Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bricks pour apéritif

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Bricks pour apéritif
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
canto
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: val d'oise

Posté le: 09 Juin 2008 [23:27]    Sujet : Bricks pour apéritif

Bonsoir,

J'ai un apéro à faire samedi(avant le régime Cligne de l'oeil ).
J'aimerai faire des feuilles de briques, mais je ne sais pas avec quoi les garnir.
Si vous avez des idées, je veux bien
Merci

Version imprimable de cette page
alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 10 Juin 2008 [20:28]    Sujet : Re: Bricks pour apéritif

salut canto,
voila deux recettes que j' ai trouvé"au même endroit que d' habitude, c' est à dire sur mon disque dur.Ne me demande pas la provenance, j'sais plus.

Bricks au chèvre et au miel

Ingrédients
5 feuilles de brick
1 buche de chevre
miel à volonté

Préparation

Couper les brick en deux et puis lesplier en deux ensuite mettre une rondelle de chèvre sur un bout puis replier de sorte a faire un triangle fermer au bout .

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire revenir les brick jusqu'a se qu elle colore mais pas trop pour pas que ca coule .

Servir avec une salade et arrosé les bricks de miel .

bricks de thon
prèparation 15 mn,cuisson 10 mn.

1 paquet de feuilles de bricks,2 grosses boites de thon,100 gr d'oignons coupés finement,3 oeufs,un peut de persil,1 jus de citron jaune,3 c a soupe d'huile d'olive,sel & poivre.

1/faites cuire les oeufs dans une caserole,il faut qu'ils soient dûr.
2/écaler les oeufs,écrassez-les avec une fourchette,
y mélanger avec les oignons & le persil haché.
3/ajouter le thon émièter & le jus de citron,poivrer & saler à votre goût.[/color]n4/mettre la farce au centre de chaque feuille de bricks,
puis lpier les 4 côtès de la feuille sur le dessus poiur former un rectangle ou un triangle.
5/dans une poële y mettre un peu de d'huile faites cuire chaques cotès.
cuisson 5 mn.sur chaque face.

Bon appetit
Alain

laurette44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Aoû 2008 [12:17]    Sujet : Re: Bricks pour apéritif

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! [color=#cd0029][color=#0017cd] BRICKS AUX EPINARDS ET A LA FETA : [/color][/color]
FARCE:
- l'equivalent d'une assiette creuse ou un bol d'épinards en branche ou hachés
- une bonne tranche de Feta
- une poignée de pignons de pain
- le jus d'un citron
- sel & poivre

PUIS:
- un paquet de feuilles de brick
- un peu de beurre fondu

Mélanger tous les ingrédients de la farce, vous pouvez torréfier les pignons de pain quelques instants dans une poele sans matière grasse selon le gout.

Garnir les feuilles de bricks coupées en 2 de la farce et les replier en triangle. Pour qu'ils ferment bien, utiliser du beurre fondu ou un jaune d'oeuf.

Pour la cuisson, j'ai essayé à la poele mais je préfère au four ce qui est beaucoup moins gras. Bravo !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Bricks pour apéritif
Page 1 sur 1