Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 10 Juin 2008 [11:36]    Sujet : Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

bonjour voila je viens d acheter une yaourtiere et cela fais 4 tournee que je fais et la le yaourt au dessus et epais et apres en dessus il est liquide et un peu gluant j en ai fais au fruit avec des abricot le gout etais bon mais ce gluant n etais pas tres appetissant au chocolat le meme probleme je ne sais plus quoi faire j'ai commencer par une cuilere a soupe de lait en poudre et a la derniere tournee j etais arriver a la moitie d un pot de yaourt mais toujour le meme resultat
donc je mets
500ML DE LAIT DEMI ECREME
UN DEMI YAOURT EN VERRE LA LAI......iere
du sucre
un demi pot de lait en poudre entier
des fruit en boite
ou du chocolat en poudre
si quelqu un pourrai m aider car je suis vraiment desesperer que les yaourt finissest tous a la poubelle car le gaspillage est enorme donc si je n y arrive pas la yaourtiere va finir dans le placar j espere que vous pourrai m aider a resoudre mon probleme merci

Version imprimable de cette page
pascasoph
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: un petit village dans l'aube(10)

Posté le: 10 Juin 2008 [12:48]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

Hello, Kikou, Bonjour
Pour ma part je fais comme ca:
1litre de lait demi écrémé(que je fais pas chauffer)
1 pot style la lait.ere(en fait je prend le premier prix et qui sort du frigo)
1 pot de lait en poudre
1pot de sucre(pour les yahourts sucré)
Je touille tout ca assez longtemps(peut etre 2 a 3minutes au fouet)
Et hop dans les petits pots bébés(au lieu des pots normaux)et en yahourtiere pendant 9 a 10h
Je n'ais pas de raté bien au contraire ma machine n'en fais pas assez vite pour que ca suive.
Hello, Kikou, Bonjour
sophie

dromoise
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Juin 2008 [13:56]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

pourquoi tu ne met qu'un demi pot de yaourt?
Pour ma part, voila comment je fais:
- 1 litre de lait 1/2 écrémé
- 1 yaourt
- 2 à 3 cs de lait en poudre écrémé: je préfère sinon c'est gluant avec le 1/2 écrémé.

Je touille tout ca, hop en yaourtière pour entre 8 et 10heures!

Objectif pour Noël, avoir perdu au mois 2 kilos.

Pesée le vendredi: la pesée du lundi est trop dangereuse!
lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Juin 2008 [14:29]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

Je mets un demi litre de lait car je fais 6 pot de yaourt et avec un demi litre il y a juste assez pour remplir les 6 pot et le lait en poudre c'est du entier ou demi ecreme ou peut etre il faudrai que j utilise du lait entier
dromoise
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Juin 2008 [14:44]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

Moi ca marche très bien avec du 1/2 écrémé pour le lait
et de l'écrémé pour le lait en poudre.
Essaye de changer de yaourt de base.

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Juin 2008 [15:28]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

Oui je vai sessayer de changer de yaourt on verra bien je te remerci
mao mao
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 11 Juin 2008 [08:53]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

As tu résolu ton problème ? c'est ma deuxième tournée de yaourt ( 1 yaourt pot en verre + 1 litre de lait entier + 1/2 pot de lait en poudre + 1/2 pot d'aspartam + 2 cuillère à soupe d'arôme vanille ) la première était bien ferme la seconde est ferme sur une fine couche dessus et très gluant/liquide en dessous.
J'ai quelques craintes à recommencer.

