Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salade de tomate et poivron à la Marocaine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Salade de tomate et poivron à la Marocaine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sophie050
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Juin 2008 [23:18]     Salade de tomate et poivron à la Marocaine

Bonsoir à toutes
J'ai mangé ya pas très longtemps une salade marocaine que j'ai adoré, c'était avec des tomates, des poivrons et des citrons confits. Quelqu'un aurait-il la recette? Je suppose qu'il y a des épices en plus, et les citrons confits je suis pas sûre de savoir comment faire. Mais c'était vraiment excellent, j'ai très envie de la faire moi même

Version imprimable de cette page
Samiya
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Juin 2008 [14:25]     Re: Salade de tomate et poivron à la Marocaine

Salade de tomate et poivron a la marocaine (recette de Mohammed Aitali)

ingrédient

400gr de tomates
175gr de poivron vert
175gr de poivron rouge
1/2 botte de coriandre
50gr de persil plat
10grammes d'ail
1 pincée de cumin en poudre
5cl d'huile d'olive
25gr de citron confits
sel
poivre

Pour la décoration :

50gr d'olive noire
2 oeuf
feuille de coriandre

Monder les tomates
Cuire les oeuf 10min dans l'eau bouillante
Faire chauffer de l'huile de friteuse, plonger les poivron dans l'huile bouillante jusqu'a ce que la peau se decolle, sortez les et laisser refroidir
pelez les poivrons, enlever les pepin et coupez les en dés
hacher la coriandre, le persil, l'ail
couper le cirton confis en petit dés
dans un saladier, mélanger les tomates, les poivron, la coriandre, le persil le citron confit,
ajouter sel, poivre, cumin et un filet d'huile d'olive
Melanger
mettez sur une assiete et décorer avec les olives coupée en deux, les oeufs coupés en morceau et quelques feuille de coriandre...

Je n'ai pas testé, mais ca a l'air super bon... si tu la fait, passe me dire si c'est bon et si tu as l'occasion met nous une petit photo Très Heureux

j'essaie de mette la photo prise de mon livre, jsute pour que tu vois a quoi ca ressemble, mais pas sur que ca soit aprouvé...

Sophie050
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Juin 2008 [20:32]     Re: Salade de tomate et poivron à la Marocaine

merci, je l'essaierai le plus vite possible et je te redirai, encore merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Salade de tomate et poivron à la Marocaine
Page 1 sur 1