Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
26 Juin 2008 [11:16] Sujet :
Re: help! yaourt liquide, je suis désespérée !
ah merci à toutes,et mercie Loulie pour l'astuce du four : il y a davantage de place que dans ma petite cocotte-minute de 6 litres! je l'ignorais,comme quoi,nous apprenons toujours les unes avec les autres.
bisous
P.S. je m'y attellerai la semaine prochaine,pasltemps avant ; j'achèterai des yaourts en pots de verre bio,et du lait entier ;je pourrai ainsi utiliser les pots de verre vides (jusque là je m'en servais pour l'eau de mes aquarelles)
depuis deux ans j'habite dans un adorable village sans commerces,et comme je ne prends pas ma voiture à tout moment (prix du carburant),j'essaie de grouper mes déplacements...
26 Juin 2008 [11:33] Sujet :
Tu sais tu n'es pas obligée de les faire dans des pots de yaourts. Tu peux utiliser des ramequins ou des verres assez épais. Au four la température est de 40° alors c'est sans danger pour la vaisselle !
Posté le:
26 Juin 2008 [11:47] Sujet :
je n'en ai plus! en fait,quand mes trois enfants sont partis de la maison pour vivre leur vie de couple,(surtout la petite dernière qui est toujours étudiante et son fiancé aussi), je leur ai donné plein de choses que j'avais en double,et même en simple (en vraie mama italienne,et pas que les mamas italiennes,bien sûr,toutes les autres aussi!)
je vais me rééquiper petit à petit,déjà j'ai racheté pas mal de choses,ou je les ai gagnées avec les points cadeaux de magasins
bisous
P.S. de toute façon,pour faire mes yaourts,il m'en faut un du commerce au départ!
26 Juin 2008 [12:13] Sujet :
Bonjour a tous moi pour ma part je suis vraiment degouter car je n y arrive pas la yourtiere a quitter la cuisine est parti rejoindre la cave ou elle va se reposer dans son carton pour l instant je n'ai plus envie d essayer car j'ai trop fais de gaspillage donc je retourne aussi au yaourt du commerce mais je vais faire plus de creme maison je vous remeci tous et toutes pour vos conseil et je vous ouhaite de bon yaya et pour peut etre a bientot si il me reprend une envie de sortir la yaourtiere
Posté le:
26 Juin 2008 [12:34] Sujet :
Voilà, Lilliana, c'est exactement ce que je voulais dire au début du forum,même si je me suis montrée maladroite!
Mais je vais quand même essayer de confectionner mes yaourts au four,Loulie :si c'est réussi,je continue,sinon non (La Palice n'aurait pas dit mieux!)
en tout cas TOUT est utile et enrichissant sur ce site et c'est ben vrai qu'il faut de tout pour faire un monde
01 Juil 2008 [12:05] Sujet :
Loulie,j'ai essayé les yaourts au four,comme tu l'as indiqué. J'ai fait ça hier.J'ai utilisé un litre de lait demi-écrémé et un yaourt du commerce en pot de verre. Je n'ai pas rajouté de lait en poudre,n'en ayant pas. juste un peu de sucre et deux sachets de sucre vanillé en plus.
Résultat ce matin : un vrai régal des dieux. Je recommencerai,bien sûr,en y apportant des petits "plus" (morceaux de pêche ou d'abricot,par exemple).
Je te remercie!cela m'évite d'acheter une yaourtière,d'autant plus que mes placards sont encombrés de petits appareils.
Maintenant,je me lancerais bien dans la confection de glaces sans se servir d'une sorbetière....j'abuse,non?
Bisous à toutes que je n'énumèrerai pas de crainte d'oublier quelqu'un
01 Juil 2008 [16:18] Sujet :
contente que ça fonctionne. j'ai aussi essayé au four, ils st + fermes et + "gluants" qu' avec ma yaourtière...
Pr les glaces, pourquoi dis tu que tu abuses? je vais aussi me lancer là dds, ma mère m'a offert 1 sorbetière...
Posté le:
01 Juil 2008 [16:30] Sujet :
En fait,je disais que j'abuse,car je demande souvent des conseils,par contre il y a un moment que je n'en ai pas DONNES.
J'ai beaucoup de petits appareils électriques: un robot,un appareil à croque-monsieurs et gaufres,un mixer plongeant,une bouilloire,un e machine à café S....O,une à café "traditionnelle",une friteuse Ac....Y de S.B, une machine à pain offerte par mes enfants... et j'en oublie peut-être
C'est pourquoi je n'en veux plus d'autres ,et préfère donc,quand c'est possible,faire mes yaourts autrement que dans une yaourtière (dans le four grâce à toi), et maintenant,je cherche un moyen de confectionner des glaces sans sorbetière.
bisous
ben oui,j'ai oublié le service à raclette...
Dernière édition par matiss le 29 Juil 2008 [19:01]; édité 1 fois
01 Juil 2008 [19:57] Sujet :
Alors bonsoir Matisse
Je te donne la recette qui vient d'une Toinette mais je ne retrouve pas son post.
Tu congèles 2 bananes en morceaux au moins 1h et lorsque tu les sors tu ajoutes la proportion de 200 g de fruits (fraises, framboises, Kiwis) c'est trois fruits on était essayé par la Toinette.
Tu mets tout dans un blender ou un robot capable de broyer la banane glacée. Cette recette est très onctueuse est se sont des fruits frais.
Elle met d'ailleurs toujours deux bananes au congel. De l'avance.
Perso je ne l'ai pas encore essayé, car je viens juste d'en faire à la sorbetière.
Voilà Matisse pour une glace sans sorbetière.
Si la Toinette qui nous a fait partager sa recette se reconnait, franchement je m'excuse je n'ai pas retenu ton nom, mais encore merci pour cette recette facile et sympa.
Posté le:
01 Juil 2008 [19:58] Sujet :
Alors bonsoir Matisse
Je te donne la recette qui vient d'une Toinette mais je ne retrouve pas son post.
Tu congèles 2 bananes en morceaux au moins 1h et lorsque tu les sors, tu ajoutes la proportion de 200 g de fruits (fraises, framboises, Kiwis) c'est trois fruits on était essayé par la Toinette.
Tu mets tout dans un blender ou un robot capable de broyer la banane glacée. Cette recette est très onctueuse est se sont des fruits frais.
Elle met d'ailleurs toujours deux bananes au congel. De l'avance.
Perso je ne l'ai pas encore essayé, car je viens juste d'en faire à la sorbetière.
Voilà Matisse pour une glace sans sorbetière.
Si la Toinette qui nous a fait partager sa recette se reconnait, franchement je m'excuse je n'ai pas retenu ton nom, mais encore merci pour cette recette facile et sympa.
Posté le:
02 Juil 2008 [09:12] Sujet :
moi aussi il y a des périodes où je demande bcp de choses et ce qui est bien c qu'on a toujours 1 réponse. T'inquiète, il y a bien 1 moment où toi aussi tu pourras renseigner!
Pr la glace sans sorbetière, je n'y connais rien. Ma mère m'avait prêté sa vieille seb avec la pale qui tourne, ct pas top il y avait des paillettes dds....