Posté le:
07 Juin 2008 [16:24] Sujet :
Je recommence tout mais par où commencer ?
bonjour,
m-c, 34 ans demain et là trop c'est trop !
j'en ai marre de penser au régime, je perds pendant un temps et puis, je reprends.
j'ai fait une "cure" de 3 semaines en institut diététique, j'ai perdu 4.2 de gras ! mais c'était sport et régime ...dur, dur, c'est bien on est encadré mais après !
donc, voilà, dans 2 mois, on déménage et en attendant je voudrais perdre un peu (je ne verrais mon mari aussi que dans 3 mois)
je ne sais pas cuisiner, j'ai 2 enfants 5 et 3 ans, qui mangent comme moi (sans les grignotages)
grignotages qui sont le soir ou quand je m'embête !
je cherche un "régime" qui ne me prendrais la tête, pas trop de difficultés pour faire la cuisine et que mes enfants pourraient manger (comme ça j'évite 2 cuisines)
pour ce qui est du sport j'ai acheté un vélo elliptique mais mon genou n'est plus trop d'accord pour en faire. je vais à l'école de mon ainé à pied, donc 4 aller-retour.
donc, un "régime" pour ma santé surtout et que ne supprime pas trop d'aliments courants.
je sais que je suis exigeante mais j'ai besoin d'un "régime" avec lequel je tiendrais le coup.
je vous remercie de m'aider à trouver ce qui pourrai me correspondre avec vos connaissances.
ah oui, je fais 1m75 pour 123 kg (23 qui reste de ma dernière grossesse qui date de 3 ans)
Posté le:
07 Juin 2008 [16:41] Sujet :
Re: je recommence tout mais par où commencer ?
Je te conseille la méthode Zermati.
C,est un "anti-régime": AUCUN aliment interdit, pas de quantités à mesurer... le principe de base est d'apprendre à respecter les signaux de faim et de satiété, cesser de manger quand on a pas faim (par envie, par dépit, par ennui, etc.), mais profiter de ce qu'on aime quand on a faim!
Les résultats ne sont pas fulgurants (quoiqu'une des adeptes perdait 1 kg par semaine pendant de nombreuses semaines!), mais c'est la fin des prises de tête, et à long terme, c'est le mieux...!
Donc, à lire, le livre "Maigrir sans régime" du dr Zermati.
Un bon complément : "Maigrir c'est dans la tÊte" du dr APFELDORFER.
Ou encore "Mangez! un livre antirégime, prominceur, progourmandise" de Guylaine Guèvremont.
Tu peux aussi nous rejoindre dans le sujet "Maigrir sans régime".
Posté le:
07 Juin 2008 [21:09] Sujet :
Je suis l'avis d'Annachose.
Comme tu le dis, tu es assez exigeante et de ce fait tu n'as pas trop le choix. L'avantage de Zermati c'est que tu pourras manger ce que tu veux pourvu que tu aies faim. Donc ça colle avec ton régime sans difficulté puisque pas de repas compliqués à faire, juste la satiété à écouter, et tes enfants pourront eux aussi manger comme d'habitude.
De plus, avec ce régime tu n'as JAMAIS faim. Je peux te l'assurer, je le suis depuis 2 mois et je n'ai jamais eu faim jusqu'ici ou alors juste quand je n'avais pas la possibilité de manger à proximité.
Alors, certes, la perte de poids peut être lente, moi j'ai perdu 5 kilos, cependant je suis encore une ado et je n'ai pas eu d'enfants donc je peux pas trop me comparer, mais ça vaut le coup puisque c'est une perte sur du LONG TERME contrairement aux régimes qui te feront perdre beaucoup d'un coup mais tu reprendras le même nombre de kilos voir le double par la suite...
Voilà, comme Anna, je te conseille de te renseigner un peu sur Zermati, et surtout, il faut prendre son temps...
Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2008
L0calisation: île de france
Posté le:
09 Juin 2008 [22:56] Sujet :
salut M-C
moi je te propose de faire un tour sur le forum :
"Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers"
j'ai beaucoup hésiter avant de faire mon choix quant à la méthode
pour réussir à maigrir et je pense que celle ci est un bon compromis.
Il ne s'agit pas d'un régime à proprement parler puisqu'il n'est
pas restrictif quant aux types d'aliments. Il s'agit plus d'une autre façon
de s'alimenter. Je te laisse découvrir par toi même si cela peut
correspondre à tes attentes. A bientôt peut être sur le forum.
2/08 : -2 kg----9/08 : -700g