| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamina Membre Super Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 79
| Posté le: 16 Sep 2004 [10:48] Recettes à base de bar | |
| à tous et toutes !
Qui peux me dépanner ? J'ai acheté des bars de ligne et je n'ai pas d'idées originales pour les préparer (à part grillés au beurre dans la poêle...)
Vous qui avez toujours tout un tas de trucs et recettes sympa , allez-vous pouvoir m'aider ? Je suis sûre que oui et j'attends vos recettes avec impatience.

|
|
|
 |
jam69 Nouveau Membre

| Posté le: 16 Sep 2004 [11:00] Re: Recettes à base de bar | |
| bonjour,
vous pouvez couper vos filets en morceaux (gros cubes), les faire mariner dans l'huile d'olive, un peu de sel de guérande et quelques herbes aromatiques au choix, et après 10 minutes de marinade, mettre les morceaux de bar sur une brochette en alternant avec des lardons et passer les brochettes sous le grill pendant 7 à 8 min. C'est le même principe que pour la lotte.
| |
|
 |
jam69 Nouveau Membre

| Posté le: 16 Sep 2004 [12:39] Re: Recettes à base de bar | |
| bonjour,
Si vous les faites à la poele, vous pouvez les servir avec des crepes au ble noir que vous roulez et coupez en laniere façon tagliatelles, et vous pouvez faire une sauce au cidre (une échalote ciselee revenue au beurre, déglacer au cidre, faire réduire de moitié, ajouter un peu de crème liquide pour éviter que la sauce tourne, refaire réduire et finir en ajoutant un peu de beurre bien froid et surtout ne pas trop chauffer).
C'est un conseil de Bretonne.
A plus et bon appetit
|
|
|
 |
gateauxbreizh Membre Super Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 97
| Posté le: 16 Sep 2004 [13:18] Re: Recettes à base de bar | |
| Bar au vin blanc parfumé au herbes de provence
préparation 15 mn - cuisson 25 mn
pour 4 personnes
bar de 1kg ou 1,200kg
150g de crevettes grises
125g de petits champignons de paris
1 demi-litre de moules
5 tomates
2 oignons
1 citron
50g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 verres de vin blanc sec
thym, laurier, fenouil séché en branche
sel et poivre
Ecaillez et videz le bar, lavez-le à grande eau sous le robinet et épongez-le à l'aide d'un torchon . Coupez en lamelles les oignons et les champignons. Nettoyez les moules.
Mettez dans le fond du plat l'hile d'olive et la moitié du beurre. Faites un lit avec les oignons et les champignons de Paris.
Introduisez dans le vente du bar, le fenouil en branche, 1 feuille de thym, 1 branche de laurier. Salez légérement.
Disposez le bar dans le plat : entourez-le des tomates coupées en quartiers, des crevettes, de moules. Salez et poivrez.
Découpez des rondelles de citron et placez-les sur le bar. Mettez le reste du beurre sur le poisson. Versez le vin blanc.
Enfournez et laissez cuire 25 mn à four chaud.
p.s Si pas de fenouil frais, je mets dans le poisson une cuillerée de graines de fenouil séchées.
Bon appetit
| _________________
Une femme sans parfum est une femme sans avenir". ( coco Chanel ) |
|
 |
mamina Membre Super Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 79
| Posté le: 18 Sep 2004 [10:59] Re: Recettes à base de bar | |
| Bonjour Gatauxbreizh,
DE-LI-CIEUX
Tout le monde a adoré ! C'est simple à préparer, plein de parfums, léger et tout et tout Même les enfants (une fois les arêtes enlevées) ont trouvé ça ... PAS MAL (c'est dire que c'était un compliment!!)...
J'ai servi avec des fenouils frais détaillés en tranches minces, cuits et dorés dans le beurre... Un régal ! Le tout accompagné d'un Santenay blanc... HUM
Si tu as d'autres recettes aussi goûteuses, n'hésite pas ! Je suis preneuse.
Encore merci
Eliane 
|
|
|
 |
|