Posté le: 10 Juin 2008 [15:45] Sujet : Tortue d'eau
Bonjour, je viens d'offrir une tortue d'eau a ma fille et j'avoue ne pas y connaitre grand chose. Depuis une journée j'ai l'impression qu'elle ne s'alimente pas beaucoup et je commence a m'inquiéter. Son environnement: aquarium avec filtre + chauffage. Température de l'eau environ 25 degrés mais elle seule dans son aquarium.De plus elle toute jeune.
Faut il plusieurs tortues pour eviter qu'elle s'ennuie?
La température de l'eau est elle bonne?
Une tortue dort elle beaucoup dans la journée?
Est ce normal qu'elle soit souvent posée sur une pierre hors de l'eau?
Comment voir si la qualité de l'eau est bonne?
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9386 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 10 Juin 2008 [16:38]
BONJOUR YOYO61 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
bonjour. nous avons nous mêmes une tortue d'eau qui avait été abandonnée, que nous avons récupérée et installée chez nous... t'es tu bien renseignée sur les modes de vie et d'alimentation ces espèces? sur Internet, j'avais trouvé un site très bien fait où l'on distinguait les différentes espèces de tortues aquatiques et leurs modes d'alimentation... la notre est dans un bassin à l'extérieur, on lui donne des choses adaptées car elle est carnivore, et se nourrit aussi des algues et du biotope qui s'est créé dans le bassin...
je vais essayer de retrouver ce site dans mes pages persos si tu veux...
je te remercie de ta réponse mais je lui donne des aliments que m'a conseiller le vendeur. apparament elle ne vas pas bien du tout et je ne pense pas qu'elle survive donc je vais en racheter une autre mais je préférais en savoir plus pour ne pas recommencer car ma fille est en pleur.
Surtout, jamais au grand jamais il ne faudra la remettre dans un cours d'eau. Ces tortues sont pas les sympas, c'est souvent que les gens s'en débarrassent dans la rivière et cette tortue a tué toutes les autres dont la cistude qui est la petite tortue française. Et maintenant, on est complètement envahi et la cistude est en voie d'extinction à cause de l'invasion de ces tortues d'agrément.
Et même si on pense la tortue morte, la tortue prend la direction du sac poubelle, pas de la rivière.
Le fait que vous en parliez est une bonne occasion de rappeler ça à tous. (Je ne dis pas ça uniquement pour vous bien sûr.)
Bon sinon, je n'y connais pas grand chose en tortue, mais essayez de vous renseigner auprès de quelqu'un d'autre qu'un vendeur. Certains sont très bons, mais beaucoup sont surtout très beaux parleurs et vous vendraient aussi bien une machine à laver. A la limite, vous pouvez lui demander ses qualifications mais c'est pas sûr qu'il le prenne bien s'il n'en a pas ! Sachant qu'un certificat de capacité est une bonne base de formation.
Mais sinon, sur internet ou dans des zoos, vous trouverez certainement plus d'infos. Comme d'habitude, ce qui est sur internet est à prendre avec des pincettes, mais vous avez plus de chances de trouver des gens capables.
C'est quoi comme tortue ? si c'est une tortue dite de floride, ça mange de tout j'en ai eu.
Tu peux lui donner de la salade, des mouches, des moustiques, du jambon mais pas trop. Sache aussi que ta tortue va grossir car ce que l'on te vends ce sont des bebes de qq mois malheureusement, et ça grossit pas mal.
Observe la tortue comment est la carapace elle ne doit pas flechir sous une pression des tes doigts, ne pas etre endommagée, ses yeux doivent etre brillants et clair, bouche et zone du nez ne doivent pas avoir de secretions.
Une tortue est un animal solitaire donc à part pour faire un elevage pas la peine d'en avoir deux.
Ensuite en ce qui concerne l'aquarium vaut mieux avoir un terrarium avec un coin piscine, donc un coin jeu avec obstacles et un coin piscine pour la taille il faut multiplier par 5 la longueur de la carapace de la tortue adulte donc si c'est un bebe tu vas changer souvent, et si tu prends deux tortues il fadura à chaque fois augmenter d'un tiers la surface.
J'avais pas de lampe UV pour mes tortues d'eau c'est quand meme mieux. Il faut placer le terrarium loin du soleil, des courants d'air et dans un endroit calme.
Si tu veux plus de renseignement je suis prete à te les donner car j'ai eu des tortues pendant 5 ans mais cela necessite un minimum d'investissement pour le bien etre de la tortue
Bonjour à tous. Moi j'ai gardé mes tortues pendant 15ans, j'ai du les donner il y a 2ans (cause départ à l'étranger) dans un grand parc ou il recueille les tortues, qui se situe en Corse près d'Ajaccio.
Elles n'ont jamais étaient en terrarium, mais uniquement en aquarium. Elle n'ont jamais eu de chauffage juste un néon et vivaient justement au rythme des saisons. L'été elles étaient activent et l'hiver elles hibernaient. Par contre plus tard j'ai du investir dans une pompe extèrieure car je suis passé d'un petit aquarium à un aquarium d'environ 300l pour pouvoir garder une eau propre. Elles n'ont jamais étaient malade, peut-être ai je eu de la chance. Lorsque je l'ai ai mené au parc en Corse, un soigneur est venu les voir car avant de les mettre avec les autres il faut normalement les mettre en quarantaine, et là surprise il était très étonné de voir que ces tortues étaient en très bonne santé. Conclusion pas de quarantaine pour mes bébés. Et oui 15 ans avec elles ça fait long. Ensuite j'ai visité ce parc il est extraordinaire. C'est là que j'ai pu me rendre compte que beaucoup de gens pensait que d'avoir une tortue c'était si simple. La plupart des tortue de Floride avaient était récupéré mais malheureusement pas toujours en bonne état, mal formation de la carapace et bien d'autre chose .Et bien non au début c'est petit mais attention ça grandi, ce qui veut dire un peu plus d'entretien ce qui n'ai pas une raison pour sans débarrasser n'importe où, c'est trop facile. Si vous voulez d'autres renseignements et que je peux vous aider n'hésitez pas.
Bonne journée à +
Moi aussi je les ai donné dans un parc car elles devenaient de plus en plus envahissante et elles n'avaient pas de probleme de santé non plus. Maintenant je prefere ne plus en avoir à la limite une tortue de terre, mais à voir car j'ai bien assez d'animaux pour le moment.
J'ai fait les 2 terrarium et aquarium avec une petite ile de cailloux histoire qu'elles se reposent.
Le chauffage je le mettais que l'hiver