Posté le:
10 Juin 2008 [16:19] Sujet :
Problème cardiaque pour mon chien
bonjour, je me présente, je m'appelle Cécile et j'ai deux bouledogues francais de 7 et 3 ans.
Le plus vieux roméo a des soucis de santé.
Nous l'avons adopté il y a un peu plus de deux ans et on a découvert qu'il était atopique, donc médocs et piqures tous les mois pour le soulager et depuis quelques temps je le trouvais gros.
Le véto nous a dit qu'il avait le coeur trop gros d'où insuffisance cardiaque et il est rempli d'eau.il lui a fait une ponction retiré 3l d'eau et quelques jours aprés il a de nouveau gonflé malgré les duretiques...de plus il prend des cachets pour oxygéner son coeur et a des injections tous les jours.
Le vétérinaire nous a malheureusement dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire...je n'arrive pas à me faire à l'idée que mon chien est à la fin de sa vie, il n'a que 7 ans...
Je me dis que pendant deux ans je l'ai rendu heureux et c'est vrai, mes chiens sont tout pour moi, meme si j'ai deux enfants je les considère eux aussi comme mes bébés.
Il a maintenant du mal à se coucher car son poids l'étouffe, il n'arrive plus trop à marcher...
Samedi mon mari va faire un bilan et l'on pense à l'euthanasie car c'est égoïste de vouloir son chien avec soi alors que celui ci souffre.
Durant ces deux années, il n'a eu que des pbs de santé et a assez souffert comme ca.
Cette décision n'a pas été prise à la légère et j'aurai aimé avoir encore de belles années à vivre avec mon chien.
j'avais besoin de dire ma peine, ma douleur de perdre un être cher, mais je ne peux pas le laisser souffrir plus longtemps.
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le:
10 Juin 2008 [16:34] Sujet :
Re: Problème cardiaque pour mon chien
BONJOUR CECILE431 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Tu as eu raison de venir nous dire ta peine, je te comprends tout à fait, dure de se résigner mais si c'est la seule solution pour que ton chien ne souffre il faudra en passer par là ....
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
Posté le:
10 Juin 2008 [17:13] Sujet :
Re: problème cardiaque pour mon chien
bonjour
j'avais une chienne magnifique, oxane un labrador noir croisé.
je l'ai eu tout chiot oxane est morte a l'age de 7ans.
je suis désolée mais ma petite oxane avait le problème de santé que ton chien.
examen du coeur(échographie) +electro-cardiogramme.
oxane était sous traitement pour la soulager et non pour la guérir car cela ne pouvait pas se soigner.
le vétérinaire lui donnait 6 mois pas +, oxane est morte au bout de deux mois apres ses examens.
un matin elle ne pouvait plus faire pipi, malade toute la nuit a vomir.
j'ai fais le necessaire l'euthanasier, c'était l'amour de ma vie, mon bébé.
non ce n'est pas égoïste, c'est la soulager de ses souffrances.
j'ai accompagné oxane jusqu'au bout, sa patte dans ma main.
le vétérinaire fait une piqure pour l'endormir et la suivante vous la connaissez....l'animal ne souffre pas avec l'anesthésie.
Posté le:
12 Juin 2008 [14:45] Sujet :
coucou...
je crois pouvoir imaginer ce que tu ressens... ma mère a recueilli une petite bielle bouledogue français il y a un peu plus d'un an, elle avait un an, et on lui a diagnostiqué voici deux mois un problème cardiaque en voie de décompensation, c'est à dire que le corps n'arrive plus à gérer, et on nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, et qu'elle allait mourir peut être dans le courant de cette année. comme nous sommes très très très attachés à nos animaux, c'est très dur de devoir accepter cela... pour l'instant elle a un traitement qui arrive à la soulager mais quand elle ne pourra plus, qu'elle souffrira, je pense que nous devrons peut-être l'envisager...
