Posté le:
08 Juin 2008 [10:07] Sujet :
Gâteau glacé comme les "viennetta"
coucou !
désolée je n'ai pas de photo a vous montrer mais je pense que tout le monde connait... (a été mangé trop vite pas pu le photographier le pauvre !)
alors il faut commencer bien sur par mettre le disque/bol de la sorbetiere au congel.
préparer le 1er parfum (si on veut le faire a plusieurs parfums).
Pendant que la preparation refroidit, mettez un moule a cake chemisé de film alimentaire au congel (ou moule en silicone si vous avez c encore plus pratique)
Faites prendre la glace.
Pendant ce temps faites fondre environ 100g de chocolat noir a cuire au bain marie tres doux (sans eau ni beurre ni creme). Quand le chocolat est fondu, etalez le sur une plaque a patisserie cheisée de film aussi. Faites une couche de chocolat bien fine avec une spatule et mettez au congel.
Quand la glace est prise, mettez la dans le moule chemisé.
Coupez des bandes de chocolat a peine plus petites que le moule, retournez les et retirez le film. Mettez une bande de chocolat et remettez vite le moule au congel.
Pendant que ca prend preparez votre 2eme parfum (pour aller plus vite preparez les 2 parfums en meme temps et reduisez le temps de congelation de la glace comme indiqué dans le post "glaces et sorbets conseils et astuces").
Fouettez de la creme liquide a 30% en chantilly et mettez une fine couche sur le chocolat dans le moule, remettez une bande de chocolat et remettez le tout au congel. (vous pouvez mettre encore des bandes de chocolat si vous voulez en intercalant a chaque fois un peu de creme fouettée ou de la glace!)
Faites prendre la 2eme préparation et mettez-la dans le moule. Mettez une derniere bande de chocolat et un peu de chantilly par dessus et remettez au congel.
Laissez au congel quelques heures pour que la glace soit bien prise. Sortez le moule, démoulez le gateau glacé sur un plat, nappez le de creme fouettée (a la poche a douille, a la spatule, au siphon comme ca vous chante tout marche bien) et remettez au congel au moins 1h avant de servir.
Pour couper vos parts n'hésitez pas a prendre un grand couteau a lame bien aiguisée (style couteau de boucher).
ET voila c pas plus difficle que ca! (non je vous jure c un peu long mais c pas difficile !)
L0calisation: paradis dans le midi
Posté le:
15 Juin 2008 [19:17] Sujet :
Re: gâteau glacé comme les "viennetta"
GRRRRR, désolé j'ai pas fait de photo car je l'ai un peu raté....
Par contre super bon...
J'ai fait une glace au mars mais j'ai mis:
une couche de glace aux mars avec des morceaux de mars
du chocolat
une couche de chantilly
rechoco
une couche de glace aux mars mais sans morceau (pour pas que ce soit écœurant)
choco-chantilly-choco
re glace aux mars avec des morceaux.
Je voulais faire deux parfum mais j'ai finalement bossé tout le samedi donc j'ai pas eu le temps. Pareil pour la deco, pas le temps....
De plus, il a pas aimé le transport....
Par contre, le gout, super, le croquant du choco, la saveur de la glace, les morceaux de mars et la legereté de la chantilly (presque pas de sucre), à se mordre les doigts.... Mon per à adoré! Le reste de la famlle aussi
J'ai compris mes erreures, le prochain sera meilleurs et plus joli j'espère...
Bisous à tous et testé le vi...ta, c'est plus facile que ce que je pensait, et vraiment terrible....
15 Juin 2008 [23:50] Sujet :
ah je suis contente !
pk tu le trouves un peu raté? et comme tu as fait plusieurs couches de chantilly ca a du faire moins lourd que si tu en avais fait qu'une comme moi donc pas bien grave si il y avait qu'un seul gout comme ca !
c bete je vais voir une copine nouvellement maman bientot je voulais lui en faire un mais il y a qd meme un peu de route donc ca va pas etre possible crote !
merci de partager ton experience en tout cas !
a qui le tour maintenant?
L0calisation: paradis dans le midi
Posté le:
18 Juin 2008 [09:48] Sujet :
Pour moi, il était bien moins beau qu'en super marché.... Mais tellement meilleurs! Je sucre quasi pas mes glace du coup, c'est moins écoeurant...
Pendant le trajet (le chemin des chez moi est vraiment défoncé) il s'est un peu cassé et sans la déco, il manquait un truc!
Mais c'était le premier, j'ai été trop pressé de le faire alors que mon temps libre a été trop réduit (grrr le boulot qui se rallonge quand on veut pas....).
Mais les prochains seront mieux et seulement je les ferrais avec plus de temps devant moi!
Bisous les gourmandes....