Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits chèvres à la lavande (Provence)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Petits chèvres à la lavande (Provence)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde Recette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie Recette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance Recette : Carrés savoyards à ma façon Recette : Diots de Savoie au vin blanc Recette : Tartiflette Savoyarde à ma façon Recette : Région Sud-Est: Petits farcis Niçois Recette : Courgettes farcies façon Corse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fée du fourneau
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: France - Carcassonne

Posté le: 16 Sep 2004 [08:51]     Sujet : Petits chèvres à la lavande (Provence)

Recettes Provençales

Pour 5 personnes

Ingrédients :

5 tranches de pain complet
5 cuil à café de miel toutes fleurs
5 fromages de chèvres demi-secs
1 batavia
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à café de moutarde
5 cuil à café de poudre d'amandes
le jus d'un demi-citron
4 pincées de fleurs de lavande fraîche ou séchée.

Préchauffez le four. Sur la plaque du four, disposez les tranches de pain complet. tartinez chacune de ces tranches avec du miel. Ajoutez les petits fromages de chèvre dessus et mettez à four chaud pendant 10 minutes.
Lavez la salde puis essorez-la. dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, le citron et la moutarde.
Sortez les chèvres du four dès que les 10 minutes sont écoulées.
Saupoudrez les tartines de poudre d'amande puis ajoutez quelques fleurs de lavande.
Placez les tartines sur un plat puis entourez-les de feuilles de salade assaisonnées de sauce.

Version imprimable de cette page
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 16 Sep 2004 [10:32]    

Salut,

Quand tu dis fleurs de lavande ce sont le petites fleurs mauves minuscules qui poussent sur la lavande ou on peut aussi utiliser les graines mauves séchées. je sais pas si tu comprends vraiment ce que je te demande? Mais bon moi je connais pas bien la lavande!

Merci beaucoup et bravo pour ta recette que j'ai envie d'essayer

Mangelune

fée du fourneau
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Sep 2004 [12:29]    

Le mieux est d'utiliser dans chaque recette à base de lavande, de la lavande fraîche. Les petites fleurs se détachent parfaitement de leur tige. Mais la lavande séchée (cueillie et conservée dans un endroit sec et frais) fait aussi parfaitement l'affaire ! N'utilise pas de vieux bouquets poussiereux... ce sera moins bon Rire (lol)

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 16 Sep 2004 [12:33]    

Merci pour ta réponse. Je peux donc acheter des petits grains de lavande comme on utilise parfois pour les tisanes!

A+

mangelune

fée du fourneau
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Sep 2004 [16:45]    

confus (ennuyé) Je ne suis pas certaine du résultat... sérieusement, tu devrais tenter avec la fleur (fraiche ou sèche) il s'agit bien du petit plumet mauve qui dépasse de son cocon un peu sec, tous réunis ils forment un épi sur le haut de la tige.
Si tu n'as pas de lavande chez toi, renseigne-toi chez un herboriste, il t'en donnera de la sèche.
(je n'ai pas une confiance illimitée dans les produits pour tisane tout prêts)

Bobine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: VN d'ASCQ - Nord

Posté le: 20 Sep 2004 [17:01]    

Hello, Kikou, Bonjour Salut petite fée du fourneau
Alors, moi j'ai trouvé de la lavande séchée au rayon herbes et épices. Bien sûr le magasin est pour les professionnels. J'essaye ta recette cette semaine.

Etoiles Magie A bientôt Bisou

Tendrement coeur Bobine Fantasia

simone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: alpes de haute-provence

Posté le: 10 Oct 2004 [06:40]    

Bonjour à toutes
J'habite la provence ( a Manosque) je peux vous dire que la lavande vous la trouverez au mois d'août
.C'est ce moment là que l'on commence à la couper et croyez moi lorsque l'on passe derrière une remorque qui part à la distillerie c'est une sensation de bonheur.
Il faut faire très attention de ne pas trop en mettre sur les fromages, le goût est assez fort.
De plus chez moi on fait également lessence de lavande( ou plutôt maintenant de lavandin) si vous avez des douleurs vous vous frictionnez avec cette huile et croyez moi adieu les douleurs
A+
SImone

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 15 Jan 2005 [00:07]    

Hello ! Hello, Kikou, Bonjour

Pour Noel prochain (oui, j'y pense déjà !!), je fais un repas typiquement provençal. Je pense y inclure les petits chèvres. Il est clair qu'en décembre, je n'aurai pas de lavande fraîche ! Alors, je prendrai celle qu'on trouve en grande surface, au rayon fruits et légumes. Il y a un coin avec des herbes sèches, dont la lavande. Soit dit en passant, je me suis toujours demandé pourquoi on en vendait, maintenant, je sais !!!! Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Petits chèvres à la lavande (Provence)
Page 1 sur 1