Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2008
L0calisation: France
Posté le:
10 Juin 2008 [13:48] Sujet :
Recherche recette de la "crêpe géante aux noix".
Coucou à tous,
je recherche la recette de la crêpe géante aux noix, une recette tupperwarre.
Je sais que ça se fait cuire à la poële. Merci de ma la faire passer si vous la connaissez.
A bientôt.
Marie.
Posté le:
11 Juin 2008 [12:29] Sujet :
Re: recherche recette de la "crêpe géante aux noix"
Merci de la réponse rapide. C'est une recette qui date de 20 ans au moins. Ma fille en a un souvenir très agréable et aimerait la faire à son gamin. Crêpe géante aux noix.......
Merci et à bientôt.
Marie
11 Juin 2008 [13:46] Sujet :
bonjour,
j'ai chercher dans tout mes livres et livret tupperware, mais je n'ai pas trouvé, pourtant je crois que je les ai tous (sauf ceux sur micro onde).
mais j'ai trouvé sur ciao (recette proposée par reinefeuille)
crèpe géante aux noix :
100g de farine, 100g de sucre, 2 oeufs (blancs battu en neige), 50g de raisins secs ( mis à gonfler dans de l'eau tiède), 50g de cerneaux de noix(grossièrement hachés), 1 litre de lait, 1 pincée de sel.
mélanger le sucre et les jaunes, ajouter la farine, bien mélanger, verser la moitier du lait, mélanger et verser le reste du lait et mélanger, ajouter les noix et les raisins, mélanger bien et laisser reposer (il n'y a pas marqué combien de temps) ajouter les blancs en neige.
faire fondre 25g de beurre dans une poêle (assez grande) et quand il devient couleur noisette, y verser la pâte.
faire cuire 10mn à feu moyen.
vous devez alors obtenir une crêpe, faites la glisser sur une assiette.
remettez à fondre 25g de beurre pour faire cuire la crêpe de l'autre côté pendant environ 7mn.
servez bien chaud
j'espère que c'est la recette que tu cherche que tu cherche.la personne que l'a écrite dit que c'est une vielle recette.
Posté le:
11 Juin 2008 [13:47] Sujet :
lucy37 a écrit:
bonjour,
j'ai cherché dans tout mes livres et livret tupperware, mais je n'ai pas trouvé, pourtant je crois que je les ai tous (sauf ceux sur micro onde).
crèpe géante aux noix :
100g de farine, 100g de sucre, 2 oeufs (blancs battu en neige), 50g de raisins secs ( mis à gonfler dans de l'eau tiède), 50g de cerneaux de noix(grossièrement hachés), 1 litre de lait, 1 pincée de sel.
mélanger le sucre et les jaunes, ajouter la farine, bien mélanger, verser la moitier du lait, mélanger et verser le reste du lait et mélanger, ajouter les noix et les raisins, mélanger bien et laisser reposer (il n'y a pas marqué combien de temps) ajouter les blancs en neige.
faire fondre 25g de beurre dans une poêle (assez grande) et quand il devient couleur noisette, y verser la pâte.
remettez à fondre 25g de beurre pour faire cuire la crêpe de l'autre côté pendant environ 7mn.
servez bien chaud
j'espère que c'est la recette que tu cherche que tu cherche.la personne que l'a écrite dit que c'est une vielle recette.
Posté le:
11 Juin 2008 [13:48] Sujet :
bonjour,
j'ai cherché dans tout mes livres et livret tupperware, mais je n'ai pas trouvé, pourtant je crois que je les ai tous (sauf ceux sur micro onde).
crèpe géante aux noix :
servez bien chaud
j'espère que c'est la recette que tu cherche .la personne que l'a écrite dit que c'est une vielle recette.
Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2008
Posté le:
11 Juin 2008 [21:08] Sujet :
Merci Lucy, c'est vraiment sympa.
Ma fille sera ravie demain quand je la lui donnerai.
C'est vrai que fait bien 20 ans. Donc une vieille recette.Merci à toutes de vos "lumières"....
Je ne l'avais pas notée et ma mémoire ne l'avait pas enregistrée...i je peux vous aider n'hésitez pas.Je suis très contente pour mon petit fils qui pourra goûter une recette bien vieille mais faites avec amour par sa maman. Ma fille est .uUne très grande cuisinière malgré un boulot très prenant elle gâte ses hommes de très bonnes recettes.
Alors encore merci pour elle.
Et à bientôt.
Marie.