Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de vos conseils pour adopter un 2ème chien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Besoin de vos conseils pour adopter un 2ème chien
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
laura1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nord

Posté le: 06 Juin 2008 [22:25]    Sujet : Besoin de vos conseils pour adopter un 2ème chien

Bonsoir,

J'aurai vraiment besoin de vos conseils ou de vos experiences :

J'ai adopter un chien il y a 2 ans je vivai avec mes parents et là
je vais emmenager dans un appartement avec mon copain
on a en projet d'adopter un autre chien pour que le notre ne se sente pas seul.(chez mes parents il y avait un autre chien)

Auriez vous des conseils pour que les chiens s'entendent pour que tout ce passe pour le mieux (pour le pas delaiser l'un + que l'autre)?

Je suis preneuse de tout vos conseils,je m'inquiete peut etre pour un rien mais j'aime les animaux...

Merci beaucoup

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 07 Juin 2008 [12:41]    Sujet : Re: besoin de vos conseils pour adopter un 2ème chien

bonjour,

j'ai 3 chiens. Ils sont arrivés l'un après l'autre. Je n'ai jamais eu de problème.
Mais peut-être à tort, comme j'ai un mâle, je ne prends plus que des femelles.

J'ai 2 lab et une pte de la spa qui fait 4 kg.

Je pense que je vais commencer à me poser des questions sur les sorties. le jeune male, ferait bien 20 km et la vieille femelle, commence à fatiguer. Ca va me faire plus de sorties.

Je suis dans une maison, mais il faut qd même aller promener.

Entre eux, je les laisse s'arranger pour leur hiérarchie. Je n'ai pas de chiens dominants. Enfin, jusque là, je n'ai jamais eu à intervenir. ouf.

Le coté "inconvénients, c'est 2 ou 3 x plus de poils. mais je m'en moque .

Le côté plaisir, c'est voir comme ils s'attachent l'un à l'autre, dormir ensemble, se laver, communiquer pour les bétises.... tout un programme

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 07 Juin 2008 [15:23]    Sujet : Re: Besoin de vos conseils pour adopter un 2ème chien

laura1987 a écrit:
Bonsoir,

J'aurai vraiment besoin de vos conseils ou de vos experiences :

J'ai adopter un chien il y a 2 ans je vivai avec mes parents et là
je vais emmenager dans un appartement avec mon copain
on a en projet d'adopter un autre chien pour que le notre ne se sente pas seul.(chez mes parents il y avait un autre chien)

Auriez vous des conseils pour que les chiens s'entendent pour que tout ce passe pour le mieux (pour le pas delaiser l'un + que l'autre)?

Je suis preneuse de tout vos conseils,je m'inquiete peut etre pour un rien mais j'aime les animaux...

Merci beaucoup

BONJOUR LAURA1987 et BIENVENUE

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 07 Juin 2008 [19:28]    Sujet : Re: besoin de vos conseils pour adopter un 2ème chien

Coucou Laura1987. c'est une exellente idée de vouloir un autre chien mais si tu es en appart il faut qu"ils puissent avoir de l'espace et tu ne dis pas quelle race de chien que tu possède actuellement ainsi que son âge. En principe cela doit bien se passer surtout qu"il a été élevé avec le chien de tes parents donc pour lui il sait ce qu'est un congénère. Il faut tenter tout en gardant les mêmes relations que tu as avec lui jusqu'à présent et surtout ne pas le délaisser pour le nouveau venu c'est comme un enfant il ne comprendrait et serait jaloux ce qui est normal. Tiens nous au courant ,biz DINKYSABELLE
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Besoin de vos conseils pour adopter un 2ème chien
Page 1 sur 1