je suis sincèrement de tout coeur avec toi, car je suis cette petite chienne au jour le jour, on profite des bons moments mais on sais ce qui l'attend. et j'ai moi même trois amours de BF et je serais aussi malheureuse de voir partir cette petite chienne que le jour où je devrais accepter que les miens partiront...
si tu as envie d'en parler n'hésite pas... en tous cas ce que l'on se dit ,et sois certaine que je le pense, c'est que ces animaux sont peut-être venus à nous (destin?) pour passer leur courte vie de la meilleure façon possible, le plus heureux possible auprès des gens qui les aiment de tout leur coeur, et qui font le nécessaire pour eux...
mes meilleures pensées à toi et à tes toutous, bon courage...
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le:
12 Juin 2008 [16:03] Sujet :
Re: Problème cardiaque pour mon chien
BONJOUR CHRISBOUBOU et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
Posté le:
12 Juin 2008 [18:54] Sujet :
Merci pour votre soutien, j'en ai bien besoin.
Je redoute la visite de samedi chez le vétérinaire, il nous a bien dit la semaine dernière qu'il n'y avait rien d'autre à faire on a tout essayé.
Avec la chaleur, il a de plus en plus de mal à marcher, il souffle, c'est dur de le voir dans cet état, lui qui n'y a pas si longtemps courait aprés les pierres dans les bois.
en plus le véto m'a demandé de lui restreindre l'eau mais aujourd'hui on a eu le soleil et c'est dur de le laisser sans boire alors je lui donne quand même puis de toute façon dehors il boit les flaques d'eau.
C'est un amour de chien, on ne l'entend pas.Il se montre juste pour manger car il est gonflé d'eau mais en fait il est trés maigre on lui voit les côtes et pourtant il mange!
Je n'arrive pas à me faire à l'idée de le perdre, la seule chose qui me soulage est qu'il ne souffrira pas.
cela fait deux ans que je l'ai il a déja été abandonné deux fois je me dis que je l'ai rendu heureux et soulagé de tous ces problèmes de santé.
je vous tiens au courant aprés la visite chez le véto.
Posté le:
12 Juin 2008 [21:06] Sujet :
Bonjour Cécile, je comprends ta douleur et ta peine, mon ptit caniche/bichon que tu peux voir en photo de mon avatar est mort le 3 avril dernier ! Le vétérinaire lui a diagnostiqué de l'urémie, il a beaucoup souffert en 3, 4 jours de temps ! On le voyait souffrir et c'était très dur, le vétérinaire devait lui apporter son traitement le jeudi matin il est mort le jeudi midi, son petit coeur à laché prise, mais je m'étais résolue à le faire euthanasié si je ne voyais pas d'amélioration, c'est vraiment trop dur de les voir souffrir!
Maintenant c'est à toi de prendre la bonne décision, si ton chien souffre et qu'on ne sait le soulager, vaut mieux pour lui qu'il aille rejoindre le paradis des toutous ! C'est vrai que 7 ans ce n'est pas vieux du tout mais dit toi que tu l'auras rendu heureux ton ptit chien!
Alors maintenant je te donne tout mon courage et mon soutien pour que tu prennes la bonne décision!
Gros à toi et une caresse à Romeo
14 Juin 2008 [21:07] Sujet :
Aprés notre visite chez le vétérinaire, celui ci nous a dit que le coeur de roméo allait un peu mieux, (160bat au lieu de 200) et donc notre cher roro est de retour parmi nous! quelle joie! même si je le trouve fatigué il ne souffre pas selon le véto.
j'espère que son état va stagner, le véto nous a quand même dit d'être attentifs avec la chaleur.
Que ca fait du bien d'être toujours entourée de ses deux amours de loulous!
Je vais essayer de vous metter une photo de mon roméo et de ma chienne aska.
Posté le:
16 Juin 2008 [17:28] Sujet :
Mon chien Romeo a rejoint le paradis des boubous aujourd'hui.