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Juin 2008 [22:11]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

Oui et bien j'ai le meme probleme que toi je vais reessayer avant je vais certainement aller faire un tour sur le site pour voir si je vois le probleme je te dis quoi des que je refais une fourner je pense peut etre demain ou vendredi soir bonne soiree et a bientot pour les nouvelle qui j espere seront meilleur que maintenant
titelo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Juin 2008 [23:11]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

le probléme des yaourt fait maison est la température, les bacteries contenu dans un yaourt (je vous épargne les nom) ne ce développe pas a une temperature superieur a 45°C.
je vous conseille donc d'investir dans un termometre tous simple et de fair chauffé votre lait a 40°C (sauf pour du lait frai qu'il faut fair boullir aveant et attendre que la temperature descende) puis d'ajouté un yaout au lait entier(pour 1L de lait), pas besoin qu'il soit trés élaboré il faut juste que ce soit un YAOURT, le nom est gage de bacteries vivantes.
l'eau de la yaourtiére ne doit pas étre trop chaude non plus pour ne pas tué les bacteries.
et voila il ne vous reste plus qu'à attendre et normalment vous aurez des yaourts fermes.

je précise juste que je ne dit pas tout cela au hazard, je fait des études en biologie Heureux

bonne soirée et bonne chance Hello, Kikou, Bonjour

mao mao
Membre
Membre

Posté le: 12 Juin 2008 [06:56]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

je vais faire un essai en faisant chauffer le lait avant et placer mon thermomètre dans la yaourtière, histoire de voir si elle fonctionne correctement.
merci de votre réponse.
je vous raconterai ...

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Juin 2008 [10:25]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

BONJOUR TITELO JE SUIS ETONNER CAR TU DIS qu'il FAUT METTRE DE L EAU DANS LA YAOURTIERE MAIS JE POSSEDE UNE SEB ORANGE MAIS JE n'ai PLUS LA NOTICE j'ai DONC REGARDER SUR LE SITE DE SEB ET IL N ETAIS PAS INSCRIT qu'il FALLAIT METTRE DE L EAU DEDANS ET TU METS DE L EAU JUSQUE OU ALORS? peut etre que le probleme vient de la alors je vais refaire une fournee ce soir je vais mettre de l eau et je vous direz le resultat je te remerci pour tes precieux conseil et vous souhaite a tous une bonne journee et surtout des bon yaya
loulie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Juin 2008 [10:34]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

Combien de temps les laisses tu dans ta yaourtière? Si tu les laisse pas assez longtps, ils st liquides, si c trop ils st acides.

ma recette? 1l lait entier, 1 yaourt entier, puis le parfum.

dromoise
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Juin 2008 [10:42]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

NON NON, tu mets pas d'eau dans les yaourtières électiques, elles chauffent.
Par contre tu mets de l'eau dans le cas ou tu fait tes yaourts dans un récipient avec un couvercle, type tup!

alexetcindy
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Grenoble

Posté le: 12 Juin 2008 [11:40]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

Bonjour à tous et à toutes!

Je rencontre également le même problème, je vais toutefois essayer de rallonger un peu le temps, car n'ayant plus la notice de ma Se* orange, je ne connais pas le temps exact!
J'ai aussi une autre question, que vous allez surement trouver ridicule, mais comme le ridicule ne tue pas, je la pose quand même!
Lorsque vous mettez les yaourts dans la yaourtière, faut-il leur mettre leur couvercle ou pas?

Merci de votre réponse!

Bonne journée!

mao mao
Membre
Membre

Posté le: 12 Juin 2008 [13:40]    Sujet : Re: Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !

heureuse de voir qu'on est pas seule dans la galère des yaourts maison.
les courcles des pots il ne faut les mettre qu'au moment de mettre les yaourt au frigo, dans la yaourtiere on mets les pots sans rien dessus.
Pour le temps, mes yaourts gluants sont restés 10 heures dans la yaourtière avant de passer 6 heures au frigo.
Je suis curieuse de savoir comment ça fonctionne si on les laisse trop longtemps qu'est ce que ça va faire et inversement.
Pour ma part j'utilise aussi la yaourtiere S*b ( la mienne est bleu année 70 ! ).
mais j'ai peut etre une piste, ma yaourtière était posé sur le lave vaisselle qui à fonctionné dans le nuit, c'est peut ça la cause du ratage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Help! Yaourt liquide, je suis désespérée !Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6