- 100g de fromage blanc 0%
- 250g de chocolat (noir pour moi)
- 15g de maïzena
- 35g de sucre roux
- 4 œufs
- 1 pincée de sel
Les proportions sont pour un moule rond de 20cm de diamètre, pour 8 parts. J'avais pas lu (oups) donc j'ai fait dans mon moule de 26cm de diamètre, d'où un côté raplapla par rapport à l'original.
Préchauffer le four à 200°C
Séparer les blancs des jaunes
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucrejusqu'à blanchiment puis ajouter la maïzena, le fromage blanc, le sel et enfin le chocolat.
Monter les blancs en neige et les incoporer à l'appareil
Verser dans un moule à manqué puis enfourner pour 20min.
Bien que mon moule soit en silicone, le démoulage fut assez comique. Donc ne pas se précipiter, attendre refroidissement complet et y aller délicatement....ou à la cuillère...
alors? kikenveut?
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2007
L0calisation: moyen var... 40km de la mer !
Posté le:
12 Juin 2008 [13:17] Sujet :
Re: fondant au chocolat, 0% de complexe (photo)
haaaaa ! le voila ce fameux fondant !
bon alors, moi ça me tente bien mais comme d'hab' j'ai des q?
le fait qu'il n'y ai pas de farine ... ça fait pas un peu texture flan ? (paske moi j'suis pas fan-fan des flans en règle générale )
sinon pour le pb de démoulage je suggère de le faire dans des p'tits ramequins individuels comme ça, chacune mange dans son plat et pas de carnage !
par contre là faudra surement faire cuire moins longtemps ... et peut-être plus doux pour que ça cuise a coeur !
si je teste je pense que je ferais comme ça et du coup je te dirais ce que ça donne !
en tout cas je suis étonnée qu'il y ai si peu de sucre (surtt te concernant delph ! ), ça c cool ! un très bon point et puis plein de calcium avec le fromage blanc, du magnésium dans le chocolat ... finalement c une vrai recette santé !
PS : karouf ,hier ... pas de tofu soyeux (que du tofu "normal ", dur quoi ! )
Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
L0calisation: esparron, Var
Posté le:
12 Juin 2008 [20:32] Sujet :
coucou!
alors matilo je te reponds!
pas de flan ici, non non (otut façon j'aime pas le flan )
en fait, ça s'apelle fondant passque ça fond sur la langue ça c'est sûr mais au niveau texture c'est (comment dire?) comme une mousse au choco trrrrrès tassée. ya plein de mini bulles! on croque dans une mousse de gateau quoi
ça ira la description?
le seul "hic" c'est le nombre d'oeufs, pour ceux qui sont au régime, mais on peut pas être parfait hein!
bon pour le tofu, t'as bien regardé au rayon asiatique??? passk le tofu ferme c'est au rayon diététique, pas pareil!!!(et en plus le diét est aussi classé bio, tssss n'importe quoi!!)
allez les filles! pas de complexe hein!
Posté le:
12 Juin 2008 [21:53] Sujet :
bonsoir la travailleuse !
bon bah avec tout ça j'ai vraiment plus aucune excuse, tu me met l'eau a la bouche , je vais testé de toute urgence,
bon et puis pour les oeufs et bien, classiquement dans la plupart des gateaux que je fait il y en a au moins 3 , donc ça me cause pas de soucis particulier, j'ai vu pire (genre pour un gateau roulé une toinette en mettait 10 ! déjà avec 4 je trouve que ça a un gout d'omellette ... bon je m'écarte un peu du sujet là, mais tu commence a t'y faire, non ? )
Posté le:
15 Juin 2008 [14:32] Sujet :
coucou
bon ça y est je l'ai fait ... mais ça a trop cuit visiblement (qd on fait 50 choses a la fois faut pas s'étonner que tout ne soit pas "au top " ! )
j'ai tenté de les sortir a 10 mins (comme je l'ai fait en ramequins ) mais ça me parraissait pas assez cuit, alors j'ai remis et me suis occupé d'autre chose ... qd j'y ai repenser CT un peu tard !
SNIF ! je ferais mieux la prochaine fois ....
(heureusement j'ai reussi ma brioche je suis trop contente elle a exactement le gout que je recherchais ouf ! maintenant va falloir que je me rappelle ce que j'ai rajouter/modifier par rapport a la recette de base pour en refaire une pareille la prochaine fois ... C le + dur )
Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
Posté le:
15 Juin 2008 [14:46] Sujet :
ah bravo!
les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois, c'est connu, mais faut pas exagérer non plus matilo!
tiens d'ailleurs ça me donne envie d'en faire un.
quand mon pain kamut sera levé et cuit je lance.( d'ailleurs j'ai aussi une brioche à lancer dans la map (machine à pains), pff trop de boulot hein!)
Posté le:
15 Juin 2008 [14:59] Sujet :
hey ! delph j'avais pas vu ta signature
alors ça y est ? c'est officiellement officiel ?
bravo !
bizzzzzzzz
PS : babane, je crois même que tu peux en trouver sans oeufs du tout, mais si tu veux malgré tout utiliser ton unique oeuf, le plus simple et qui ravira a coup sûr, tes loustics : des cookies, des cookies et encore des cookies bien sur ! la plupart des recettes ne nécéssitent qu'1 oeuf
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2007
L0calisation: region parisienne
Posté le:
15 Juin 2008 [16:05] Sujet :
Bravo delf 745
Il a l'air bien appétissant ,je voulais le faire mais moi c'est le fromage blanc que je n'ai plus ! ! est ce que je pourrai remplacer par un yaourt nature ?
Bon après midi Thérèsa
Posté le:
15 Juin 2008 [16:09] Sujet :
salut!
je pense que oui tu peux remplacer par un yaourt nature. par contre, peut etre pas un yaourt entier, car je crois qu'un format standard de yaourt c'est 125g non? donc pense à peser poru bien prendre 100g
le mien est en cours, je cherche comment faire un moule de 20cm de diamètre, je vais bidouiller mon cercle