Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourtière on chauffe le lait ou non?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourtière on chauffe le lait ou non?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
siul
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Juin 2008 [09:27]    Sujet : Yaourtière on chauffe le lait ou non?

j'ai acheté ma yaourtière hier et je me perds dans la marche a suivre,on chauffe le lait ou non? je compte mettre du lait entier et un yaourt au lait entier aussi,je veux le sucré aussi alors que les recettesque j'ai trouvé ne parle pas trop de sucre,et les pots je les laisse ouvert dans la yaourtière?
Version imprimable de cette page
tali 78
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: sud alsace

Posté le: 08 Juin 2008 [09:51]    Sujet : Re: yaourtière on chauffe le lait ou non?

Hello siul ! Bien sûr qu'il faut chauffer le lait, enfin, plutôt le faire tièdir (maxi 45 c°) . Il ne faut pas fermer tes pots tant qu'ils sont dans la yaourtières, que quand ils seront pris, pour aller au frigo.

Bon, ben moi, je vais mettre ma fournée en route ! Bonne journée et bon yaourts !

A bientôt !

nathy72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Douceur Angevine

Posté le: 08 Juin 2008 [10:44]    Sujet : Re: yaourtière on chauffe le lait ou non?

Petite correction : tu PEUX le faire tiédir, mais ce n'est en aucun cas une obligation !
Je prends un litre de lait entier a température ambiante et ça marche tres bien, c'est beaucoup plus simple et ça évite de tuer les ferments du yaourt. Car des que tu dépasses les 45°C, les ferments meurent et ton yaourt ressemble à du lait caillé !
Je mélange le yaourt avec le sucre jusqu'à temps que ce soit liquide, puis j'ajoute le lait petit à petit en mélangeant bien.
Je verse le mélange dans les pots, je les mets dans la yaourtière 10 h sans les couvercle. A la fin tu mets les couvercles et au frigo pour au moins 2 h (4h c'est mieux)

Va voir dans mon album, tu as des photos de yaourts...

canarrette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: alpes de haute provence 04

Posté le: 08 Juin 2008 [11:19]    Sujet : Re: yaourtière on chauffe le lait ou non?

bonjour,
moi aussi je ne chauffe pas le lait,je fais comme nathy72 et ça marche super

essaye tu verras bien

bon yaourts

map robolux
yaourtière seb
dromoise
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 09 Juin 2008 [10:23]    Sujet : Re: yaourtière on chauffe le lait ou non?

Tu n'es pas obligé de chauffer le lait.
Tu peux le faire dans le cas ou tu veux y faire fondre des ingrédients comme des fraises tagada par exemple.
Mais si c'est pour faire des yaourts nature, du lait à température ambiante fait très bien l'affaire.
Si tu décide de faire des yaourts en faisant fondre des ingrédients, laisse bien tiédir voir refroidir ton lait avant d'y incorporer ton yaourt!

Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 09 Juin 2008 [10:59]    Sujet : Re: yaourtière on chauffe le lait ou non?

Idem pour le nature température ambiante, chauffe que pour les mèlanges
et si tu désires sucrés tu le peux sans problème, d'ailleurs c'est mieux car le sucre favorise la fermentation. Moi je mets une cuillère à soupe de sucre par yaourt (si nature) maintenant si tu mets de la confiture, miel etc... ce n'est pas la peine ou tu fais comme moi une petite cuillère à café par pot (toujours pour l'activation des ferments, petit conseil de mon mari il travaille dans le sucre et les ferments lol)
Et comme je fais avec du lait 1/2 écrémé j'ajoute un pot de lait en poudre
Ca c'est un conseil du livre 100 façon de faire les yaourts, perso pour moi ca marche bien et 9 heure de chauffe c'est une mou..nex.

Amitiès Betb

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourtière on chauffe le lait ou non?
Page 1 sur 1