Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Question glace et moule silicone ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Question glace et moule silicone ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de glace de vanille aux kiwisRecette : Crumble glacéRecette : Glace spéculoos, croquant nougatine choco et vanilleRecette : Glace menthe chocolatRecette : Glace cheesecake citron et fraisesRecette : Glace aux malabarsRecette : Crème glacée au caféRecette : Glace vanille,cerises,  biscuits spéculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
samnouvelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 12 Juin 2008 [09:35]     Question glace et moule silicone ?

Bonjour à toutes Hello, Kikou, Bonjour ,

Ma question est toute bête embarrassé (oops)

J'ai vu que... je crois que c'est Jojoetolive avait mis sa glace dans un moule silicone en forme de coeur, j'ai donc essayé dans mes moules à muffin et c'est super mais... j'ai une question :

- est-ce que ca n'abîme pas les moules sachant qu'une fois sur 2 ils vont aller au four ou au congèle ? Le silicone ne finit pas par craquler ?

Ensuite une autre question qui n'a rien à voir Heureux :

- comment faites vous vos glaces abricot ou pêche ?

Je pense que la base vanille est bien mais comment mixer vous les fruits, vous les cuisez pour ne pas qu'il soit trop dur (pour les abricots) ou vous attendez qu'ils soient très mûr ?

Je sais c'est bête comme question mais je suis un peu perdu...
Je vais faire comme celle aux fraises mais les fraises ne sont pas dur donc je les mixe au moulin à légumes manuel mais les autres fruits plus durs ?

J'attends vos réponse avec impatience, j'ai envie de tester de nouveau parfum avec des bons fruits frais (gorgées de soleil HihiHi!!! ).

Biz à toutes.

Sam

Version imprimable de cette page
tit3lsa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juin 2008 [13:42]     Re: question glace et moule silicone ?

pour les moules je pense qu'il n'y a pas de soucis
j'ai aussi des moules a muffins en silicone et c'est fait exprés pour aller au four et au congel

ensuite pour la glace a l'abricot moi je fait une crem anglaise, je mixe les fruits au blender ( sans les cuire pas besoin) et je melange a ma creme anglaise et hop en sorbetiere C'est Okey !

samnouvelle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juin 2008 [13:48]     Re: question glace et moule silicone ?

Merci et remercie Très Heureux

Pour les moules Rachblue m'a dit comme toi donc je vais continuer c'est bien pratique Cligne de l'oeil

Pour les abricots tu attends qu'il soit bien mur ? Tu n'aurais pas fais une à la cerises ? Je cherche....

Merci déjà de m'avoir répondu Bisou

tit3lsa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juin 2008 [13:51]     Re: question glace et moule silicone ?

ben justement la cerise je la teste aujourdui
j'espere que ça ne va pas louper c'est pour un anniversaire Pirate
je vais mettre cerises mixées + creme anglaise

pour les abricots je les prends bien murs ou alors le blender est efficace ça doit marché avec des abricots meme durs

samnouvelle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juin 2008 [13:54]     Re: question glace et moule silicone ?

Tu vas mixer tes cerises sans les précuire dans une eau sucré ? Les recette que je peux trouver, souvent il les précuise ?

tit3lsa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juin 2008 [14:00]     Re: question glace et moule silicone ?

nan je vais les mixer avec un sachet de sucre vanillé
jaurais bien voulu y ajouter du kirch mais j'en ai pas dommage

samnouvelle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juin 2008 [14:07]     Re: question glace et moule silicone ?

ok merci, je crois que je vais bidouiller ma recette comme je peux, mes cerises sont un peu dures et pas très sucré.
Je fais faire ma base vanille et après je vais peut-être mariner les cerises avec du sucre, comme pour la confiture de fraises, et je verrai bien...
Dis ce que donne ta recette....

Bonne journée et merci encore.

Sam

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Question glace et moule silicone ?
Page 1 sur 1