Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le cramique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Le cramique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Juin 2008 [16:07]     Le cramique

Cette recette est issue du livre marabout chef pain maison spécial machine à pain Cathy Ytak.

Je vous met cette recette car c'est un vrai délice, cela fait dejà plusieurs fois que je la fait et c'est toujours un succès.

Je l'ai adaptée pour un Th 59
*1 oeuf battu en omelette + lait à ajuster jusqu'à obtenir 207ml
*70gr de beurre
*0,5 cuillère à café de sel soit 2gr
*60gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
*350gr de farine gruau ou T45
*10gr de levure fraiche
*100gr de raisins secs

Programme pate de la machine à pain
Ajouter le beurre légèrement fondu en cours de pétrisssage, ajuster paton si nécessaire.
Au bip mettre les raisins secs.
Une fois le programme terminé sortir le paton et le pétrir quelques minutes en farinant bien les mains et laisser reposer toute une nuit dans un saladier au réfrigérateur.
Le lendemain sortir le paton et façonner 8 boules que vous mettez bien serré les unes à cote des autres dans un moule à cake.
Laisser lever 1heure à temperature ambiante à l'abri des courants d'air sous un torchon.
Dorer le dessus à l'oeuf et enfourner dans un four préchauffé à 180°C et cuire 30minutes. Surveiller la cuisson, sortir et démouler sur une grille, et laisser refroidir.

Et voici le résultat, un pur délice de gourmandise et une texture unique, légère et aerée :
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Tout simplement divin, à tester absolument ( si ce n'est dejà fait ) C'est Okey !

Yaourtière : - Moulinex Yogurta

Version imprimable de cette page
marielaure33
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juin 2008 [16:27]     Re: le cramique

mais tu ne l'as pas fait cuire dans ta MAP (machine à pains) ?
je suis novice, je viens d'investir dans une MAP moulinex W3000001

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 10 Juin 2008 [17:58]     Re: le cramique

Non je la fais cuire au four je fais uniquement le programme pate de la machine à pains C'est Okey !

Yaourtière : - Moulinex Yogurta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Le cramique
Page 1 sur 1