|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Danidevito Membre Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2008
L0calisation: Haute-Normandie
|
Posté le:
07 Juin 2008 [16:49] Sujet :
Congélateur : comment faites-vous pour vous y retrouver ? |
|
|
Je ne sais peut-être pas m'organiser, c'est souvent la pagaille dans le congélateur-bahut.
Boites, sacs, liste d'inventaire, dites-moi tout et je saurais tout sur ..... le congélo. lol mais pas toujours car ça me rend triste de ne pas savoir.
Merci à vous toutes.
|
|
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
07 Juin 2008 [19:09] Sujet :
Re: congélateur : comment faites-vous pour vous y retrouver |
|
|
Mon congèle étant au sous sol j'ai accroché au dessus 2 tableaux ou l'on écrit avec des crayons effaçables,sur un sont marqués les légumes et fruits du jardin et sur l'autre, viande poisson et plats cuisinés (maison),à chaque fois que je mets un article je met un bâton et à chaque fois que j'en retire un j'efface un bâton, les noms restent écrits en permanence, ce sont des fruits et légumes du jardin donc c'est toujours le même nom je ne le récrit pas à chaque fois
|
|
|
|
 |
christine034 Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2004
L0calisation: Saint Just Hérault
|
Posté le:
07 Juin 2008 [20:25] Sujet :
|
|
Moi aussi c'est le big désordre dans mon congélateur bahut que j'ai d'ailleurs nettoyé cet après-midi. Moi j'ai pris le parti de faire différents bacs en y mettant soit les légumes, soit la viande, soit le poisson. Mais je pense que l'idée des ardoises effaçables est une bonne idée que je vais adopter avant le grand jour où mon vieux congélateur me lâchera et où j'achèterai un congélateur à tiroirs.
|
|
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
08 Juin 2008 [08:58] Sujet :
|
|
Dans un congèle à tiroir tu en mettras beaucoup moins que dans un bahut, bien sur ça dépend de la taille
|
|
|
|
 |
Lynn75 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006
L0calisation: Mayenne
|
Posté le:
25 Aoû 2008 [13:24] Sujet :
|
|
Salut,
Je suis d'accord sur le fait qu'un congélateur armoire contient moins qu'un bahut mais c'est plus facile à ranger, surtout si on est petit. En plus, c'est moins risqué par rapport aux enfants qui par esemple en voulant attrapper le bac de glace du fond peuvent tomber à l'intérieur (c'est un bouquin sur la congélation qui le dit).
En plus, quand on a pas de trop de place, un congél armoire est plus pratique.
Ma mère avait un congél bahut et je préfère nettement une armoire. Je me rappellerais toujours de la fois où elle nous a servi une glace qui avait 1 an de plus que la date limite ! Beurk ! C'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours, mais je trouve qu'il est plus facile de s'y retrouver en attribuant un tiroir à chaque aliment (viande, poisson et crustacés, légimes et fruits, plats préparés, glaces ...par exemple).
Lynn
|
|
 |
Babicka Membre Hyper Actif

L0calisation: Haute Saône
|
Posté le:
26 Aoû 2008 [21:16] Sujet :
|
|
j'ai eu un congel bahut
et j'ai tout essayé pour au final ne pas savoir ce qui était dedans (au fond)
j'ai un congélateur tiroirs (grand)
Comme mon époux n'aime ni les grillades ni le poisson les tiroirs sont rangés plutôt sur nos gouts
un bac poisson et crustacés
un grillades
un de plats surgelés (maison) pour mon époux
un de légumes
un glaces et autres douceurs et enfin un pour les trucs achetés tout faits (genre nuggets ou pizzas)
depuis que j'ai le congelo tiroirs, je m'en sers pratiquement tous les jours et rien ne se perd
|
|
 |
|