt.
au BIP sonore ajoutez les pépites de chocolat (facultatif).
à la fin du programme, éteignez la machine ,sortez la cuve et demoulez la brioche!
voilà ce que cela donne:
voici 2 autres photos avec les mêmes ingredients + des fraises du jardin(une dizaine), mais pesés au gramme prés avec une balance electronique de menage, du coup la mie est moins compacte !
elle est super bonne !
|
_________________
Rose-marie
|
|