Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à beignets de légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte feuilletée pour débutante Recette : Restes de pâtes brisées et sablée Recette : Pâtes sablées Recette : Pâtes à pizza aromatisées et natures Recette : Pâte à pain pour pizza Recette : Vols au vent très faciles à réaliser Recette : Pliage de la pâte feuilletée Recette : Pâte à croissants pour map ou robot
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Boop
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Sep 2004 [14:40]     Pâte à beignets de légumes

est ce que vous connaissez cela? les beignets de légumes!
chez nous on en fait depuis que je suis petite mais comme ca vient de mère en mère ben plus personne connait les proportions dans ma famille...
A chaque fois g droit à "tu fais à l'oeil"
Mais je dois avoir besoin de lunettes car quand je les fais moi ...beurk alors svp

Qui a la recette beignet salée (je sais qu'il faut de la farine, de l'eau, sel poivre mais en quelle qt?))

Merci d'avance pour vos réponses urgent svp

Version imprimable de cette page
origan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Sep 2004 [17:10]    

Salut ! Tu te casses pas la tête. Maintenant "Francine" (tu sais, la farine) a sorti une préparation pour PATE A BEIGNETS, salés ou sucrés. J'ai essayé c'est impec. Tu coupes tes légumes en batonnets ou en lamelles et du les trempes dans cette pate et hop! dans la friture. Alors bon appétit.
DORIANAv
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Oct 2004 [19:29]    

Voici 3 recettes différentes, à toi de choisir celle qui te conviendra le mieux!

Pâte à frire à la levure

250 gr de farine
20 gr de levure de boulanger
1cà soupe d'huile
1 pincée de sel
1/2 l d'eau

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède et la verser dans la farine, mélanger en ajoutant petit à petit l'eau tiède, l'huile et le sel ainsi que les oeufs battus en omelette.
La pâte doit former ruban, la laisser reposer au moins 2 heures à température ambiante avant d'utiliser.
On peut rempalcer la levure de boulanger par 1/2 paquet de levure chimique mais dans ce cas utiliser la pâte rapidement.

Pâte à frire à la bière

250 gr de farine
3 oeufs
1/4 de litre de bière blonde (pils)
2 càs de beurre fondu
1 pincée de sl
1/4 de l de lait

Mélanger tous les ingrédients et délayer à la bière, si la pâte est trop sèche on peut éventuellement ajoutyer un peu d'eau.

Pâte pour beignets aux fruits

200 gr de farine
2 oeufs
1 càs de sucre
1 pincée de sel
1 càs d'huile
1 càs d'alcool choisi en fonction des fruits utilisés (rhum, cognac, kirsch, curaçao, grand marnier...)
1/3 de litre de lait
Mettre la farine dans une terrine y déposer 1 oeuf entier et 1 jaune battus, le sucre, sel, huile et l'alcool, délayer en ajoutant progresivement le lait pour obtenir une pâte homogène et peu coulante. Ajouter le blanc réservé battu en neige ferme. Laisser reposer 1 h avant utilisation.

Pour ma part je préfére la pâte à la bière pour les beignets salés, je la trouve plus gouteuse et légère en même temps, mais cela est question de goût bien entendu!

cantalou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Aoû 2006 [08:34]    

Merci je vais pouvoir tester pour faire des beignets sucrés et salés Rire (lol) Rire (lol)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «
Page 1 sur 1