Posté le: 11 Juin 2008 [18:49] Gâteaux, pâte en chamallow (1)
Gâteaux, pâte en chamallow
Voilà donc j ouvre ce post pour faire connaitre, a ceux qui ne connaisse pas, la methode pour recouvrir les gateaux, avec une pate realisée avec du chamallow
il faut prendre un grand saladier qu'on huile, et mettre environ 30 chamallows blanc et une cuillere a soupe d'eau, remuer pour que les chamallows soit tous mouillés,
et vidé le reste d'eau de surplus
remuer encore et ajouter du sucre glace, pour la quantité, je sais pas trop je les fait au pif, mais je dirai, pas loin de 250 grs, ajouter petit a petit
Attendre un peu que la pate refroidisse
, et retravaillait la pate avec 50 à 100 grs de sucre glace, elle ne devrait plus collé, ou presque
vous pouvez rajouter du colorant apres, pour lui donner une couleur, ou si vous etes sur de faire la pate d une seule couleur, vous pouvez ajouter le colorant au debut avec les chamalows fondu
TARTINAIT votre gateau de creme chantilly MAISON ( 1/2 cm), (pas de bombe), elle doit etre tres peu sucrée, (environ 20 grs pour 25 cl de creme) TRES IMPORTANT, je le conseille vivement pour que la pate colle sur le gateau et que le gout sucré s estompe un peu
Mesurer la longueur du gateau, et la hauteur 2 fois, pour savoir la largeur du rond qu'il faut, puis tu etales la pate un peu plus grande
ETALER LA PATE SUR BEAUCOUP DE SUCRE GLACE, il ne faut pas que çà colle sur la table
Voilà apres tout est dans la deco
petit conseil si votre pate est trop dur, vous pouvez la passer au micro onde, quelques seconde, mais tres peu, elle va se ramollir
Posté le: 11 Juin 2008 [19:00] Gâteaux, pâte en chamallow (1)
Superbes tes gâteaux.
J'ai travailler pour la 1ere fois la pâte à sucre faite avec du chamallows ce week end pour la fête des pères,et je dois dire que chapeau!
Elle se travaille vraiment bien,pas de dechirures,possibilité de la retourner sans problémes,bref le top!
Par contre question conservation,la elle tient moins bien que la "vraie",mais juste enfaire moins pour pas en avoir de trop.
Aussi dire que j'ai fait avec 70gr de machmallow 1c a s d'eau et 250 gr de sucre impalpable.
Car 1 kg me parraisait bcp trop.
Posté le: 11 Juin 2008 [19:09] Re: Gâteaux, pâte en chamallow (1)
ouha superbe ton gateau
c'est vrai que la pate en chamallow est bien plus solide que là pate a sucre
j avais acheté expres du glocose pour essayer, je les faite, mais elle se couper tout le temps
Posté le: 11 Juin 2008 [19:11] Re: Gâteaux, pâte en chamallow (1)
oui n hesite pas on attends les photos
ce qui est bien aussi, c'est qu'il n y a pas besoin de colorant en faite, car il existe des chamallows de 3 couleurs, il suffit de prendre, soit que des roses, ou que des vert ....
Posté le: 11 Juin 2008 [19:43] Re: Gâteaux, pâte en chamallow (1)
ecofy a écrit:
Merci Stephy
C'est vrai un vrai plaisir à travailler.
En plus pour avoir plus facil,j'ai utiliser le gira tutto pour faire tourner le gâteau ,bref un plaisir!
moi aussi, j utilise mon plateau tournant
Pour la conserver et qu'elle tienne plus longtemps tu fais quoi?tu ñla conserve comment?
moi je le met dans un sac congelé, et j aspire l air, et elle se garde tres longtemps
Il est magnifique ton gâteau Kitty,les autres aussi,mais celui la il est vraiment digne des grands gâteaux americains!
MERCI oui c'est ce que j'ai essayer de faire
mais il faut etre beaucoup, car sinon il t en reste pendant un moment
Posté le: 11 Juin 2008 [21:14] Re: Gâteaux, pâte en chamallow (1)
babane a écrit:
Stephy, peux tu me donner ta technique pour écrire sur les gâteaux? J'ai toujours un peu de mal à écrire correctement. Merci!
oh bin tout simplement je me fabrique un cone en papier sulfurisé, en serrant a fond en bas pour que le trou soit tres petit
quitte a recouper apres
et je met le chocolat bien liquide, et j essaie d ecrire de ma plus belle ecriture en attaché