Sophie050 Membre habitué

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 19
| Posté le: 06 Juin 2008 [23:18] Salade de tomate et poivron à la Marocaine | |
| Bonsoir à toutes
J'ai mangé ya pas très longtemps une salade marocaine que j'ai adoré, c'était avec des tomates, des poivrons et des citrons confits. Quelqu'un aurait-il la recette? Je suppose qu'il y a des épices en plus, et les citrons confits je suis pas sûre de savoir comment faire. Mais c'était vraiment excellent, j'ai très envie de la faire moi même
|
|
|
Samiya Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 505
| Posté le: 07 Juin 2008 [14:25] Re: Salade de tomate et poivron à la Marocaine | |
|
Salade de tomate et poivron a la marocaine (recette de Mohammed Aitali)
ingrédient
400gr de tomates
175gr de poivron vert
175gr de poivron rouge
1/2 botte de coriandre
50gr de persil plat
10grammes d'ail
1 pincée de cumin en poudre
5cl d'huile d'olive
25gr de citron confits
sel
poivre
Pour la décoration
:
50gr d'olive noire
2 oeuf
feuille de coriandre
Monder les tomates
Cuire les oeuf 10min dans l'eau bouillante
Faire chauffer de l'huile de friteuse, plonger les poivron dans l'huile bouillante jusqu'a ce que la peau se decolle, sortez les et laisser refroidir
pelez les poivrons, enlever les pepin et coupez les en dés
hacher la coriandre, le persil, l'ail
couper le cirton confis en petit dés
dans un saladier, mélanger les tomates, les poivron, la coriandre, le persil le citron confit,
ajouter sel, poivre, cumin et un filet d'huile d'olive
Melanger
mettez sur une assiete et décorer avec les olives coupée en deux, les oeufs coupés en morceau et quelques feuille de coriandre...
Je n'ai pas testé, mais ca a l'air super bon... si tu la fait, passe me dire si c'est bon et si tu as l'occasion met nous une petit photo
j'essaie de mette la photo prise de mon livre, jsute pour que tu vois a quoi ca ressemble, mais pas sur que ca soit aprouvé...
| |
|