Fondant au chocolat, 0% de complexe + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
delf745 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| Posté le: 11 Juin 2008 [20:44] Sujet : Fondant au chocolat, 0% de complexe + photos | |
| voici une petite recette testée et approuvée!
Source: lignepapilles.canalblog.com
pas un gramme de beurre et pourtant.....un gâteau vraiment trop miam!
la recette :
Ingrédients :
- 100g de fromage blanc 0%
- 250g de chocolat (noir pour moi)
- 15g de maïzena
- 35g de sucre roux
- 4 œufs
- 1 pincée de sel
Les proportions sont pour un moule rond de 20cm de diamètre, pour 8 parts. J'avais pas lu (oups) donc j'ai fait dans mon moule de 26cm de diamètre, d'où un côté raplapla par rapport à l'original.
Préchauffer le four à 200°C
Séparer les blancs des jaunes
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucrejusqu'à blanchiment puis ajouter la maïzena, le fromage blanc, le sel et enfin le chocolat.
Monter les blancs en neige et les incoporer à l'appareil
Verser dans un moule à manqué puis enfourner pour 20min.
Bien que mon moule soit en silicone, le démoulage fut assez comique. Donc ne pas se précipiter, attendre refroidissement complet et y aller délicatement....ou à la cuillère...
alors? kikenveut? 
| _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
|
|
 |
matilo Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 224 L0calisation: moyen var... 40km de la mer !
| |
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| |
 |
matilo Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 224 L0calisation: moyen var... 40km de la mer !
| |
 |
theresa Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 393 L0calisation: region parisienne
| |
 |

| |
 |
theresa Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 393 L0calisation: region parisienne
| Posté le: 15 Juin 2008 [19:16] | |
| Merci delf 745,
Finalement je le ferai plus tard ,j'ai eu de la visite je n'ai pas pu faire le gâteau mais quand je le testerai je ne manquerai pas de te donner mon opinion ,
Bonne soirée Thérèsa
| _________________
machine à pain bifinett kh 1170
Maman de deux grandes filles qui sont mes rayons de soleil.....
|
|
 |

| |
 |
babane Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1134 L0calisation: Entre terre et lune...
| |
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 16 Juin 2008 [18:59] | |
| Ah le fondant de lignes & papilles
J'avais sauté sur l'occasion de le faire car on m'avait donné un paquet de sucre complet rapadura, mais ça donne un goût de réglisse trop beurk pour moi :s
Il est en effet bien meilleur avec du sucre normal ou roux.
| |
|
 |

| |
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 16 Juin 2008 [21:39] | |
| C'est un sucre complet non raffiné (le meilleur pour la santé après le sirop d'érable). Il existe aussi du sucre blond non raffiné mais il n'est soit disant pas mieux que le sucre blanc raffiné.
Je pense qu'on peut le trouver en magasin bio mais bon faut aimer le réglisse pour en apprécier le gout je pense...
| |
|
 |
babane Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1134 L0calisation: Entre terre et lune...
| Posté le: 17 Juin 2008 [09:27] | |
| Je voulais juste préciser qu'aujourd'hui, après 1 nuit au frigo, il est encore meilleurs. Les arômes de chocolat sont plus intenses. 
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner! 
|
|
 |
Kiyoko Membre

Age: 14 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 9 L0calisation: Maisons-Alfort
| Posté le: 17 Juin 2008 [12:32] | |
| Un délice ! Je l'ai fait pour la fâte des père et il a fait bonne impression. J'avais fait un galçage dessus (pas très réussi...).
| |
|
 |

| |
 |
|