Il a souffert ... il est mort devant mes yeux. c'est affreux, j'en veux à mon véterinaire, lui qui me disait que samedi il allait mieux.
c'est dur d'être forte devant ma petite.
Si vous saviez comment mon bébé me manque... lui qui était si sage...
Posté le:
16 Juin 2008 [20:49] Sujet :
Bonsoir,
je suis vraiment désolé pour vous et vos enfants.
Citation:
Il est mort devant mes yeux. c'est affreux, j'en veux à mon véterinaire, lui qui me disait que samedi il allait mieux.
Pour le coup, c'est la faute à pas de chance. Votre chien a "décompensé" : il va bien pendant un court moment avant de brutalement aller plus mal. Le problème, c'est que ce n'est pas automatique et qu'on ne sait pas du tout combien de temps ça peut aller mieux, même si on sait qu'un jour ça va aller moins bien.
Posté le:
17 Juin 2008 [09:37] Sujet :
C'est trés dur de savoir qu'il a souffert et que je n'ai rien pu faire...
j'avais toujours dit à mon véto que si il souffrait il me le dise et d'aprés lui il ne souffrait pas, je lui faisais confiance .
Ce matin faut que j'aille faire les papiers d'incinération, hier je n'ai pas eu le teps car je devais aller chercher ma petite à l'école.
elle ne me parle que de roméo qi est parti au ciel et qu'aska va se retrouver sans copain.
Ma chienne est toute triste, ca lui fait drôle à elle aussi, elle n'a jamais été seule.
la souffrance et la douleur pour un animal est la même que pour une personne.c'est trés dur de perdre un être cher.
Ca fait tout vide à la maison sans son coussin, il préferait quand même le canapé.
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008
L0calisation: pays de loire
Posté le:
22 Juin 2008 [23:31] Sujet :
Bonjour Cécile
Je comprends ta peine et suis de tout coeur avec toi.
Nous avons perdu notre chienne labrador le jour de la fête des mères, de la même manière que ton chien. Problème de coeur, elle avait des médicaments depuis octobre et début mai je ne la trouvais pas bien. Le mercredi le vétérinaire a donné un nouveau médicament et elle est morte le dimanche et je suis comme toi, j'en veux au vétérinaire de ne pas l'avoir euthanasiée et elle est morte dans nos bras le dimanche matin après avoir souffert toute la nuit
Ca va faire un mois et je ne m'en remets pas. Elle avait plus de 13 ans et nous l'avions eu à 6 semaines. Nous avions 2 chiennes, l'autre est décédée l'année dernière de vieillesse aussi. Perdre 2 chiens en 1 an c'est dur.
Je te souhaite bon courage et j'espère que ta chienne aska vivra longtemps parmi vous
Je t'embrasse de tout coeur
Posté le:
25 Juin 2008 [13:45] Sujet :
merci pour votre soutien, cela fait un peu plus d'une semaine et c'est toujours aussi dur.
je repasse des photos où il allait encore bien, je repense à toutes ces balades, moments de tendresse...
Je vais récupérer ses cendres, je ne pouvais pas le laisser partir je ne sais où.
Ma belle famille ne comprend pas que je puisse porter autant d'intéret à un animal et qu'auusi je récupère ses cendres et que j'ai un endroit dans ma maison sur mon bufet réservé à roméo.
Ma belle mère a perdu son mari et un de ses fils en moins de 1 an mais comme je lui dis la douleur est la même pour les siens que pour mon chien.
Il a beacoup souffert et ca je ne l'accepte pas.
Quand j'ai adopté roméo je savais que c'était pour m'en occuper l'aimer...
mon bébé avait à peine quelques jours que je le prenais pour aller promener mes chiens, il était hors de question que je les laisse de coté.
Voilà tout ca pour dire que mon bébé me manque et que je l'aime trés fort.